Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Entretien/réparation Neiman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Entretien/réparation Neiman Empty
MessageSujet: Entretien/réparation Neiman   Entretien/réparation Neiman Icon_minitime17/2/2021, 12:18

Il apparaît que le Neiman de nos GTV peux devenir capricieux.
C'est le cas du mien qui de temps en temps (rarement) ne permet plus de démarrer (surtout quand il fait chaud).
Quelqu'un a-t-il une "recette" pour arranger cela (entretien ? réparation ?) ou est-ce de l'usure qui impose de passer obligatoirement par son remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Entretien/réparation Neiman Empty
MessageSujet: Re: Entretien/réparation Neiman   Entretien/réparation Neiman Icon_minitime17/2/2021, 12:51

Tu n'as pas beaucoup d'autre choix que le remplacer et ensuite de monter un relais pour que le circuit puissance ne passe plus par le Neiman, c'est ça qui réduit sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Entretien/réparation Neiman Empty
MessageSujet: Re: Entretien/réparation Neiman   Entretien/réparation Neiman Icon_minitime17/2/2021, 16:39

J'espérais qu'il y a une solution miracle pour lui redonner un coup de jeune.

J'ai regardé ce qu'on trouve sur le marché et souvent ce sont des Neiman à 3 fils alors que chez moi il y en a 4 (3 + 1).
Je suppose que dans les 3 il y a une alim + contact accessoires + impulsion démarreur. C'est ça ?
Et quelqu'un sait à quoi correspond le 4ème fil sur une cosse séparée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien/réparation Neiman Empty
MessageSujet: Re: Entretien/réparation Neiman   Entretien/réparation Neiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien/réparation Neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QSL Ludovic Réparation entretien vie du garage
» Présentation
» Entretien alfa moderne
» Entretien/réparations des 75 TS par le Docteur ZP
» Conduite et entretien pour GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: