Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème BV suite sortie Dijon!!!

Aller en bas 
+4
Gatouille
hexen
spish
greg_GTV6
8 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime8/3/2009, 18:45

Bon bah les premiers effets d'une sortie sur circuit viennent d'arriver!! Sad

Je n'arrive plus à retrograder de trois en deux...la deux ne veux pas rentrer...même en double débrayant et même à très basse vitesse!! Par contre aucun soucis lors du passage de deux en trois....

je précise que la BV a été refaite il y à peine 1000 km...tous les synchros sont neufs...par contre l'embrayage n'est pas neuf lui...

Quelqu'un aurait une idée??
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime8/3/2009, 18:57

trés bizarre sa, sur circuit sa ne craquait pas?? elle passait bien?
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime8/3/2009, 21:06

Non impeccable tout au long de la journée...
Elle a craqué sur un seul rétrogradage en fin de journée...mais je pensais que j'avais mal débrayé...
Oui c'est bizarre...je pense plutôt à un pb d'embrayage...mais pourquoi que la deuxième?...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime8/3/2009, 21:32

quand çà ma fait çà les syncro commençait a etre usé, mais ce n'est pas ton cas. pariel je ne pouvait plus passé la 2, car les crabots du pigon de 2 était complètement bouffé sur la partie en pointe.
ton crabot de 2nd avait quel tronche quand tu as fait tes syncro ?
si il avait dejà un petit coup dans le nez, le mauvais débrayage l'a peut etre achevé
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime9/3/2009, 07:12

J'ai également changé le balladeur 2-3...c'est ça que tu appelles crabot??
Mais c'est bizarre quand même..quand les synchros étaient morts la deux accrochait à la montée et à la descente des rapports....la ce n'est pas le cas à la montée...aucun pb...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime9/3/2009, 08:31

le crabot c'est le truc avec les petite dent sur le pinion dans lequel se met le syncro et ou vient se mettre le balladeur quand tu engage la vitesse.

si les dent sont usée, il est tres dur de renter la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime11/3/2009, 23:23

Bon j'ai toujours pas eu le temps de m'afférer au problème en détails...Est-ce que ça ne pourrait pas provenir d'un problème de tringlerie (guidage, rotule ou autre)?? Parce que rien qu'à l'idée de redémonter la BV je suis démoralisé!! Sad
Comment vérifier cela??
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime12/3/2009, 20:48

EN premier verifie la tringlerie du levier jusqu'à la commande sur la boîte.

Ensuite, remonter une boîte est délicat, n'as tu rien oublié, tout remonté comme l'origine (sous réserve que le précendent avait bien tout remonté ?

Les fourchettes ont été controlées ? Les crabots ? Pas de dents cassées ni arrondies ?
Les baladeurs etaient ok ?

Bref il y a du boulot scratch bon courage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime14/3/2009, 10:16

Bon j'ai mis la voiture sur le pont pour une première inspection "visuelle"...j'ai remarqué que le levier de sélection en sortie de boite venait en butée sur la caisse lorsque je suis en deuxième!! Peut-être est-ce une piste!!
Mais bon ça n'explique pas pourquoi cela est venu d'un coup...même s'il est vrai que j'avais remarqué que la 2 était plus dure à enclencher après la réfection de la BV...
Je vais démonter et décaler le levier d'une dent...en espérant que ce soit ça!!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime14/3/2009, 11:33

greg_GTV6 a écrit:
Bon j'ai mis la voiture sur le pont pour une première inspection "visuelle"...j'ai remarqué que le levier de sélection en sortie de boite venait en butée sur la caisse lorsque je suis en deuxième!! Peut-être est-ce une piste!!
Mais bon ça n'explique pas pourquoi cela est venu d'un coup...même s'il est vrai que j'avais remarqué que la 2 était plus dure à enclencher après la réfection de la BV...
Je vais démonter et décaler le levier d'une dent...en espérant que ce soit ça!!

Oui c'est une bonne piste ton histoire de tringlerie , tu as peut-être les S.B de boite un peu affaissé ce qui fait que la tringle travail mal et touche là ou il faut pas .

Quant elle remarche ta belle passe me voir à la campagne (Gambais 78950) histoire de boire un coup et papoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime6/4/2009, 21:45

Bon ça y est j'ai enfin démonté ma BV!! Résultat, les crabots des pignons de 2 eme et 3 eme ont qqs dents en moins!! grrrr.....
Mais bon dès demain la BV part chez Auto Passion pour une petite cure d'amaigrissement des pignons et une bonne révision de l'ensemble!!!

Suis pressé de voir ce que ça va apporter...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime6/4/2009, 22:05

j'ai eu la même chose sur ma boite je passais plus la 2nd, le crabot n'avait plus une dent. On extrait assez facilement le crabot d'un autre pignon sans problème pour le remplacer si on a une boite de rab. Je me suis refait un pignion de 2nd comme neuf en y greffant un crabot de 5eme

ps ne jamais jeter une vielle boite, car on récupère dessus les crabot, baladeur, .... et on se remet à neuf sa vielle boite (ce sont les même pour toutes les boites et pour tout les rapports)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime6/4/2009, 23:21

Juste une petite question ... Est-il intéressant de monter une boîte de 2l sur le GTV6 pour le circuit de Dijon-Prenois ? En bout de ligne droite des stands, tu étais sur quel rapport ?

Je sais qu'il y a quelques modifs à faire mais bon ...

Merci d'avance,

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime7/4/2009, 00:03

En bout de ligne droite j'étais à fond de 4 ème pratiquement....185 km/h...

quel est l'interet de mettre une BV de 2L ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime7/4/2009, 00:06

pont plus court, donc plus d'accélération et surement le 185 en 5eme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime7/4/2009, 00:08

Plus de reprise-couple à bas régime pour les parties sinueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime5/5/2009, 23:15

Bon après deux bons mois sans rouler....je vais me relancer dans le remontage de ma BV!!

Je viens de récupérer ma BV en provenance d'Auto passion (63). Elle a subit une belle révision et une cure d'allègement des pignons!! Du beau boulot!!
Y a plus qu'à la remonter sur la voiture maintenant...j'ai hâte de voir ce que ça donne!!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime6/5/2009, 12:48

Salut !

Dis moi qu'est ce qu'il ton fait en gros et a quel prix ?

Si c'est pas indiscret bien sur !! Cool lol!

Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime7/5/2009, 20:54

salut

allégement des pignons de 1ere, 2eme et 3eme...changement des crabots des mêmes pignons...changements des synchros et vérification des balladeurs...le tout pour 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime8/5/2009, 10:06

tu ne serra pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime8/5/2009, 19:09

ça y est j'ai enfin remonté ma BV!!!

premier essai sur route....à allure très modéré pour voir si tout va bien...les premières impressions sont plus que bonnes....le passage des vitesses à l'air beaucoup moins "rudes"....plus facile....

je vais faire qqs centaines de kilomètres de rodage...histoire que tout se mette bien en place...et je vous dirais ce qu'il en est à allure plus "sportive"...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime8/5/2009, 19:40

Content pour toi que ça roule de nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème BV suite sortie Dijon!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème BV suite sortie Dijon!!!   Problème BV suite sortie Dijon!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème BV suite sortie Dijon!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse encore et toujours..
» problème de porte suite accrochage
» Sortie circuit de Dijon le 12 Mars Pole Passion
» Hebergement le 19/03 au soir pour la sortie de Dijon Prenois
» 2 ème Sortie "tours-libres" Dijon F1 sam 15 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: