Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aide Diagnostique frein

3 participants
AuteurMessage
Maxence

Aide Diagnostique frein Empty
MessageSujet: Aide Diagnostique frein   Aide Diagnostique frein Icon_minitime6/2/2022, 13:51

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'une aide au diagnostique sur ma GTV 2.0 1982

J'avais la voiture qui frainait mal de l'arrière au contrôle technique (GTV2.0 1982)
J'ai donc fait rénovation étrier AR, plaquette, ajout de la vanne plastique sur la dépression du master VAC + Purge avec mise sous pression.

Maintenant j'ai 2 soucis:

En roulant, il faut que je pompe 1-2 fois pour avoir du freinage.

A l'arret, moteur arrété, impossible d'avoir une pédale bien dure. en pompant, des bulles d'air remontent dans le bocal, et il y a une légère fuite entre le maitre cylindre et le master vac

Qu'en pensez vous? jeux aux plaquettes? Maitre cylindre HS? Mastervac aussi? Ou les trois Shocked

Merci pour votre aide, et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Aide Diagnostique frein   Aide Diagnostique frein Icon_minitime6/2/2022, 14:33

Bonjour

Tes remontées de bulles au niveau du bocal ne sont pas un bon signe

Mais je commencerais par vérifier le jeu des plaquettes arrières
Il faut vraiment qu’elles lèchent les disques
Tu devrais alors avoir une course du frein a main assez courte

Ensuite si il faut toujours pomper pour avoir du freinage, je vérifierai la purge des freins est bonne, surtout a l’arrière ou il est plus difficile de bien purger
Maxence

MessageSujet: Re: Aide Diagnostique frein   Aide Diagnostique frein Icon_minitime6/2/2022, 21:48

Bonjour Stephane

Merci pour ton retour

J'ai refait une purge aujourd'hui, après l'avoir laissée la nuit entière l'arrière levée. Je fais la purge en mettant le bocal sous pression, donc assez efficace.

J'ai refait le jeu au plaquette, en les serrant jusqu'à ce qu'elles bloquent les disques, puis en désserant légèrement.

Ca freine bien, car j'arrive à bloquer les roues, mais vraiment en fond de fond de pédale, ou en pompant une première fois.

Coté maitre cylindre, il y a un joint plat entre le MC et le mastervac qui pourrait se changer?

Merci pour ton aide!
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Aide Diagnostique frein   Aide Diagnostique frein Icon_minitime7/2/2022, 08:15

Bonjour

je pense que tu es bon pour remplacer ton maitre cylindre.

Si c'éatit un problème de master vac, tu aurais un plus gros effort à faire sur la pédale, mais pas besoin de pomper pour obtenir du freinage.
Maxence

MessageSujet: Re: Aide Diagnostique frein   Aide Diagnostique frein Icon_minitime7/2/2022, 14:16

Salut Stephane

Effectivement je pense que je ne vais pas y couper..

Tu as un avis sur changement du maitre cylindre, ou rénovation avec un kit autodoc ?

Merci pour tes conseils
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Aide Diagnostique frein   Aide Diagnostique frein Icon_minitime7/2/2022, 14:24

Bonjour Maxence

pour le prix, tu ne risques pas grand-chose mais si ça ne fonctionne pas, tu devras refaire entièrement le travail

il te faudra aussi que tu ais un alésoir pour polir l'intérieur de ton maitre-cylindre, a condition qu'il ne soit pas corrodé.
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Aide Diagnostique frein   Aide Diagnostique frein Icon_minitime7/2/2022, 18:28

Phénomène classique post remplacement de l'huile de frein en totalité ou en majeure partie

Les joints coupelle de maître cylindre se décomposent sous l'effet de la nouvelle huile

Effectivement à part kit réparation nouvelles coupelles ou nouveau maître cylindre.....  pas grand chose à faire .... Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide Diagnostique frein   Aide Diagnostique frein Icon_minitime

Aide Diagnostique frein
Page 1 sur 1