Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS

Aller en bas 
+3
bertone
Walt
RaceSQY
7 participants
AuteurMessage
RaceSQY




Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2021

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime3/3/2021, 19:11

Bonjour,

Je me présente, je représente une association étudiante qui a pour projet de remettre en état une Alfa 75 Twinspark de 1988, de la fiabilité et des perfs en plus.

L'objectif n'est pas de la sur-vitaminer car nous voulons garder la capacité de conserver un CT légal mais augmenter un peu (dans la limite du raisonnable) les perfs pour 1 à 2 circuits par an et participer à des rallyes VHRS.

Les photos viendront, j'en ai pas sous la main.

PS : ce compte est à l'association étudiante, je suis le président cette année mais je ne suis pas éternel, donc c'est normal si on a l'impression qu'on est à plusieurs à parler d'une année à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime3/3/2021, 20:29

Bienvenue à vous et à votre sympa projet. thumright thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime4/3/2021, 08:45

Bienvenue ici et tout mes voeux de réussite pour votre beau projet. thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
RaceSQY




Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2021

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime4/3/2021, 09:25

Merci à vous. Effectivement beau projet pour une belle voiture.

Pour l'instant, les travaux ont démarré depuis peu. La caisse est saine (évidemment de la rouille un peu partout car c'est une Alfa). Le moteur n'est pas au bout de sa vie mais demande de la fiabilité, en effet à l'heure où j'écris ce message, il ne démarre pas. J'ai ouvert un sujet à ce propos.
Et il y a un réglage tringlerie de boite à faire (on déposera la boîte car je n'ai pas envie de galérer et m'arracher la peau de la main...)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime4/3/2021, 11:32

Bienvenue,

On attends les photos Very Happy

SQY pour St Quentin en Yvelines?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime4/3/2021, 11:49

Bienvenue ! cheers
Très beau projet! thumright

Une Alfa ne rouille pas forcément Very Happy
En général, les 75 sont bien traitées (sauf celles de 1985/86, à partir de 1987, ça s'était amélioré). Certes, il y a toujours des points critiques bien connus (jonction de bas aile arrière et portière par exemple), mais bon la concurrence de l'époque n'était guère mieux (les bm E30 rouillaient pas mal aussi!).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
RaceSQY




Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2021

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime4/3/2021, 12:54

Oui, c'est bien Saint-Quentin-en-Yvelines.
Je crois que je vais ne peut pas mettre de lien externe sur un compte aussi récent. Une petite recherche internet sur RACE SQY vous sortira des photos (la 75 grise)

Effectivement, elle rouille mais moins catastrophique qu'une R5 ! Les points de rouille actuels sont sur le bas des portes, sous les feux arrière, les tôles basses à proximité du moteur, etc. Que de la corrosion de surface et un seul trou (sous le feu)
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime4/3/2021, 16:04

Alors vous êtes étudiants à l'Estaca
C'est à 10mn de chez moi 🙂
Revenir en haut Aller en bas
thigra

thigra


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2017

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime11/3/2021, 17:57

Bonjour et bravo pour le projet.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime11/3/2021, 21:38

Salut à vous, bienvenue sur le forum et bon courage.

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
RaceSQY




Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2021

RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime12/3/2021, 22:43

Merci à vous pour votre accueil

Oui, c'est bien l'ESTACA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Re: RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS   RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RACE SQY, une asso étudiante avec une Alfa 75 TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 Mixte Race Neuf GTV/75
» italian race
» Pro Race 1.2 en 9x17
» jantes Pro race 1.2
» Salut! Alfa 75 TS + Alfa 75 1,6 Trofeo + Alfa 166

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: