|
| Participation au HTCC | |
|
+13blood_sam spidman roméo75 barchetta087 tommy-696 Gatouille SAMALFA lologtvinox hexen James l'Alfista Walt mackie07 Fifou_ 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Participation au HTCC 22/9/2020, 14:11 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Dites, je commence à faire la liste de course et j'ai une question au sujet des plaquettes de frein.
Qu'en pensez vous ? Sinon une autre alternative que les DS3000 ? Les plaquettes EBC? J'avais un pote qui utilisait ça, il y a 3 types selon ce que l'on souhaite, elles ont 3 couleurs différentes, vert jaune rouge, elles ne sont pas rasta non | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Participation au HTCC 22/9/2020, 15:04 | |
| Sur mes deux 75 TS j'ai des ATe. A l'usine, les autos devaient etre montées en fonction des disponibilités des pièces que fournissaient les fabricants à un moment donné. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Participation au HTCC 23/9/2020, 08:34 | |
| - bertone a écrit:
- Sur mes deux 75 TS j'ai des ATe. A l'usine, les autos devaient etre montées en fonction des disponibilités des pièces que fournissaient les fabricants à un moment donné.
Ok Bon ben, il n'y a plus qu'à. Me faudra aussi changer le liquide de frein évidemment. Purée, j'ai du taf | |
| | | James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Participation au HTCC 23/9/2020, 09:35 | |
| - Fifou_ a écrit:
- kaporal a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Dites, je commence à faire la liste de course et j'ai une question au sujet des plaquettes de frein.
Qu'en pensez vous ? Sinon une autre alternative que les DS3000 ? Les plaquettes EBC? J'avais un pote qui utilisait ça, il y a 3 types selon ce que l'on souhaite, elles ont 3 couleurs différentes, vert jaune rouge, elles ne sont pas rasta non Mais concrètement, ça signifie quoi ces couleurs ? niveau de performance ? Oui ça concerne les perfs et dans ton futur cas, ce sera les jaunes https://www.ebcbrakeshop.co.uk/?gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDElSRS5qfabxZoa3sDMILLbJWmCK16H4adGqurJIShglbwrlzjWGWsvRoCzQwQAvD_BwE https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-brake-parts?range=Yellowstuff&make=ALFA+ROMEO&year=1988&model=75&engineSelect=1.8+Turbo&engine=1.8+Turbo&bhp=&caliper= | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 12/11/2020, 09:04 | |
| Salut à tous, mon projet avance tout doucement malgré les circonstances La 75 est chez Christophe pour carrosserie, puis mécanique. La bonne nouvelle est que j'ai rien à modifier sur la 75 à part l'installation de la tirette de coupe-circuit extérieure et celle de l'extincteur Je vais en effet pouvoir garder mes double-étriers avant. Je vais m’inscrire en catégorie "open" qui permet ce genre de modifs légères (sous contrôle des officiels). Ca fera toujours ça de moins à budgétiser. En 2022, si ça me plait, je pourrai toujours modifier pour être en "tourisme de série". On va donc faire une grosse révision mécanique, revoir la hauteur de caisse (on va rendre le pare-choc avant démontable pour faciliter le chargement sur la remorque et aussi la maintenance), changer le radiateur d'eau et le vase d'expansion. Puis en janvier, je commanderai les sièges baquets 2021, les harnais et ma combinaison de pilote La question que je me pose actuellement est le réservoir d'essence : j'ai encore celui d'origine America (le gros 68 litres dans le coffre) : acheter un petit réservoir à mettre dans le coffre + réservoir tampon + pompe à essence à côté (elle est toujours sous la voiture actuellement). Avantage = gain de poids, maintenance aisée, plus de déjauzage. Inconvénient = coûts... Même avec ce gros réservoir, ça déjauge dans les virages, je suis obligé de le remplir plus que la moitié (donc au moins 35/40 litres). C'est le gros point noir actuellement. Ou alors, je mets un réservoir tampon et je conserve le gros réservoir. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 12/11/2020, 15:12 | |
| Oublie le gros réservoir d'origine combiné avec le réservoir tampon, c'est trop compliqué pour relier les tuyaux.
Il te faut 2 pompes à essence, une qui va du réservoir vers le réservoir tampon et ensuite une autre qui va du réservoir tampon vers le moteur. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Participation au HTCC 12/11/2020, 21:14 | |
| Ça prend forme ! Reste à créer le Fifou fan-club !.... | |
| | | James l'Alfista
| | | | lologtvinox
Messages : 73 Date d'inscription : 13/07/2020 Localisation : aude
| Sujet: Re: Participation au HTCC 17/11/2020, 20:18 | |
| wahoo super projet (que je viens de découvrir) le monde du circuit me semble un peu compliqué, dur pour moi de s'y retrouver ... j'avais eu un coup de coeur sur un gtv6 aux couleurs Rothmans avec passeport FFSA 3 volets, groupe 1, mais bon, n'ayant pas de connaissances ds ce milieu, j'ai laissé tomber je vais suivre ton aventure et j'espère que je pourrais aller te voir sur circuit PS: elles sont vraiment belles tes 75 | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 21/12/2020, 11:06 | |
| - lologtvinox a écrit:
- wahoo super projet (que je viens de découvrir)
le monde du circuit me semble un peu compliqué, dur pour moi de s'y retrouver ... j'avais eu un coup de coeur sur un gtv6 aux couleurs Rothmans avec passeport FFSA 3 volets, groupe 1, mais bon, n'ayant pas de connaissances ds ce milieu, j'ai laissé tomber je vais suivre ton aventure et j'espère que je pourrais aller te voir sur circuit
PS: elles sont vraiment belles tes 75 Merci! Pour le moment, j'ai déjà acheté les vêtements FIA (c'était en promo, j'ai eu au total pour 120 euros de moins quand même! donc c'est rentable même si je "perds" 1 an d’homologation car ils sont de 2020) Fin janvier, je commanderai siège baquet, harnais, casque et hans, cette fois-ci de 2021 (sauf si grosses promos). Et courant janvier, je ferai ma demande de licence pilote. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Participation au HTCC 21/12/2020, 11:48 | |
| - Fifou_ a écrit:
Et courant janvier, je ferai ma demande de licence pilote. Inscription à une ASA obligatoire et visite médicale auprès d'un médecin agréé par la FFSA avant l'obtention du sésame. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 21/12/2020, 13:40 | |
| - bertone a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Et courant janvier, je ferai ma demande de licence pilote. Inscription à une ASA obligatoire et visite médicale auprès d'un médecin agréé par la FFSA avant l'obtention du sésame. Oui sauf qu'il n'y a pas besoin de médecin agrée, une simple visite suffit (un papier : "rien ne s'oppose à la pratique du sport machin-truc" + certificat médical classique). J'irai à l'ASA Auvergne au Brézet, c'est à côté de mon bureau, ils m'avaient répondu : ils feront une permanence en janvier. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Participation au HTCC 21/12/2020, 15:51 | |
| - Fifou_ a écrit:
Oui sauf qu'il n'y a pas besoin de médecin agrée, une simple visite suffit (un papier : "rien ne s'oppose à la pratique du sport machin-truc" + certificat médical classique).
Ah, ok. A mon époque ( lointaine ) il fallait impérativement passer par un toubib agréé. C'était chiant à trouver, alors tant mieux si c'est plus simple. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 1/2/2021, 10:45 | |
| Salut! Bon ça avance bien cette affaire La 75 est réparée niveau carrosserie. Son pare-choc arrière aussi. Pour la licence pilote, c'est fait! Tous les éléments ont été envoyé à la FFSA, reste plus qu'à attendre la réponse. Il faut que je commande : - 2 sièges baquets 2021 et 2 harnais 6 points, - un casque compatible hans 2021, - un hans 2021, - un extincteur 2021, - de quoi rendre le pare-choc avant démontable, - plaquettes de frein (je vais essayer de trouver du CL), disques rainurés, liquide de frein... (je reste en diamètres de disques d'origine avant et arrière, et je garde les double-étriers pour l'instant). - une écope de toit pour emmener de l'air frais dans l'habitacle. D'après le calendrier HTCC, je vais pouvoir faire Charade en juillet Et aussi, nouveauté! la course de côte du Mont-Dore !!! en août. Je ferai aussi Le Vigeant et Dijon. Pas plus car budget limité... Au final, je commencerai en principe en juillet donc. Ca me laisse pas mal de temps pour peaufiner la 75. Je compte quand même faire Dijon fin mars avec les clubs Alfa, ça me permettra de tester la voiture. Et découvrir les éventuelles choses à revoir ou à améliorer. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 1/2/2021, 10:56 | |
| Le calendrier du HTCC : http://htcc.fr/accueil/infos/calendrier/ | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 1/2/2021, 11:45 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | SAMALFA
Messages : 8 Date d'inscription : 27/09/2020 Age : 51 Localisation : SEUILLET
| Sujet: Re: Participation au HTCC 1/2/2021, 13:13 | |
| Salut Si tu ne veux pas investir tout de suite dans un hans je peux t'en prêter un j'en ai 2 (1grand et un petit) pour le rallye avec le gtv.
| |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 1/2/2021, 13:59 | |
| - SAMALFA a écrit:
- Salut
Si tu ne veux pas investir tout de suite dans un hans je peux t'en prêter un j'en ai 2 (1grand et un petit) pour le rallye avec le gtv.
Salut! Merci de ta proposition, mais je compte acheter un hans de toute façon, vu que je compte m'en servir souvent (enfin j'espère...). | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Participation au HTCC 1/2/2021, 16:54 | |
| Vivement juillet et aout !!! | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Participation au HTCC 1/2/2021, 19:04 | |
| - bertone a écrit:
- Vivement juillet et aout !!!
+ 1 Même si mon avenir pro est totalement nébuleux, je veux venir ! Bravissimo ! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 2/2/2021, 15:10 | |
| Merci pour vos encouragements! Greg, si ça te dit, tu pourras m'accompagner en w-e de course, tu feras l'assistance (plus sérieusement, Marina ne voudra pas m'accompagner à chaque sortie, donc je risque à un moment ou un autre de me retrouver tout seul Après, il y a mon père qui serait partant mais pareil : pas tout le temps.) | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 2/2/2021, 15:48 | |
| Je serais bien venu pour faire l'assistance, mais c'est un peu loin _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 2/2/2021, 15:54 | |
| - Walt a écrit:
- Je serais bien venu pour faire l'assistance, mais c'est un peu loin
Oui c'est le problème C'est d'ailleurs pour ça que cette année, je ne ferai pas de circuits trop "loin" (Pau par exemple, et pourtant j'aimerai bien y aller...). On va y aller mollo cette année, et j'espère que pour 2022, je ferai, pas la totalité du championnat mais une grosse partie | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Participation au HTCC 2/2/2021, 17:52 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation au HTCC | |
| |
| | | | Participation au HTCC | |
|