Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]

Aller en bas 
+9
transam
blood_sam
bertone
Walt
barchetta087
Elef@n
dinkytoy
alfadunord
Schtroumf bleu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime27/11/2020, 13:27

Bonjour à tous et merci pour ce Topic sympa


Perso je te conseille de ne jamais vendre ta GTA  ; c'est la dernière Alfa avec un vrai coeur de Biscione ; je prévois une explosion de la cote dans les années à venir ; la preuve FCA héritage commence à s'y intéresser et songe à la refabrication de pièces .

Pour la 75 noire  ; je la trouve aussi top et de toute façon si je l'achetais je changerais immédiatement les courroies avec un réglage soupapes  /calage au poil .J'avoue que j'ai même pensé à la faire mais le ministre des Finances de ma principauté personnelle a mis son Veto Mad Mad Mad

Vends plutôt la 147 TS qui n'a rien d'extraordinaire ( bien que ce soit une très bonne auto )

Walt pour les collecteurs Extreme tuning  je connais et d'ailleurs on en parle beaucoup ( mais alors vraiment beaucoup  Very Happy  )Facebook club GTA France . ILs sont vraiment top mais ont pour moi un énorme défaut (comme les derniers CSC d'ailleurs ) : ils sont en INOX d'ou un bruit métallique  que perso je déteste . Alors  j'ai pris cà chez Centerline USA    (copie de Alfa SZ Zagato )



Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Ph12313


C'est en acier , pas encore trop cher et je vais leur offrir un traitement céramique avant pose
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime30/11/2020, 11:25

Pour les collecteur de chez Extreme Tuning, il y a peut-être moyen de lui demander de les fabriquer en acier.

Pour ce qui est du son sur ma 75, je trouve que ce n'est pas trop métallique.




_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime30/11/2020, 20:18

Ah oui là franchement j’aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime1/12/2020, 09:22

Schtroumf bleu a écrit:
Salut Walt.

Merci pour tes explications.  Je verrai cela si je fais affaire avec le vendeur.

En parlant du V6, je vois que tu as monté des pipes chromées,  mais c'est bien un 12S?? Quel avantage  de monter des pipes chromées.??? De plus que penses tu d'un allumeur électronique programmable???

Schtroumf bleu

Les pipes chromées ont 2 avantages dans mon cas. Elles permettent d'utiliser une belle boîte à air et en plus en prenant des pipes de 3 litres 24v (ceux du 2,5 aussi) on gagne pas mal en diamètre ce qui est toujours appréciable pour alimenter le moulin en air Wink Par contre faut faire usiner les platines provenant d'un 3litres transversal.

Toutes ces modifs moteurs ont été faites par Yannick qui est aussi présent (rarement) sur ce forum. A part le montage de la Sybele Challenger 7 qui a été fait par un programmateur avec test sur banc pendant 2 jours.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime1/12/2020, 09:47

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Img_1811

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Img_2115

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime1/12/2020, 14:31

Ça ne rigole vraiment pas.

T'es à combien en poids/puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime1/12/2020, 14:43

Action Man a écrit:
Ça ne rigole vraiment pas.

T'es à combien en poids/puissance ?

236 cv mesuré au banc et je pense que je dois être aux alentours de la tonne.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime1/12/2020, 22:36

Apparemment tu restes abonné aux Azev même sur ta Trackday 😂
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime1/12/2020, 22:47

Sinon pas trop galère à positionner ces collecteurs ? Ça a l’air de passer très très juste entre la cloison et le bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime1/12/2020, 23:02

C'était les seuls jantes 17" que j'avais en stock pour Alfa Smile car depuis le passage des freins arrière dans les roues, les 15" ne rentrent plus.

Mais, c'était en attendant mes Team Dynamics Wink

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Img_2410

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime1/12/2020, 23:06

transam a écrit:
Sinon pas trop galère à positionner ces collecteurs ? Ça a l’air de passer très très juste entre la cloison et le bloc ?

Non, ça été facile vu que le moteur était déposé. J'ai juste déplacé les durites de frein pour les protéger de la chaleur.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime9/12/2020, 14:12

Salut à tous

Merci pour vos commentaires:

Pour Walt: Effectivement ta 75 de piste semble être au top. Il est vrai que le montage des pipes chromées m'intéresse. Je verrai un peu plus tard (dans quelques mois, une fois que j'aurai fais le tour de la voiture)

Donc en théorie (Si le déconfinement vient le 15/12), ma 156 GTA s'en va le 16 décembre. Et je récupère la 75 V6 noire, le 22 décembre.

Pour Transam: D'ailleurs je suis un passionné Transam (notamment The Bandit 1977/1978): J'ai failli acheter une Transam 1975, et j'ai possédé durant 3 ans une Transam GTA (1991) (K2000 sans les équipements). Mais honnêtement je n'ai pas trop aimé (trop plastiques!!!!). Pour en revenir à la 75 tu me conseilles de changer les courroies et de refaire un réglage des poussoirs???? Peux tu préciser la raison, sachant que le moteur doit avoir (en théorie) entre 3000 et 5000kms (encore en rodage). Est ce une opération conseillée lors de la réfection d'un moteur???

Voilà je suis pressé de recevoir la nouvelle, même si je suis bien conscient que je vais regretter ma 156 GTA (Que je verrai de temps en temps en Rasso)

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime10/12/2020, 10:40

Salut Schtroumpf

Oui mon pseudo vient du fait que j'ai possédé il y a quelques années une Transam 1979 code Y84 , la vraie avec l' aigle sur le capot cheers cheers cheers

C'est d'ailleurs une sacrée coincidence de savoir qu'on a eu tous les 2 une 75 V6 , une Transam et une 156 GTA .bounce bounce

Pour cette histoire de soupapes , je te conseillai juste de lever les cache culbu et de faire une mise au point du jeu aux soupapes avec une nouvelle courroie et un tendeur neuf , histoire de partir sur des bases saines . (et d'avoir un joili bruit Smile .

J'ai regardé sur LBC  la config de ta future auto , pour moi pour la rendre parfaite ,il faut juste rajouter une barre stab avant Performatek ,des tirants de chasse rotulés ou de type Superflex , un silent bloc deDion central Superflex ainsi que des silents blocs du //lograme de Watt aussi en superflex .

Bien à toi

Bruno


és
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime10/12/2020, 10:47

Encore un détail , ta future a les catadioptres latéraux fonctionnels ; c'est super top et très très rare ; à ma cnonaissance ; je pensais être le seule en France à disposer de cet équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime10/12/2020, 11:46

Je rejoins Bandit et Tom Pouce, mais je ne joue pas le rôle de Fred lol!

Les tirants de chasse en guimauve d'origine sont vraiment peu recommandables. Les powerflex peuvent faire l'affaire (quoique pas longtemps) mais je préfère de loin de la modif en prenant des rotules de Giulia.

Pour ce qui est du parallélogramme de Watt, j'ai des powerflex d'occasion si ça intéresse, moi je suis passé a Ertacetal.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8884-silent-bloc-en-ertacetal?highlight=Ertacetal

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime10/12/2020, 13:51

Merci pour vos réponses.

Concernant les trains roulants, en lisant les factures que m'a envoyé le propriétaire, ils sont tous en Powerflex (Avant et Arrière), amortisseurs KYB à gaz neufs, et barre anti-roulis avant de 30mm + ressorts courts arrières (pas de décrantage à l'avant).

D'ailleurs si je ne me trompe pas, cette voiture était sur ce forum à partir de 2014. Elle appartenait à "GiuliaSuper" qui a fait toutes les modifications (sauf la peinture).

Concernant les soupapes: Je croyais qu'il s'agissait de poussoirs hydrauliques sur le V6. Je me trompe????? S'il s'agit de culbuteurs, je pourrai effectivement y jeter un oeil. Concernant les courroies, elles ont environ 4000kms et maxi 2 ans. Donc!!!!! De plus je n'ai pas les compétences pour changer une distribution. Mais j'ai la chance d'avoir pas trop loin, Christophe de "Auto Passion".

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime10/12/2020, 14:34

Je te confirme que les 12V sont tous en mécanique Crying or Very sad .

Demandes à GiuliaSuper au sujet de son silent bloc central de deDion . Par contre rabaisser l'arrière sans toucher aux barres avant ce n'est pas très rationnel car tu changes l'assiette de la voiture et ce n'est pas bon ; un décrantage avant raisonnable me semble être une bonne solution .


Pour moi la barre avant RSR en 30mm c'est beaucoup trop pour un usage route ; j'ai depuis essayé la Alfaholics en 29 mm mais j'ai fini par commander une Performatek en 27 mm . Celà peut paraitre un excès de précautions mais j'ai entendu parler de nombreux cas de déchirures de supports de barre stab avant . Du coup j'ai aussi commandé chez Performatek les renforts à souder . ce n'est pas un légende , j'ai moi même explosé la patte de fixation de la barre stab arrière RSR sur le deDion ; elle etait pourtant réglée au plus souple .
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime10/12/2020, 15:56

Merci pour ces précisions.

J'appelerai GiuliaSuper avec qui je suis déjà resté une bonne heure en communication.
Je lui parlerai principalement de tes interrogations.

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime11/12/2020, 08:56

Bonjour à Vous.

Bienvenue sur le forum.

A bientôt au téléphone sûrement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime11/12/2020, 13:12

transam a écrit:
Encore un détail , ta future a les catadioptres latéraux fonctionnels ; c'est super top et très très rare ; à ma cnonaissance ; je pensais être le seule en France à disposer de cet équipement.

Bonjour Transam,

Mon ex 75 V6 QV ne les avait pas. cela manquait un peu de fun vue de côté

J'ai trouvé les feux latéraux neufs et je les ai montés avec des faisceaux intermédiaires ce qui permet de revenir à l'origine si désiré
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime21/12/2020, 10:46

Salut schtroumf bleu !
Tu as donc acheté une 75 V6 ? félicitations! Very Happy

Dommage quand même d'avoir revendu la GTA Sad

Faudra qu'on se revoit à l'occasion et me présenter ta 75 Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf bleu




Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2020

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime23/12/2020, 11:58

Salut à tous

Hier, un grand pas a été franchi (pas pour l'humanité), mais pour moi!!!! Je suis enfin devenu un Transaxiste.
En effet j'ai été chercher à DIJON ma 75 V6!!!!.
Pour rappel (en attendant les photos), il s'agit d'une 75 V6 Quadrifoglio Verde de 08/1990, couleur noire, avec toit ouvrant, climat, 4 vitres électriques, 192cv (puce SZ), sièges cuirs rouge.

Cette voiture était magnifique sur photos. Eh bien, elle est magnifique en vraie!!!!!!! Que ce soit l'extérieur, l'intérieur, le dessous (vu sur un pont) et le moteur elle présente superbement bien.

La conduite est un peu déroutante, mais je m'y ferais assez vite (pédalier décalé, freinage moyen, etc). D'ailleurs je l'ai peu conduite, car mon collègue qui m'a accompagné (et passionné BMW) n'a pas laché le volant et s'extasiait sur la conduite, la tenue de route, et la poussée du moteur.

Malgré tout, rien n'est parfait dans ce bas monde, donc j'ai quelques points que je voudrai régler avec votre aide.

1/Le moteur en marche, j'entends une fuite, que je situe au niveau du collecteur d'échappement coté passager. Pourtant tout est neuf (collecteurs CSC). Je vais la mettre sur chandelles (semaine prochaine) et tenter de resserrer les écrous.

2/Je ressens une vibration dans la caisse, que j'attribue à l'arbre de transmission (assez forte au départ de Dijon, et beaucoup moindre à l'arrivée). Cette voiture ayant trés peu roulée, peut-être un plat sur un pneu!!!. Je sais que c'est le défaut des Transaxales, et qu'il sera dur de régler ce point là. Ces vibrations étant minimes. Tout les silents-blocs sont neufs (polyuréthane).

3/Là c'est mon GROS défaut: Tout le système de freinage est neuf (étriers VOLVO à l'avant, disques et plaquettes neufs (avant et arrière) et maitre cylindre changé pour un plus petit (il me semble). Or la pédale de frein a une course d'environ 4 à 5 cms avant de coller aux disques!!!! Cela n'est pas rassurant, car il faut vraiment anticiper le freinage. Je ne remets pas en cause la puissance de freinage qui me semble correcte, mais juste cette longue course qui n'inspire pas confiance. Peut-être une purge à refaire????

4/Dernier problème, lors d'un fort appui à droite (donc virage à gauche) on a entendu un frottement au niveau de la roue avant droite. Comme si le pneu touchait le bord de l'aile, ou la protection intérieure de l'aile. Pourtant cette 75 est équipée de jantes en 15p (il s'agit de RONAL R1). Elle n'est pas décrantée, et a des amortisseurs neufs!!!! Je ne vois pas l'origine du problème (Peut-être que des cales ont été mises dans les jantes???)

Je vous ferai des photos ce week-end (s'il fait beau) pour vous la présenter.

Schtroumf bleu
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime23/12/2020, 13:37

Bonjour,

quelques réponses sachant bien entendu que je n'ai pas conduit l'auto depuis.... 10 mois

1/Le moteur en marche, j'entends une fuite, que je situe au niveau du collecteur d'échappement coté passager. Pourtant tout est neuf (collecteurs CSC). Je vais la mettre sur chandelles (semaine prochaine) et tenter de resserrer les écrous.
Vérifiez effectivement que la liaison collecteur/ ligne ne soit pas desserrée ou qu'un joint ne fuit pas. Ce sont des joints que j'ai dû faire faire à l'époque car non fournis avec la ligne

2/Je ressens une vibration dans la caisse, que j'attribue à l'arbre de transmission (assez forte au départ de Dijon, et beaucoup moindre à l'arrivée). Cette voiture ayant trés peu roulée, peut-être un plat sur un pneu!!!. Je sais que c'est le défaut des Transaxales, et qu'il sera dur de régler ce point là. Ces vibrations étant minimes. Tout les silents-blocs sont neufs (polyuréthane).
A voir les pneus qui ont 5 ans maintenant et la voiture est restée immobilisée longtemps à cause de ce foutu COVID. Pas de souvenir de vibration de transmission car tout avait été refait

3/Là c'est mon GROS défaut: Tout le système de freinage est neuf (étriers VOLVO à l'avant, disques et plaquettes neufs (avant et arrière) et maitre cylindre changé pour un plus petit (il me semble). Or la pédale de frein a une course d'environ 4 à 5 cms avant de coller aux disques!!!! Cela n'est pas rassurant, car il faut vraiment anticiper le freinage. Je ne remets pas en cause la puissance de freinage qui me semble correcte, mais juste cette longue course qui n'inspire pas confiance. Peut-être une purge à refaire????
Une bonne purge avec du DOT4, là aussi véhicule n'ayant pas roulé. De mémoire il y a la course normale et ensuite les plaquettes mordent les disques. il faut appuyer plus fort à cause du MC de 25 mm.  Voir ausi le jeux aux plaquettes arrières.

4/Dernier problème, lors d'un fort appui à droite (donc virage à gauche) on a entendu un frottement au niveau de la roue avant droite. Comme si le pneu touchait le bord de l'aile, ou la protection intérieure de l'aile. Pourtant cette 75 est équipée de jantes en 15p (il s'agit de RONAL R1). Elle n'est pas décrantée, et a des amortisseurs neufs!!!! Je ne vois pas l'origine du problème (Peut-être que des cales ont été mises dans les jantes???)
Ca je sais: dans certains cas extrêmes et sous un certain angle, le pneu droit frotte sur le bas du pare-boue plastique côté porte. Les jantes Ronal ayant un déport légèrement supérieur à l'origine, le pneu se retrouve au niveau de ce petit bossage du pare-boue. Cela l'a toujours fait depuis que je l'avais achetée en 2014. La voiture est droite et tout avait été pigé.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime23/12/2020, 14:24

Salut Schtroumph Very Happy

Bravo pour ton acquisition!

Si ça te dit, je peux tester ta 75 concernant le freinage (je connais bien car j'ai le même système de freinage sur ma 75 EVO) Very Happy
Je suis en congés donc on peut essayer de se voir soit chez moi, soit chez toi Wink

Sache que le freinage de la 75 est toujours un peu molle à l'attaque de la pédale (la course est souvent importante), le secret du réglage est au niveau des freins arrière : il faut que les plaquettes lèchent les disques, jamais laissé un jeu préconisé de 1 ou 2mm.
Et bien sûr une bonne purge est surement à faire comme a dit giuliasuper Wink

Concernant le frottement de roue, c'est normal. J'ai le même soucis avec mes deux 75. La limite étant le ET25 des jantes et la hauteur de flanc de pneu.

En tout cas, j'ai hâte de la voir en vrai! Louve

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime23/12/2020, 15:21

Belle acquisition, bravo ! cheers

Moi aussi j'ai un frottement avec mes Ronal en 15p.
Comme le dit Fifou pour les freins, ça ressemble beaucoup au symptôme de plaquettes arrières réglées avec trop de jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]   Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfiste sans Transaxale [ 75 V6 QV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas transaxale
» pas Transaxale : Alfa 164
» Je vends ma non transaxale
» GTV mais pas transaxale
» GT Zeta 6 Transaxale 2,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: