Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

Participation au HTCC ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaporal

kaporal

Participation au HTCC ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime22/9/2020, 14:11

Fifou_ a écrit:
Dites, je commence à faire la liste de course et j'ai une question au sujet des plaquettes de frein.

Qu'en pensez vous ?
Sinon une autre alternative que les DS3000 ?

Les plaquettes EBC? J'avais un pote qui utilisait ça, il y a 3 types selon ce que l'on souhaite, elles ont 3 couleurs différentes, vert jaune rouge, elles ne sont pas rasta non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime22/9/2020, 15:04

Sur mes deux 75 TS j'ai des ATe. A l'usine, les autos devaient etre montées en fonction des disponibilités des pièces que fournissaient les fabricants à un moment donné. Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime23/9/2020, 08:29

kaporal a écrit:
Fifou_ a écrit:
Dites, je commence à faire la liste de course et j'ai une question au sujet des plaquettes de frein.

Qu'en pensez vous ?

Les plaquettes EBC? J'avais un pote qui utilisait ça, il y a 3 types selon ce que l'on souhaite, elles ont 3 couleurs différentes, vert jaune rouge, elles ne sont pas rasta non Very Happy

lol!
Mais concrètement, ça signifie quoi ces couleurs ? niveau de performance ?

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Participation au HTCC ??? - Page 3 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime23/9/2020, 08:34

bertone a écrit:
Sur mes deux 75 TS j'ai des ATe. A l'usine, les autos devaient etre montées en fonction des disponibilités des pièces que fournissaient les fabricants à un moment donné. Wink

Ok Smile

Bon ben, il n'y a plus qu'à.
Me faudra aussi changer le liquide de frein évidemment. Purée, j'ai du taf affraid

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
kaporal

kaporal

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime23/9/2020, 09:35

Fifou_ a écrit:
kaporal a écrit:
Fifou_ a écrit:

Qu'en pensez vous ?

lol!
Mais concrètement, ça signifie quoi ces couleurs ? niveau de performance ?

Oui ça concerne les perfs et dans ton futur cas, ce sera les jaunes

https://www.ebcbrakeshop.co.uk/?gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDElSRS5qfabxZoa3sDMILLbJWmCK16H4adGqurJIShglbwrlzjWGWsvRoCzQwQAvD_BwE

https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-brake-parts?range=Yellowstuff&make=ALFA+ROMEO&year=1988&model=75&engineSelect=1.8+Turbo&engine=1.8+Turbo&bhp=&caliper=
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime12/11/2020, 09:04

Salut à tous,

mon projet avance tout doucement malgré les circonstances Very Happy

La 75 est chez Christophe pour carrosserie, puis mécanique.

La bonne nouvelle est que j'ai rien à modifier sur la 75 à part l'installation de la tirette de coupe-circuit extérieure et celle de l'extincteur cheers
Je vais en effet pouvoir garder mes double-étriers avant. Je vais m’inscrire en catégorie "open" qui permet ce genre de modifs légères (sous contrôle des officiels).
Ca fera toujours ça de moins à budgétiser.
En 2022, si ça me plait, je pourrai toujours modifier pour être en "tourisme de série".

On va donc faire une grosse révision mécanique, revoir la hauteur de caisse (on va rendre le pare-choc avant démontable pour faciliter le chargement sur la remorque et aussi la maintenance), changer le radiateur d'eau et le vase d'expansion.
Puis en janvier, je commanderai les sièges baquets 2021, les harnais et ma combinaison de pilote Very Happy

La question que je me pose actuellement est le réservoir d'essence : j'ai encore celui d'origine America (le gros 68 litres dans le coffre) : acheter un petit réservoir à mettre dans le coffre + réservoir tampon + pompe à essence à côté (elle est toujours sous la voiture actuellement).
Avantage = gain de poids, maintenance aisée, plus de déjauzage.
Inconvénient = coûts...
Même avec ce gros réservoir, ça déjauge dans les virages, je suis obligé de le remplir plus que la moitié (donc au moins 35/40 litres). C'est le gros point noir actuellement.
Ou alors, je mets un réservoir tampon et je conserve le gros réservoir.

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime12/11/2020, 15:12

Oublie le gros réservoir d'origine combiné avec le réservoir tampon, c'est trop compliqué pour relier les tuyaux.

Il te faut 2 pompes à essence, une qui va du réservoir vers le réservoir tampon et ensuite une autre qui va du réservoir tampon vers le moteur.

Participation au HTCC ??? - Page 3 Bandea10
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime12/11/2020, 21:14

Ça prend forme !
Reste à créer le Fifou fan-club !.... cheers
http://htttp://greg.saunier.free.fr
kaporal

kaporal

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime13/11/2020, 09:34

mackie07 a écrit:
Ça prend forme !
Reste à créer le Fifou fan-club !.... cheers

Plus 1 thumleft
lologtvinox

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime17/11/2020, 20:18

wahoo super projet (que je viens de découvrir)
le monde du circuit me semble un peu compliqué, dur pour moi de s'y retrouver ...
j'avais eu un coup de coeur sur un gtv6 aux couleurs Rothmans avec passeport FFSA 3 volets, groupe 1, mais bon, n'ayant pas de connaissances ds ce milieu, j'ai laissé tomber
je vais suivre ton aventure et j'espère que je pourrais aller te voir sur circuit Smile

PS: elles sont vraiment belles tes 75 thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation au HTCC ???   Participation au HTCC ??? - Page 3 Icon_minitime

Participation au HTCC ???
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3