Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Info arbre de transmission.

3 participants
AuteurMessage
tifosi93

tifosi93

Info arbre de transmission. Empty
MessageSujet: Info arbre de transmission.   Info arbre de transmission. Icon_minitime22/1/2021, 13:42

Bonjour à tous les Alfistes.

Cela fait un ti moment que je n'ai rien poster mais j'ai toujours les mains sur une Italienne Very Happy .
Je recherche des infos concernant les arbres de transmissions de nos transaxles.
Ceux de 75 v6 et 75 turbo sont identiques, ceux des 75  4 cylindres sont identiques entre eux et non transposable aux 75 v6 et Turbo.
Parlons pas du gtv116 qui est plus court sur le deuxième demi-arbre d'environ de 10 cms.
Mais qu'en est il de ceux des Alfa 90 ?
Est ce que l'arbre des 90 est identique aux 75 ??  Je pense mais je n'ai aucune certitude que les 90 4 cylindres = 75 4 cylindres et les 90 v6 = 75 v6 et 75 Turbo.
A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Info arbre de transmission.   Info arbre de transmission. Icon_minitime22/1/2021, 14:32

Logiquement ils sont identiques aux 75, car même châssis. Avec comme pour la 75 une différence entre la V6 et la 4 cylindres

Info arbre de transmission. Bandea10
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Info arbre de transmission.   Info arbre de transmission. Icon_minitime22/1/2021, 15:31

En tout cas la tringlerie à vitesse des 90 est rigoureusement semblable à celle des 75, je peux l'affirmer car j'en avais récupéré une de 90 pour isométriser ma GTV6

Donc "confirmation" que la longueur, même s'il n'y avait déjà plus de doute, est exactement pareille

Et que l'encombrement , donc l'arbre et ses périphériques,  sont presque certainement semblables aussi ....

En tout cas les arbres de transmission Alfetta sont pareils à ceux des 75 à 4 cylindres .... ( j'en ai récupéré un pour pièce )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info arbre de transmission.   Info arbre de transmission. Icon_minitime

Info arbre de transmission.
Page 1 sur 1