Etat de la protection sous capot après 38 ans de service .....
Pas brillant ...
Quasi tous les orifices de fixation par rivets plastiques sont déchirés ....
Dont ceux des coins ... d'où bâillement de la moumoutte
Et je ne vois pas trop comment réparer
J'ai tenté avec du tape noir de retarder les dégâts .... sans grand succès ... la matière se re déchire juste à coté
Élaboration d'un nouveau donc.
Première tentative avec un morceau de feutre pour fond de coffre, récusé sur base de "fond sous la chaleur d'un décapeur thermique"
A noter : avec du feutre naturel, la resistance à la chaleur serait très probablement correcte. Mais le feutre naturel est introuvable de nos jours .. remplacé par fibre synthétique.
Deuxième tentative avec protection thermique phonique une face polyéthylène une face aluminisée : test au décapeur thermique ...
Ca peut aller. Ca ne fond pas.
Première étape : fabriquer un patron dans un morceau de tissu ou ici fond fibre ( Brico - usage sous papier peint sur surface friable - rouleau de 5 ou 10 mètres à petit prix - avantage : on peut se louper , pas grave , on recommence)
Faire percer les trous de fixation avec les rivets plastiques :
Pas trop difficile, avec une matière aussi mince on les sent au doigt voir on les devine au travers à la vue.
Corrections nécessaires à quelques endroits , indiquée au feutre noir
Repérer les points particuliers : appui ressort capot, lampe , trous de passage tuyau lave glace
Traçage sur l'isolant, découpe, percer les trous à l'emporte pièce ...
Installation
Fermeture à plusieurs reprise du capot pour essai ....