|
| reglage carburateur compliquer | |
| | Auteur | Message |
---|
alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: reglage carburateur compliquer 23/12/2021, 21:26 | |
| bonjour sur un gtv 2.0l je n'arrive pas a regler correctement les carburateurs les symptômes sont démarrage a froid moyen ralenti (moteur tremble ) Descente difficile ( elle redescend mes fait un arrêt a 1500tours/min avant de redescendre a 950 tours/min) vis de richesse a 2 tours (si je mets les vis de richesse a 7voir 8 tours j'obtiens un régimes impeccable une monter de regime et descente impecable et un moteur tres stable au ralentie seul problème sais que sa fume et sa pique les yeux ) bas moteur refait pistons chemise neuf chaines neuves haut moteur soupapes neuves bride neuves joint etc les compression cyl1 13b cyl2 13.5b cyl3 13.5b cyl4 13.5b Synchronisation ok fils bougies tete d'allumeur doigt d'allumeur neuf allumeur bosch correctement regler (950 tours/min repere F a la lampe strobo ) les carburateurs sont des DELORTHO H provenant d'une alfa 75 2.l il on ete démonté contrôler remis en etat ( joint neuf ) et tous c est composant ( gicleur venutris etc.. conforme au rta pour un 2.0l) | |
| | | tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer 5/1/2022, 22:35 | |
| La joie des dellortoet des solex lol Tu as des colonnes dw mercure pour la syncro ? C est la rta qui te dit de mettre 2 tours de richesse ? Un moteur avec peu de richesse et bcp de papillon au ralenti pour compenser fait ce genre de symptomes, essaye de mettre un peu plus de richesse mais sans aller a 7 ou 8 tours, quitte a trouver une lambda apres, ou un papy mecano, les deux font l affaire | |
| | | alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer 6/1/2022, 15:43 | |
| Oui j'ai un synchronisateur et une rampe a dépresion
| |
| | | alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer 6/1/2022, 15:50 | |
| Un ralenti sais les papillons entièrement fermé ? Car fait mettre beaucoup de richesse pour avoir des papillons entièrement fermé
| |
| | | tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer 6/1/2022, 23:22 | |
| - alfaboss a écrit:
- Un ralenti sais les papillons entièrement fermé ?
Car fait mettre beaucoup de richesse pour avoir des papillons entièrement fermé
Non l inverse Si tu mets pas assez de richesse, pour le pas caler tu vas compenser en ouvrant du papillon au ralenti, etca fait un moteur instable Alors que en rajoutant un peu de richesse tu vas pouvoir refermer du papillon et avoir un moteur pñus stable | |
| | | alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer 7/1/2022, 07:52 | |
| - tommy-696 a écrit:
- alfaboss a écrit:
- Un ralenti sais les papillons entièrement fermé ?
Car fait mettre beaucoup de richesse pour avoir des papillons entièrement fermé
Non l inverse Si tu mets pas assez de richesse, pour le pas caler tu vas compenser en ouvrant du papillon au ralenti, etca fait un moteur instable Alors que en rajoutant un peu de richesse tu vas pouvoir refermer du papillon et avoir un moteur pñus stable Le problème sais que plus on met de la richesse plus on pollué ? Sur mon gtv je suis a 2.5 tour de richesse avec un peu de papillons et elle tourne nickel Il y aussi l histoire des vis des pompe de reprise il faut resserré pour diminuer la quantité d'essence injectée ? Et le faire surtout quand on change tous les'joints? | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer 7/1/2022, 08:49 | |
| Bonjour
Les carburateurs sont dotés d'un circuit de ralenti, qui a pour seule fonction de permettre au moteur de tourner au ralenti, papillon de gaz fermé ou quasiment fermé.
Les vis de richesse vont permettrent d'ajuster le mélange qui passe par ce circuit de ralenti pour que le moteur fonctionne correctement.
En conduite normale, lorsque le moteur tourne plus vite, les vis de richesse n'ont plus d'influence.
Quant aux pompes de reprise, elles ne sont là que pour enrichir le mélange en injectant une quantité d'essence supplémentaire lors de l'ouverture brusque des papillons.
Donc en résumé, les vis de richesses n'ont d'influence que sur le ralenti et les pompes de reprises n'agissent que lors des accélérations.
Dans zon cas, il faut donc commencer par fermer les papillons de carbu et mettre un peu de richesse pour obtenir un ralenti correct et des descentes de régime continues et rapides (sans palier à 1500 min-1) Par contre, il faudra peut être redescendre un peu la richesse le jour du CT. | |
| | | alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer 7/1/2022, 13:08 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonjour
Les carburateurs sont dotés d'un circuit de ralenti, qui a pour seule fonction de permettre au moteur de tourner au ralenti, papillon de gaz fermé ou quasiment fermé.
Les vis de richesse vont permettrent d'ajuster le mélange qui passe par ce circuit de ralenti pour que le moteur fonctionne correctement.
En conduite normale, lorsque le moteur tourne plus vite, les vis de richesse n'ont plus d'influence.
Quant aux pompes de reprise, elles ne sont là que pour enrichir le mélange en injectant une quantité d'essence supplémentaire lors de l'ouverture brusque des papillons.
Donc en résumé, les vis de richesses n'ont d'influence que sur le ralenti et les pompes de reprises n'agissent que lors des accélérations.
Dans zon cas, il faut donc commencer par fermer les papillons de carbu et mettre un peu de richesse pour obtenir un ralenti correct et des descentes de régime continues et rapides (sans palier à 1500 min-1) Par contre, il faudra peut être redescendre un peu la richesse le jour du CT. D'accord et le faite quel fume a chaque accélération et que sa sens la pollution ( sa pique les yeux) et le plein descend tres vite | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer 7/1/2022, 13:24 | |
| Si ça fume a l'accélération, que ça pique les yeux et que ta consommation est élevée, ça ne vient pas des vis de richesses, mais plutôt du setting des carbus ou d'une combustion incomplète.
L'idéal serait d'avoir une sonde lambda sur l'échappement pour pouvoir vérifier en temps réel et en roulant comment se comporte la richesse et essayer d'autres settings.
Comme tu as refait et amélioré ce moteur, il faut revoir tout, en commençant par le calage des AAC et de l'allumage. | |
| | | alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer 7/1/2022, 21:51 | |
| Quand tu dit setting sa veut dire quoi ? J'ai re contrôler la distribution et l'allumage et sais ok
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage carburateur compliquer | |
| |
| | | | reglage carburateur compliquer | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |