|
| TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA | |
| | Auteur | Message |
---|
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA 1/1/2021, 09:44 | |
| Bonjour à tous, Je vous souhaite à tous mes voeux à vous et votre famille pour l' année 2021, surtout la santé avec ce virus......., prospérité et tout le reste, prenez soin de vous. Par contre je commence mal l'année, ce matin je prend le GTV et vlan le témoin de batterie ne s'allume pas et comme la z'électricité et moi cela fait 2 est ce que quelqu'un à déja eu ce problème, je ne vois pas ce qui peux se passer vu que hier cela marchait. Merci pour vos réponses. J.P. | |
| | | dinkytoy
Messages : 25 Date d'inscription : 04/10/2020 Localisation : 94
| Sujet: Re: TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA 1/1/2021, 18:13 | |
| Bonjour,
sur les témoins batterie arrivent en général un fil lié au + APC (apres contact) et un autre depuis la charge alternateur.
Donc quand tu as: - contact coupé => 0 volt des 2 cotés, témoin éteint - contact mis, moteur non tournant => +12V coté neiman, 0 coté alternateur => voyant allumé (test voyant) - moteur tournant (alternateur ok) => +12V des 2 cotés, voyant éteint - moteur tournant (défaut de charge) => +12V coté neiman, 0 coté alternateur => voyant allumé (défaut de charge)
Donc si ton voyant est éteint en permanence, le plus probable est que l'ampoule soit simplement grillée (surtout si le défaut est permanent et qu'il est intervenu du jour au lendemain). S'il est éteint avec le juste contact, et allumé quand le moteur tourne, on pourrait imaginer une mise à la masse du fil entre voyant et neiman, mais ca me semble assez tordu.
| |
| | | larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA 1/1/2021, 23:18 | |
| Bonsoir dinkytoy, C'est un peu ce que j'avais pensé, mais comme je l'ai dis je suis nul en électricité auto...et j'ai en stock un du tableau de bord je vais sortir et lui prendre la lampe, mais cela va attendre car je vais partir à l'hosto(rien de grave) mais ensuite j'ai de la réeduc, donc le GTV va faire dodo 1 mois et je le ferais après. Merci en attendant et mes meilleurs voeux pour 2021. J.P. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA | |
| |
| | | | TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA | |
|