Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
On travaille sur les deux série (fermeture par baïonnette dit "série 1" et fermeture à visser dit "série 2"). Aussi on attend la pré-prod (prototype) pour valider le concept avant de les proposer à la vente. Biensur il y aura des photos qui suivront.
On parle bien de réplique et donc l'objectif (à valider) est qu'on ne voit pas la différence quand il est sur la voiture. Par contre, en main, la différence sera bien visible (mécanisme différent) et serrure non fonctionnelle.
Le prix de lancement sera annoncé sous peu sur ce topic. L'objectif est de rester réaliste et donc sous les 100 € En fonction du nombre de pré-commandes on pourra peut-être revoir le prix à la baisse.
L'intérêt est double : 1. Ré-équiper les GTV qui ont perdu leur bouchon d'origine (excessivement difficile à trouver ou à des prix de fou)
2. Comme ces bouchons se perdent parfois (oubli), à titre préventif, une réplique permet d'équiper son GTV sans le dénaturer (si on la perd ce n'est pas si grave) de façon à conserver son bouchon d'origine précieusement à la maison (toujours mieux de l'avoir pour la revente de la voiture). Pour ma part c'est ce que je compte faire.
En terme de timing nous estimons être en mesure de montrer le(s) proto(s) d'ici 2 ou 3 semaines (on doit encore trouver la partie apparente de la serrure qui est un élément essentiel pour être fidèle au look des bouchons d'origine.
Les marques d'intérêts sont bienvenues pour nous conforter dans cette "aventure".
Dernière édition par AlfaJet le 23/12/2020, 13:48, édité 2 fois
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
La modélisation (fichier DWG dans mon post précédent) ne présume en rien de la façon de le produire. En matières plastique il n'y a pas que la 3D , il y a aussi l'injection, l'impression en résine, la combinaison de 2 ou de 3 modes de production en fonction des composants, ... il y a aussi du métal pour la fermeture et la reprise des baionnettes et pour la cage du joint.
Biensur on a prévu l'évent aussi. Le proto a été monté sur ma voiture et c'est top concluant Photos à suivre ...
Voici le proto série 1 (le plus complexe) en situation (reste à insérer la tête de serrure que le fournisseur tarde à nous envoyer mais cela devrait être OK la semaine prochaine). Les bouchons définitifs seront encore mieux finis.
Si intérêt et pour une offre je suis joignable par e-mail.
Merci, dans ce cas de préciser si vous cherchez un série 1 (baionnette) ou série 2 (à visser) ceptrade(at)poncelet.name
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
Sujet: Update 26/8/2020, 22:47
Les bouchons sont au point et on attend des serrures compatible (délais plus longs que prévu) pour lancer une première série en prod. (Les prix seront communiqués par e-mail).
James l'Alfista aime ce message
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Comme dit depuis le début, je suis preneur, pour un modèle à visser. Bravo pour le travail déjà accompli, le rendu est super. Si je comprends bien, il sera en plus équipé d'une serrure
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
Sujet: Les news 23/10/2020, 00:12
Hello hello, Voici quelques nouvelles :
Ca avance mais lentement... Le but étant de faire du beau travail !
Ce n'est pas un dossier facile et la principale galère se situe au niveau des serrures.
On a plus aucun espoir 'pour l'instant d'avoir des serrures qui seront opérationnelles. Par contre on aura une serrure "postiche" qui est exactement identique à la serrure d'origine ce qui est primordial pour le look. Un premier lot de serrures est en commandes (fabrication spéciale) et devrait arriver d'ici 4 à 5 semaines.
Le proto de bouchon série1 est finalisé. Le proto série 2 à visser demande encore un ajustement au niveau de la compatibilité du filet. On veut que ce soit parfait.
Niveau "finition les bouchons qui seront commercialisé seront encore un peu mieux que les protos
On doit encore finaliser le prix; Même si je ne compte pas mon temps [j'ai heureusement un autre métier Wink ] ce projet engendre des frais dont je dois tenir compte (pour ne pas perdre de l'argent) en fonction de l'estimation du nombre de bouchons à mettre en production. Plus d'info sur ce sujet à suivre ...
Sur la photo un bouchon "d'origine" à coté d'un des premiers protos avec la serrure postiche
James l'Alfista aime ce message
lologtvinox
Messages : 73 Date d'inscription : 13/07/2020 Localisation : aude
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
Sujet: Possibilité de commander 16/12/2020, 23:19
Ca y est le projet a bien avancé et l'usine qui nous a fabriqué les serrures (commande spéciale mais indispensable pour la conformité du look) vient de les livrer. On a donc lancé la production d'une petite série. Livraison janvier.
Comme expliqué plus haut le but était en top priorité d'avoir des bouchons identiques à ceux d'origine en terme d'aspect. Objectif atteint mais il faut savoir que si la serrure est une belle vraie avec son cache poussière comme à l'origine, elle ne permet pas de verrouiller le bouchon à clé.
Plus d'info et photos à venir dès réceptions des premier bouchons sur la page facebook dédiée à ces bouchons. (lien en bas de ce post) Le prix est de 115,70 € HTVA et de 140,- € TVAC 2 modèles : série 1 (baionnette) et série 2 (à visser)
Comme dit depuis le début, je suis preneur, pour un modèle à visser. Bravo pour le travail déjà accompli, le rendu est super. Si je comprends bien, il sera en plus équipé d'une serrure
Bonjour, Toujours intéressé ? Le premier stock est déjà épuisé mais nouvel appro prévu début de semaine prochaine.
Un alfiste heureux qui m'écrit ; "Bonsoir j'ai reçu mon bouchon gtv ce jour il correspond tout à fait à mon attente. Très bon boulot et très bonne idée. Ci joint une photo. Comme nous le savons tous pièce introuvable actuellement. Bonne continuation cordialement"
Et un autre avec une GT1600 : "Just installed my cap. Looks great "
Dernière édition par AlfaJet le 3/2/2021, 17:27, édité 1 fois
Un alfiste heureux qui m'écrit ; "Bonsoir j'ai reçu mon bouchon gtv ce jour il correspond tout à fait à mon attente. Très bon boulot et très bonne idée. Ci joint une photo. Comme nous le savons tous pièce introuvable actuellement. Bonne continuation cordialement"
Et un autre avec une GT1800 : "Just installed my cap. Looks great "
Ke rouge n'est pas un 1800 mais un 1600
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
Très juste et merci pour a remarque, je corrige. J'ai été induit en erreur par un spécialiste qui plus haut avait un trou de mémoire et m'avait demandé si c'était entre autres pour les 1800 Mais les 1800 ont un clapet donc pas de bouchon apparent.
C'est bien ce qu'il me semblait. Par contre, dans un autre post, j'ai dut que j'avais un trou de mémoire et la réponse fit très évasive. Entre le 2000 et le 2.0, lequel est à visser et l'autre à tourner ? Me souviens plus
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa