Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Demarreur inopérant à chaud

+4
Walt
fast doc
bertone
guitarhero23
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime11/9/2024, 16:10

Oui, il en reste quelques exemplaires chez OKP, mais vu le prix, on préfère déconditionner l'original si on en a un Wink

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime7/10/2024, 16:45

Voilà le démarreur revenant du reconditionnement.
Surtout un changement de solénoïde ...

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Large.DSCF9927.JPG.2b0257824194cf9ac0f3b0ce57b8803b

L'endroit que j'ai choisi pour installer le relai. Montage identique sur GTV6 ...
Le petit boitier abritant d'un coté le départ positif vers le tableau de bord (en fait un retour en 4 mm³ depuis le câble principal démarreur  en 20mm²) et de l'autre coté une connexion sur le fil de commande solénoïde ( pourquoi interrompre le fil ?? aucune idée ... mais c'est là ) cosse noire arrivée depuis le Neiman, cosse blanche départ vers le solénoïde, toutes deux reliées par une barrette de laiton.

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Large.DSCF9911.JPG.73c143a9e7f2ee8467eb6c3600e617f2

La stratégie est assez simple ... je débranche la blanche et la noire et je les ré implante sur le relai nouvellement installé.
Masse prise pas loin au tablier avant sur 85
Arrivée commande Neiman cosse noire sur 86
Départ vers solénoïde cosse blanche sur le 30
Alimentation positif 4 mm² depuis l'autre coté du boitier sur 87    

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Large.DSCF9920.JPG.69fccc9b9a893e0dcc863c33fa1cb7ae

Après ré installation de l'usine à gaz canister, refroidissement et arrivée essence mon relai est d'ailleurs assez discret. Planqué la bas derrière...

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Large.DSCF9925.JPG.d20ad4e31e5222282e5f46231bab3254

Plusieurs coups de démarreur à froid comme à chaud depuis  .... ça à l'air de fonctionner.
Je reste méfiant.  Je n'ais jamais connu ma SZ qu'en mode " démarreur en grève "  ...  Rolling Eyes
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime7/10/2024, 17:23

C'est du propre tout ça thumleft

roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime11/10/2024, 20:12

Normalement tu vas être tranquille comme ça, c'est généralement dû au fait que le câble qui vient du Neimann devient trop résistif, la tension est alors trop basse pour le solénoïde du démarreur.. ici il doit juste débiter pour la bobine du relai... donc plus de souci :-) J'avais fait la même opération sur ma GTV6...
transam

transam

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime31/10/2024, 18:07

Bonjour le groupe .

Je déterre  un peu ce post car j’a été très surpris d’apprendre qu’il y avait 2 modèles de démarreur montés sur nos V6 !
Du coup je comprends mieux pourquoi je n’arrivais pas à monter mes collecteurs Centerline sans toucher le corps du démarreur .
Comme ins ont et conçus aux USA , ils ont peu être été prévus pour ce type de démarreur plus petit car les 75 envoyées la bas devaient tout être catalysées .
Du coup j’ai fait quelques recherches et j’en ai trouvé un à vendre sur EBay pour past trop cher  . J’espère que c’est le bon modèle car comme ça je pourrais le mo lors de la remise en route du GTV6 en utilisant les collecteurs Centerlne .
On croise les doigts  .

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Img_1510

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Img_1512

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Img_1510

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Img_1511
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime1/11/2024, 11:49

C'est le modèle SZ / 75 QV

Le solénoïde est quasiment du même diamètre que le corps de moteur principal ...

Walt va être jaloux .... lol!
marco99

marco99

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime2/11/2024, 09:47

oui c'est etrange que le gtv6 n'ai semble t'il jamais eu ce pb de demarrage à chaud (en tout cas le mien aussi)

le mien (gtv6 86) nettoyé et révisé

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Demarr10
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime4/11/2024, 08:16

Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Image11

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime4/11/2024, 08:20

transam a écrit:
Bonjour le groupe .

Je déterre  un peu ce post car j’a été très surpris d’apprendre qu’il y avait 2 modèles de démarreur montés sur nos V6 !
Du coup je comprends mieux pourquoi je n’arrivais pas à monter mes collecteurs Centerline sans toucher le corps du démarreur .
Comme ins ont et conçus aux USA , ils ont peu être été prévus pour ce type de démarreur plus petit car les 75 envoyées la bas devaient tout être catalysées .
Du coup j’ai fait quelques recherches et j’en ai trouvé un à vendre sur EBay pour past trop cher  . J’espère que c’est le bon modèle car comme ça je pourrais le mo lors de la remise en route du GTV6 en utilisant les collecteurs Centerlne .
On croise les doigts  .

Rien à voir avec le catalyseurs, car sur ma 75 V6 3.0 venant d'Allemagne il y avait bien un catalyseur, mais c'était bien le "gros" démarreur qui était dessus.

Ce petit démarreur n'était monté que sur les 75 QV Motronic, d'où sa rareté.

transam

transam

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime4/11/2024, 17:33

Merci Walt pour cette photo très parlante .

Quand à moi je surveille à nouveau le web des fois que j'en trouve un autre à monter sur la 75 . Mais pas tout de suite car je prie le ciel de ne pas avoir à redémonter le collecteur Xtrèm tuning qui est en place . Quand je referais le moteur d'ici quelques années je le changerai mais moteur sorti !
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime4/11/2024, 17:50

Tu l’as payé combien le tien ? Si t’en vois un, passes moi l’info. J’en cherchais justement un et pas moyen d’en trouver 🙄
transam

transam

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime4/11/2024, 17:54

J'ose pas te le dire car tu vas péter un câble Sad Sad Sad Sad

Ou alors tout bas ............... 125 avec les FDP Very Happy

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime5/11/2024, 13:25

transam a écrit:

J'ose pas te le dire car tu vas péter un câble Sad Sad Sad Sad

Ou alors tout bas ............... 125 avec les FDP  Very Happy

thumright

Je ne vais pas péter un câble, tant mieux pour toi Smile

Ou alors tout bas ................. P#t@in de s@l#perie de m#rde lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demarreur inopérant à chaud   Demarreur inopérant à chaud - Page 2 Icon_minitime

Demarreur inopérant à chaud
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2