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 Changer embrayage et purger sur transaxale

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fast doc

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MessageSujet: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime19/8/2020, 17:29

Rappel anatomique :

L'embrayage hydraulique classique comporte un récepteur, dispositif hydraulique actionnant le mécanisme d'embrayage,  et un émetteur, au bout de la pédale d'embrayage. Une longue conduite hydraulique acier transmet la pression par mouvement d'huile de l’émetteur vers le récepteur.  








Le récepteur



Le récepteur démonté nous montre une structure fort simple: piston garni d'un joint torique pour l'étanchéité , coulissant dans un corps cylindre. Une durite à l'arrière apporte l'huile est transmet la pression quand on actionne la pédale. Une tige de poussée transmet le mouvement permettant de petites variations d'axe dans la poussée ( nécessaire puisque le levier de mécanisme pivote ). Soufflet caoutchouc de protection évitant ou corps étranger de rentrer dans la partie avant du cylindre.

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Peu de partie fragile en somme, seul le joint torique et le corps cylindre sont sujet à usure. La tige de poussée n'est pas fournie et se récupère. Au besoin il est plutôt facile de la reproduire.

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Vue par l'arrière du même récepteur, on voit le purgeur. Les deux circlips sur la vue servent au maintien du corps cylindre dans son logement .

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L'émetteur



L'émetteur des GTV6 est muni de son propre bocal nourrice, mais sur beaucoup de véhicule dont l'Alfa 75, le circuit embrayage est alimenté pas une simple extension durite au départ du bocal nourrice du circuit de freinage utilisant le même liquide DOT4
On distingue deux orifices pour le passage d'huile de la nourrice vers le corps. Pourquoi deux?
L'orifice avant laisse passer l'huile vers le compartiment avant de l'émetteur, là ou la pression existera lors des débrayage.
L'orifice arrière laisse passer l'huile entre les deux joints toriques du piston de l'émetteur, vers la partie dégorgée du piston (cfr ci dessous) afin de remplir d'huile cette partie dégorgée entre joint de pression et joint d'étanchéité, de manière à ne pas remuer des bulles d'air entre bocal et cylindre à chaque débrayage

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Sur la vue ci dessous on voit bien en bas et de gauche à droite :

Le ressort ( assure le retour du piston au lâcher de la pédale)
Le piston avec
Joint torique de pression à l'avant (à gauche piston sur la vue)
Un dégorgé dans le piston permettant le passage d'huile lors des mouvements vers l'avant du piston
Joint torique d'étanchéité à l'arrière du piston (à droite piston sur vue)
Tige de poussée et son étrier de fixation à la pédale. Enfilés sur la tige de poussée : la coupelle de fermeture et son circlip de maintien et soufflet anti poussière caoutchouc.

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Le départ pression , sous le corps d'émetteur à l'avant du corps. Embout conique mâle et filet femelle . Courant en hydraulique frein / embrayage.

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La tige de poussée est rotulée dans le piston, de manière à pouvoir tourner sur elle même lors d'un éventuel réglage de longueur par écrou contre écrou (en fait écrou et étrier fileté )  

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D'autres modèles de transaxales ont donc une réserve huile Dot 4 commune pour freins et embrayage , ci dessous sur 75 TS : une simple durite partant du réservoir unique au dessus du maître cylindre de frein amène l'huile Dot 4 à l'émetteur.  

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La dépose du répartiteur de frein n'est pas indispensable pour accéder à l'émetteur, mais je devais de toute façon le changer en raison d'une fuite à l'arrière de ce répartiteur (joint arrière mangé par la corrosion)

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Il faut cependant avouer que sur les 75 comme celle ci avec le répartiteur de frein juste à coté du maître cylindre ... l’accès à la nippe sous l'émetteur d'embrayage n'est pas des plus aisés...

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Astuce: recopier la longueur de la tige de poussée avant de placer le nouvel émetteur dans son logement ... une fois qu'il y sera le réglage sera vraiment difficile
Bien sûr si on n'était pas content de la hauteur de pédale on peut modifier ...

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L’accès au deux vis M8 de maintien de l’émetteur par l'intérieur déjà pas évident sur GTV devient vraiment acrobatique sur 75 , ici une vue de l'angle à utiliser pour passer une longue clé à cardan

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La longue clé à cardan ou rallonge sur cliquet 1/4 avec cardan à défaut reste le meilleur moyen d’accès à ces deux vis haut perchée et quasi non accessible à la main

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Celle de la vue est la Facom 99 B

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Douille 13 si vie à tête hexagonale ou douille 8 et embout coincé dedans si vis à tête cylindrique empreinte allène

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Et au besoin un peu de toile collante pour que l'embout tiennent bien dans son logement

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La purge du circuit d'embrayage des Transaxales n'est pas forcément des plus facile .
Et c'est bien lié à leur anatomie particulière : circuit très long , multiples coudes , circuit montant puis descendant puis à nouveau montant et redescendant .... toute occasion piéger les bulles d'air.



La purge classique (un aide assis pied sur la pédale près à pomper et un intervenant sous la voiture avec une clé de 7 mm en main et un tuyau d'un coté sur purgeur et de l'autre dans un bocal à Dot 4 ) peut fonctionner si on a de la chance .... c'est rarement le cas sur Transaxales

Il faut alors se tourner vers du matériel plus élaboré. En pratique un bocal réserve avec une assez grande quantité de Dot 4 propre , un litre ou deux en pratique et un bocal à recueillir.


Le plus classiquement, on pratique la purge à l'envers : c'est à dire du récepteur vers émetteur. Idéalement lever l'avant de la voiture de 60 - 80 cms par exemple

Pour la purge "à l'envers" on place la réserve d'huile DOT 4 sous l'arrière de la voiture, on branche le tuyau flexible sur le purgeur du récepteur puis on ouvre le purgeur. L'huile DOT 4 va remonter violemment vers l'émetteur....

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Petite astuce : remplir d'huile déjà sous pressions le tuyau flexible avant de le brancher au purgeur, manœuvre facilitée en jouant avec un clamp pour sonde urinaire par exemple. L'huile déjà dans le tuyau évite simplement d'envoyer une quantité d'air non négligeable dans le circuit ... il sera déjà suffisamment difficile à déloger comme ça.

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Pression de travail environ 2 Bars , c'est suffisant

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Le liquide refluant par le bocal (ou durite si émetteur alimenté par circuit frein) est recueilli , ici par un bouchon à embout. La plupart des kit de purge contiennent des bouchons à embout avec les diamètre et filet les plus courant  ... et pour une fois Alfa a utilisé du courant.  

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Le liquide DOT4  reflue vers un bocal simple. Ne pas prévoir trop petit , un litre et plus d'huile DOT 4 vont arriver violemment ....

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Attention l'huile DOT 4 est très agressive pour la peinture auto et toutes les protections carrosserie en général . Mieux vaut éviter les débordements et protéger la zone de travail avec de l'absorbant en bonne quantité...

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L'autre technique : purge à l'endroit , très simple , réserve sous pression branchée sur le bocal ( ou durite )
Lever dans ce cas l'arrière de la voiture ... 60 - 80 cms ...

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Astuce : avant de brancher le tuyau flexible remplir à raz d'huile DOT 4 l'embout , par exemple avec une vielle seringue à rachianesthésie , ou autre seringue en verre ( on en trouve parfois dans certain brico .... plus en salle d'op , les modèles en verre ont disparus) toujours dans le but d'éviter d'introduire inutilement de l'air dans le circuit.

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Le liquide DOT 4 est recueilli à l'arrière sus la voiture dans un bocal . Il va dans cette méthode "à l'endroit" refluer violemment vers le récepteur,

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dés que le purgeur sera desserré ( la clé de 21 sert à empêcher le corps de récepteur de tourner sur lui même , il n'est maintenu dans son logement que par deux circlips )

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La purge du circuit embrayage sur Transaxales est souvent malaisée .... plusieurs purges nécessaires, à l'endroit et à l'envers , recommencer .... cela ne sera pas fait en 10 minutes ..... il m'a fallu plusieurs jours pour arriver à une pédale de sensation correcte , sans air dans le circuit.

Quelques trucs et adjuvants :






Lors de la purge à l'endroit, décrocher le récepteur, piston maintenu par une retenue et placer le purgeur au dessus, et tapoter sur le cylindre durant l'écoulement de l'huile sous pression.
La retenue sert à empêcher le piston du récepteur de jaillir brusquement ....  scchhtoiiiiing , subitement poussé vers l'extérieur puisque plus retenu par le levier du mécanisme, avec coulée d'une bonne dose de liquide DOT 4 dans le col, les manches  ....
Pour façonner la retenue on peut utiliser en pratique une pièce en acier (ici un vieil écrou à mater de 21) rentrant juste pas trop serrant dans le cylindre du récepteur ( la jupe à mater est de fait rentrée dans le cylindre et donc non visible sur la vue) et taillée d'une encoche transversale pour y glisser 2 solides colliers Colson

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Lors de la purge à l'envers , placer le purgeur (entrée huile dans cette méthode à l'envers) en bas

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Entre les purges , donner quelques secousse sur le levier de commande mécanisme,dans l'espoir de mobiliser les bulles d'air souvent prisonnière dans le cylindre du récepteur .

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Entre les purges , "jouer de la touche de piano" sur la pédale d'embrayage : c'est à dire donner de petite secousse peu profondes mais bien sèches sur la pédale , le but étant de créer des vibrations qui vont mobiliser les bulles d'air. La technique piano sert surtout à évacuer les bulles de la partie dégorgé du piston .... pas facile .

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Entre les purges , placer la voiture dans une pente de garage , arrière bien en l'air , enfoncer la pédale au plancher , la maintenir quelques secondes , et la relâcher brusquement. Toujours le même but : vibration dans le circuit et déplacement des bulles d'air prisonnières vers des zones où elle pourront quitter le circuit.
Cette technique du lâcher brusque semble efficace sur les bulles coincés en avant du piston ( arrière piston plus haut que l'avant , trou alimentation huile bien ouvert lors du rebond de la pédale, secousse mobilisant les bulles d'air).

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Dernière édition par fast doc le 15/7/2021, 17:28, édité 9 fois

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MessageSujet: Re: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime20/8/2020, 17:14

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MessageSujet: Re: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime15/7/2021, 17:41

Changement d'embrayage





La procédure est bien sûr possible sur véhicule
Au préalable ôter échappement au moins partie centrale, déconnecter arbre de transmission au flector arrière, décrocher les 6 vis de traverse et abaisser l'avant de la boite avec la traverse, décrocher la boite de la traverse et les éloigner l'une de l'autre.
Cette opération est décrite ici : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13719-refection-boite-de-vitesse-transaxale-gtv6







Une fois ménagé au accès correct à l'avant de l'ensemble boite différentiel embrayage, il faut déposer le tripode d'entrée.

Et le gros écrou entrainement 32 mm qui fixe la fourchette/tripode liaison avec l’arbre de transmission.

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Comme ce gros écrou tourne avec le mécanisme embrayage, il faut immobiliser quelque part.
Alfa Romeo préconise de prendre dans un étau une des pattes de la fourchette/ tripode après dépose de toute la cloche d’embrayage avec le mécanisme.
Pour ma part je trouve plus simple de planter une solide tige métallique (une chasse goupille 8 mm par exemple) dans un des trous d’équilibrage du volant d’embrayage. Je suppose que ce procédé n’était pas conseillé par les revues d’atelier d’époque car tous ces carters, y compris la cloche d’embrayage, sont dans un alliage très léger et relativement fragile.
Cependant et au vu de la différence entre bras de levier 16 mm ( 32 mm : 2 ) et 160 mms de rayon pour le volant , la force appliquée sur le bord du carter et à mon avis négligeable et il est de plus possible de stabiliser le chasse goupille bien ferme contre le bord de carter pour qu’il ne « tape » pas.
Un des trous d'équilibrage est bien visible sur cette vue. Il est facile de glisser un chasse goupille dedans , il tiendra seul.

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Déposer les 4 vis M10 fixant la cloche d’embrayage sur le carter boite antérieur.
Et déboiter le cloche d’embrayage (elle tient sur deux goupille élastique de centrage)

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La cloche d'embrayage facilement sort avec le mécanisme. Attention si véhicule en l'air .... la soutenir ... c'est lourd et une fois décrochée de ses vis et de ses goupille de centrage elle tombe  ....
C’est aussi pour cela que le tripode est présent sur cette vue alors qu'il a déjà été desserré débloqué déposé.
Le remettre provisoirement est une certaine garantie de ne pas avoir la chute de la cloche sur le pied gauche et chute du mécanisme sur le pied droit simultanément ... les mains n'ont plus qu'un ensemble à contrôler

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Coté boite deux modèle de fourchette
Vue d'un modèle à embrayage poussé, fourchette en tôle emboutie: et la fourchette s'enlève ici par l'intérieur uniquement , elle ne passe pas son orifice de fonctionnement dans le carter.

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L'axe bascule sur sa tête sphérique. Celle du modèle embrayage poussé, un rien plus gros que sur les modèle à embrayage tiré est nettement plus facile à dévisser si nécessaire..

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Ci dessous vue d'un modèle de fourchette sur embrayage tiré, en fonte d'acier

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La fourchette sur les modèle à embrayage tiré se retire par l'extérieur, elle ne tient par que par emboîtement simple.

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Il faut alors retirer le groupe embrayage proprement dit ( mécanisme et faux volant moteur) de sa cloche
En principe, le groupe vient facilement par traction manuelle simple.
Mais il arrive qu'un excès de Loctite, utilisé au remontage du tripode dans le passé, colle littéralement l'arbre de faux volant

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L'idéal est bien de donner des chocs sur l'arbre de faux volant moteur ... mais il faut bien sûr le protéger , en pratique avec une petite bille d'aluminium alésée intérieur de manière à tenir seul sur le bout de l'arbre

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Le groupe est maintenant accessible, on peut séparer le mécanisme du faux volant moteur.

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Assez simple, 6 vis M7 à déposer

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Le mécanisme se dépose seul et vient avec ou sans le disque friction, découvrant la surface de pose au faux volant moteur

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Sur les faux volant moteurs très kilométrés, un rebord d'usure apparaît surtout coté intérieur.  
Pas de risque de "passer" au travers du volant au vu de son épaisseur considérable
Pas de risque de patiner à l'embrayage vu la longueur de travail des ressorts du diaphragme, 1 mm d'usure ne change rien
Mais un risque de mauvaise pose, pose en biais, avec le nouveau disque
Le rebord d'usure est donc éliminé au tour en se basant sur l'arbre du faux volant dans le mandrin
Un léger coup de toile Emery sur le reste de la surface de pose , déglaçage simple. Au tour vitesse lente pour travail régulier.

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Pose du nouveau disque de friction. Coté "proéminent" vers coté mécanisme et coté "plat" vers coté faux volant moteur. Peut de risque de se tromper en fait, le montage serait quasi impossible en cas d'inversion.  

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Dernière édition par fast doc le 23/8/2021, 17:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime13/8/2021, 18:52

Reposer le mécanisme, ici un neuf mais le changement de mécanisme n'est pas obligatoire tant que sa surface e pose au disque est régulière et garde une épaisseur suffisante et tant que les point des ressort diaphragme ne sont pas trop usées là où ils sont en contact permanent avec la butée (sinon risque de rupture de ces pointe ... )
Les vis de fixation sont engagées mais pas serrées pour le moment

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Il va maintenant falloir centrer le disque friction
Le centrage est en fait un alignement suffisant entre :

la busette cannelée au centre à l'intérieur du (faux) volant moteur

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et la busette cannelée au centre du disque friction  

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Si l'alignement des deux busettes cannelée est insuffisant , la tige arbre secondaire de boite ne rentre pas
Pour l'alignement plusieurs stratégies sont possibles


Des kits de centrage existent ....disons que les modèles spécifique à un modèles fonctionnent en général assez bien
Les kits "universel" sont .... bof bof  ....

Ici tentative avec un universel ..

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En principe le kit contient des embouts pour chaque diamètre intérieur de busette  cannelée .... c'est le cas ici , mais le résultat n'est pas vraiment là malgré un centrage visuellement correct.  

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Replacer la cloche et le tripode


Dernière édition par fast doc le 23/8/2021, 17:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime23/8/2021, 17:32

Heureusement une autre technique toute simple est possible sur pas mal de véhicule , dont nos transaxales
La mise en place et alignement "sur la bête"




Pour ce faire, disque en place et mécanisme engagé sur ses tutons de centrage, placer sans les serrer les 6 vis M7 fixant le mécanisme

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Lubrifier le tube support. L'anti seize au cuivre est idéal dans cet usage.  

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Anti seize à appliquer également sur l'intérieur de la butée

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Cette pâte à l'avantage de "rester là où on l'applique" sans couler

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Engager la butée, coté tenon - mortaise coincé dans la fourchette

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Engager lentement et par petits à coups le faux volant / disque / mécanisme vis en place mais non serrées sur le tube support

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Avec un minimum de patience et de petites poussées en variant très légèrement l'angle de poussée, l'ensemble va s'aligner automatiquement et entre d'un coup.

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Tourner ensuite l'ensemble pour que les vis M7 soient accessible et les serrer , idéalement en plusieurs passes. ( Eviter le serrage complet d'une vis , puis la suivante , puis la suivante .. préférer resserrer un peu , puis tourner de 180° , resserrer un peu celle en face ... et ainsi de suite jusque serrage complet)  
Ici sur établi , sur véhicule boite en place la procédure et moins simple mais possible.    

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Reposer la cloche et le tripode

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MessageSujet: Re: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime26/8/2021, 13:59

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MessageSujet: Re: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime6/10/2021, 16:34

Super, j'adore, tuto très bien fait!
Et je te tire mon chapeau, la boite et les dessous de la voiture sont super clean, tout semble neuf!

Merci
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James l'Alfista

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MessageSujet: Re: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime15/10/2021, 20:02

Très bien documenté et décrit merci Fastdoc
L'an passé j'ai remplacé l'émetteur, sur un Gtv 2L, c'était pas une mince à faire mais j'avais eu de la chance sur toute la séquence du démontage montage et purge.
L'émetteur avait 3 ans pas plus et peu de km, qualité de fabrication pas top...
Ils sont dispo chez pièces auto24 peu cher maintenant.
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transam

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MessageSujet: Photos disparues   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime19/10/2022, 22:08

Salut Fast Doc

Dis moi , tu pourrais pas remettre sur ce topic les photos du début qui ont disparu .

Je dois changer mon émetteur d'embrayage maisil manque une bonne moitié des photos d'émetteur  et de  la méthode de purge

Bien à toi

Transam
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fast doc

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MessageSujet: Re: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime24/10/2022, 17:25

Bonjour

Les vues sont toujours disponibles ici vers le milieu de page pour la purge et les vues d’émetteur recepteur

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378786-refection-m%C3%A9canique-alfa-gtv6/page/7/#comments

Le sujet d'origine était sur Forum auto et c'est là que les vues sont hébergées.
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MessageSujet: Re: Changer embrayage et purger sur transaxale   Changer embrayage et purger sur transaxale Icon_minitime

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