Ah .. problème courant sur les crémaillères fortement kilométrées ....
J'ai changé la mienne pour fuite par son latéral gauche vers 2010, malheureusement sans faire de tutto ni même aucune vue ....
Il faut bien sûr ôter les roues et ôter les bras de direction gauche et droit ( décrocher soufflets, défaire tôle matées , dévisser les rotules axiales )
Décrocher le support de cloche du châssis et les supports moteurs avant
Puis soulever du plus haut possible le moteur avec sa cloche, sans le sortir. Les durites et câblages avaient pu rester en place, juste regarder qu'il ne se tendent pas dangereusement. Mais les durites du bialbero sont longues et mobiles à l'avant. Les courtes durites à l'avant sur le V6 seront peut être plus délicates ...
Sur 4 cylindres Twin Spark l'échappement est très facile à décrocher .. je l'avais décroché ...
Cela permet un meilleur accès au autres vis de fixation sur la traverse / châssis mais aussi et surtout permettra à la crémaillère de sortir par le coté ... sinon son épaisseur ne passe pas
Anecdote : la mienne est partie chez ZF en échange standard et j'ai reçu en échange une crémaillère neuve ... qui fuitait massivement son huile rouge.
Re démontage complet donc et changement ... garantie pour la crémaillère bien sûr mais bon .... 8h de boulot à peu près ... et une troisième crémaillère très correcte cette fois ...