Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA Empty
MessageSujet: TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA   TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA Icon_minitime1/1/2021, 09:44

Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous mes voeux à vous et votre famille pour l' année 2021, surtout la santé avec ce virus......., prospérité et tout le reste, prenez soin de vous.
Par contre je commence mal l'année, ce matin je prend le GTV et vlan le témoin de batterie ne s'allume pas et comme la z'électricité et moi cela fait 2 est ce que quelqu'un à déja eu ce problème, je ne vois pas ce qui peux se passer vu que hier cela marchait.
Merci pour vos réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
dinkytoy




Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : 94

TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA   TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA Icon_minitime1/1/2021, 18:13

Bonjour,

sur les témoins batterie arrivent en général un fil lié au + APC (apres contact) et un autre depuis la charge alternateur.

Donc quand tu as:
- contact coupé => 0 volt des 2 cotés, témoin éteint
- contact mis, moteur non tournant => +12V coté neiman, 0 coté alternateur => voyant allumé (test voyant)
- moteur tournant (alternateur ok) => +12V des 2 cotés, voyant éteint
- moteur tournant (défaut de charge) => +12V coté neiman, 0 coté alternateur => voyant allumé (défaut de charge)

Donc si ton voyant est éteint en permanence, le plus probable est que l'ampoule soit simplement grillée (surtout si le défaut est permanent et qu'il est intervenu du jour au lendemain).
S'il est éteint avec le juste contact, et allumé quand le moteur tourne, on pourrait imaginer une mise à la masse du fil entre voyant et neiman, mais ca me semble assez tordu.
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA Empty
MessageSujet: TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA   TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA Icon_minitime1/1/2021, 23:18

Bonsoir dinkytoy,
C'est un peu ce que j'avais pensé, mais comme je l'ai dis je suis nul en électricité auto...et j'ai en stock un du tableau de bord je vais sortir et lui prendre la lampe,
mais cela va attendre car je vais partir à l'hosto(rien de grave) mais ensuite j'ai de la réeduc, donc le GTV va faire dodo 1 mois et je le ferais après.
Merci en attendant et mes meilleurs voeux pour 2021.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA   TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIN BATTERIE SUR GTV ALFETTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIN DE BATTERIE ALFETTA GTV 2.
» TEMOIN DE BATTERIE ALFETTA GTV 2.
» témoin de batterie
» TEMOIN DE BATTERIE
» Témoin de batterie sur gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: