Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 avant achat GTV6, besoin de vos conseilles

Aller en bas 
+4
fast doc
Walt
Fifou_
lologtvinox
8 participants
AuteurMessage
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime25/9/2020, 07:44

bonjour les Alfistes
j'ai trouvé un GTV6 qui me plaît bien (pour tenir compagnie à l'inox Smile ), il y a quelques ponts à revoir mais dans l'ensemble, elle présente très bien.
Le vendeur m'a envoyé une bonne cinquantaine de photos, en me faisant des gros plan des imperfection de la voiture.
J'ai demandé une vidéo de la voiture, chose qu'il m'a fait.
Il a même fait une vidéo de la voiture à l'arrêt, moteur tournant, et il s'est fait filmer en train de partir ... et là, on peut voir qu'elle fume bleue Crying or Very sad
la distribution ayant été faite cette année, je trouve dommage de ne pas avoir corrigé ce problème.
Le vendeur me dit qu'elle fume que à froid !

Qu'en pensez-vous ? c'est grave docteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime26/9/2020, 17:27

Si le moteur est froid, c'est peut-être que de la fumée classique de condensation ? surtout en ce moment où il fait froid.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime28/9/2020, 09:01

Si la fumée est bleue, ce n'est pas vraiment de la condensation.

A voir moteur à chaud, si ça fume à l'accélération ou à la remise des gaz, segmentation ou guide soupapes.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime28/9/2020, 18:29

Tout à fait.

Au début ca fume un peu surtout reprise et accéleration comme dit Walt

Puis avec le temps ça fume tout le temps ....

Puis l'huile sort liquide par l'échappement .... lol! .... ou presque
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime28/9/2020, 19:48

ouaip, c'est bien ce que je pensais. Merci d'avoir confirmer mes doutes ...
Bahhhhh, je crois que je vais passer mon tour, et continuer mes recherches

encore merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime24/12/2020, 07:32

Bonjour les amis,
Je reviens vers vous car je n'ai pas perdu mon temps depuis la dernière fois que je suis passé sur le forum.
en effet, je suis allé voir plusieurs GTV6, dont un près de la Suisse. Il y avait quelques bricoles à revoir, ainsi qu'une peinture du compartiment moteur et coffre. Le vendeur en voulant vraiment trop cher et étant fermé à la négociation, j'ai préféré laissé tomber...
Il y a 15 jours, je suis allé en voir un autre à Toulon, et là, après avoir fait le tour, l'avoir mis sur le pont et après un essai routier, ben... j'ai craqué cheers
Elle à été refaite en carrosserie en 2004, et depuis, rien à bougé. La peinture (rouge) n'est pas exempt de défauts, mais cela ne me dérange pas car c'est une voiture que je veux faire rouler et en profiter, je ne veux pas en faire un objet d'exposition.
En 2004 également, le moteur à été remplacé par un 3,0 V6 ainsi qu'une boite courte (moteur et boite fournis par le proprio de l'époque, installé. par Alfa Roméo Smile  un vrai régal !!!
je vous met une ptite photo de ma pépite
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime27/12/2020, 18:49

Attention pour les assurances en cas d'accident. Bien jouer franc jeu avec l'assureur pour éviter tous problèmes
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime3/1/2021, 21:10

alfadunord a écrit:
Attention pour les assurances en cas d'accident. Bien jouer franc jeu avec l'assureur pour éviter tous problèmes
J Louis
merci de m'y faire penser thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime3/1/2021, 21:39

Gaffe avec le 3.0 elle ne respecte plus sa fiche d'homologation. Et ça les assurances n'aiment pas (et n'assurent pas)....
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime18/2/2021, 19:42

Bonsoir,
ça y'est, je suis allé chercher mon GTV6 Smile
Retour à la maison par l'autoroute, 430kms au son du V6 et avec le soleil.
A chaque sortie de barrière de péage, quel bonheur de l'entendre ronfler jusqu'à environ 4500tr/min, ben oui pas plus ..., je la connais pas encore la bestiole, pas envie de rentrer en la poussant lol!
Pas de surprise sur la route, à part peut-être la direction qui louvoie un peu (ou alors est ce que c'est l'effet cerceau de volant fin )
Ah si !! je vais devoir changer le mécanisme de vitre (manuel) côté chauffeur, à chaque péage, je me demandais si la vitre aller remonter à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Medokv6

Medokv6


Messages : 53
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 61
Localisation : Médoc - Gironde

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime18/2/2021, 21:17

Super cheers
Manque plus que quelques photos !!
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime19/2/2021, 07:34

photo prise sur l'aire de repos vers Montpellier Smile
Fichiers joints
avant achat GTV6, besoin de vos conseilles AttachmentIMG_4476.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(86 Ko) Téléchargé 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime19/2/2021, 07:35

j'en ferai d'autres ce weekend, si la météo le permet
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime20/2/2021, 18:20

Super content pour toi!!! profites en bien!! Louve

lologtvinox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime20/2/2021, 20:09

Sympa ! Vite de meilleures photos ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime4/3/2021, 19:12

https://i.servimg.com/u/f53/20/23/87/32/img_0011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime4/3/2021, 19:15

en avant pour quelques photos Smile

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime4/3/2021, 19:17

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime4/3/2021, 19:20

il y a un peu de bins à l'intérieur, je suis en train de la préparer pour un rally touristique ce weekend

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime4/3/2021, 19:23

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime4/3/2021, 19:26

et voilà, une tite dernière

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Medokv6

Medokv6


Messages : 53
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 61
Localisation : Médoc - Gironde

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime4/3/2021, 19:42

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime4/3/2021, 19:51

Très belle et l'intérieur est très particulier, je ne connaissais pas, superbe sièges!!!
Revenir en haut Aller en bas
lologtvinox




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : aude

avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime4/3/2021, 20:12

roméo75 a écrit:
Très belle et l'intérieur est très particulier, je ne connaissais pas, superbe sièges!!!
l'intérieur à été refait complètement, pas avec le tissus d'origine mais je trouve que çà ne la dénature pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Empty
MessageSujet: Re: avant achat GTV6, besoin de vos conseilles   avant achat GTV6, besoin de vos conseilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant achat GTV6, besoin de vos conseilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'achat d'un GTV6
» demande d'infos avant achat 156 sw 2.5 v6
» Achat enjoliveurs/cerclages chromés de phare avant GTV
» Avant achat gGTV 2000 doc sur n°s chassis et moteur et autre
» Volet de passage de roue avant : besoin de votre aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: