|
| Culasse 2L | |
| | Auteur | Message |
---|
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Culasse 2L 23/3/2021, 09:24 | |
| Bonjour à tous, Comme on dit on apprends toujours de ces erreurs... J'avais acheté il y a 1 ans une culasse de 2L dans le but de changer la mienne qui est fendue. Déposé hier chez le rectifieur, il m'appelle ce matin... - "Avez-vous les chapeaux d'arbres?" - Moi "non" - "A qui l'avez-vous achetez?" - Moi "Une petite annonce..." - "Essayez de savoir si le vendeur les a sinon votre culasse est bonne pour la ferraille car les chapeaux sont usiné avec" J'attends une réponse du vendeur mais sans grand espoir Je ressens comme un découragement bien que cela ne soit pas insurmontable, mais c'est peut-être cette situation Covid qui amplifie ça J'aurais dû davantage prendre des infos | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Culasse 2L 23/3/2021, 10:12 | |
| Bonjour
ton rectifieur a malheureusement raison, les chapeaux d'AAC sont usinés ave la culasse.
Certains ateliers sont capables d'usiner les culasses + chapeaux ensemble et de refaire des bagues pour compenser la matière enlevée, mais je ne pense pas que ça soit rentable sur une culasse qui reste relativement facile à trouver à prix pas trop élevé.
Il peut aussi tenter un montage à blanc, sans les soupapes pour voir si les AAC tournent librement en montant les chapeaux de ton ancienne culasse sur la nouvelle. Parfois ça marche, même si c'est moins bien que des ensembles d'origine. | |
| | | James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Culasse 2L 23/3/2021, 10:47 | |
| L'ancienne n'est pas démonté, pour que le GTV reste fonctionnel pour une petite sortie de temps en temps. J'espérais refaire une culasse complètement avec soupapes neuves ressorts neufs, guides, joints que queues avant de l'immobiliser. Je ne sais pas c'est quoi le mieux, en trouver une déjà prête et complète, ou me lancer dans le chantier après avoir trouvé une occasion à refaire. Merci Stéphane | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Culasse 2L 23/3/2021, 11:23 | |
| Ta as cette annonce sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1854411719.htm
il faut bien sûr ajouter les frais de transport | |
| | | James l'Alfista
| Sujet: Re: Culasse 2L 23/3/2021, 11:31 | |
| Merci Stéphane, je vais regardé ça de près, mais à distance je vais éviter maintenant et bien mieux me renseigner. Le vendeur m'a répondu, il n'a pas les chapeaux, donc à ferrailler :-( et moi j'ai perdu mes sous. Ce qui me chagrine c'est que j'ai perdu presque 1 an Les confinements, couvre-feux chômage partiel etc ni sont pas pour rien mais j'aurais dû être plus réactif dès sa réception. [EDIT] Le vendeur m'a répondu ne pas les avoir et qu'il essayerait de chercher dès que possible [RE-EDIT] Le vendeur m'a répondu ne pas les avoir | |
| | | James l'Alfista
| Sujet: Re: Culasse 2L 6/4/2021, 11:43 | |
| Bonjour à tous,
Comme je fais mon shopping en ce moment je voulais être sur de ce qu'il fallait prévoir pour une réfection complète, en terme de fournitures:
Guides Ressorts Joints de queues Cuvette soupape inférieur (la plate et celles qui a des rebords)?? Clavette soupape??
Les soupapes: neuves ou les rectifier? Idem pour les sièges ?
Merci d'avance pour vos infos
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culasse 2L | |
| |
| | | | Culasse 2L | |
|