Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Bialbero chantant

Aller en bas 
+6
dolo29
Charles75V6
barchetta087
mackie07
Fifou_
Cyril A
10 participants
AuteurMessage
Cyril A

Cyril A


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 52
Localisation : Haute Loire

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime12/7/2020, 17:04

Bonjour à tous, je m'appelle Cyril,  je vous suis depuis quelques semaines, depuis que je suis en quête d'une GTV 116 à vrai dire, et je ne me présente qu'aujourd'hui car j'ai récupéré ma belle hier.

Je vis en Auvergne, en Haute Loire exactement, et d'après ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul ici. Smile

J'ai 48 ans, marié et 2 enfants. La GTV c'est un peu le rêve de gosse que je réalise, on se dit qu'à un moment, il faut y aller, moi c'est maintenant.

J'ai donc acheté une belle GTV 2.0 de 1982, qui a été entièrement restaurée en 2013 par un professionnel, et c'est lui qui a fait la vente pour son client d'ailleurs.

Je n'ai fait que 70 kms depuis hier avec, mais comme prévu je suis sous le charme du chant du Bialbero, même si je constate qu'il va falloir faire un léger réglage des carbus (réglage de richesse sûrement ? )car elle pétarade très légèrement quand je lâche l'accélérateur, à moins que ça ne soit monnaie courante sur ce moteur. J'ai un allumage éléctronique 123 Ignition déjà monté dessus.

Voici quelques photo de la belle ( couleur Grigio Nube ), j'en ferai des nouvelles quand je l'aurai monté en 15", j'ai 6 jantes Campanatura dans le coffre ( ça doit se voir sur la photo de profil Smile ), actuellement elle est montée en 14" avec pneus hiver.

Au plaisir de vous lire. Smile

Le Bialbero chantant Dscf1310


Le Bialbero chantant 59619_10


Le Bialbero chantant 59619_11

Le Bialbero chantant Dscf1312

Le Bialbero chantant Dscf1313

Le Bialbero chantant Dscf1311

Fifou_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime13/7/2020, 09:13

Bonjour et bienvenue ! cheers

Très beau ton GTV thumright thumright thumright

Pour un réglage de tes carbus, dis toi une chose : tant que ça marche bien, ne rien toucher! Laughing parole d'alfiste!

C'est normal que ça pétarade légèrement en lever de pied d'accélérateur.
J'ai 2 autos à Bialbero carbus, toutes les 2 le font (l'une a des Solex et l'autre des Weber) et elles roulent très bien.
C'est toujours réglé un poil riche.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le Bialbero chantant 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime13/7/2020, 10:14

Bellissimà!
Je n'aurais pas cru que tu puisses encore en commander une neuve...

Bonne route et profite du chant de tes carburateurs toujours réglés un poil riches (crépitements au lâcher brutal des gaz- et c'est normal)!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Cyril A

Cyril A


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 52
Localisation : Haute Loire

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime13/7/2020, 10:55

Merci à vous deux !
Bon, si je comprends bien, je ne touche à rien, parce qu'effectivement, elle tourne nickel sinon, même si je trouve qu'elle "danse" un peu de l'arrière dans les courbes sur les petites départementales de chez moi, qui je l'avoue ne sont pas forcément plates.... suspensions souples je trouve, axées conforts on va dire. Smile
Le ralenti est réglé bas il me semble, en tout cas à froid: le starter sert vraiment à quelque chose sur ces voitures ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime13/7/2020, 11:13

Bonjour et bienvenue à toi et cette belle auto.

Si tes carburateurs sont des Weberou des Dellorto, le starter ne sert effectivement à rien.

Si c'est des Solex, il faut le garder car tu en auras certainement besoin pour démarrer, et pas seulement en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime13/7/2020, 11:16

Cyril A a écrit:
Merci à vous deux !
Bon, si je comprends bien, je ne touche à rien, parce qu'effectivement, elle tourne nickel sinon, même si je trouve qu'elle "danse" un peu de l'arrière dans les courbes sur les petites départementales de chez moi, qui je l'avoue ne sont pas forcément plates.... suspensions souples je trouve, axées conforts on va dire. Smile
Le ralenti est réglé bas il me semble, en tout cas à froid:  le starter sert vraiment à quelque chose sur ces voitures ? Smile

Non jamais de starter !

A froid, tu mets le contact, tu pompes 3 fois accélérateur à fond et tu démarres.
Tu maintiens ensuite le ralentis à froid en accélérant légérement par à-coups (brom, brom, brom). Jusqu'à ce tu sens que ça "se réveille" et ça suffit.
En plus, t'as un allumeur 123, c'est top thumleft

Le ralentis doit être à 900/950 trs/mn, si c'est un peu trop bas, tu peux régler Wink (à chaud)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le Bialbero chantant 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime13/7/2020, 11:18

barchetta087 a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi et cette belle auto.

Si tes carburateurs sont des Weberou des Dellorto, le starter ne sert effectivement à rien.

Si c'est des Solex, il faut le garder car tu en auras certainement besoin pour démarrer, et pas seulement en hiver.

J'ai des Solex 40ADDHE, jamais utilisé de starter Very Happy Et ça démarre très bien à froid, même en hiver. Comme quoi...
Il est vrai aussi que j'ai une pompe à essence électrique et un allumeur 123.

Par contre, à chaud, le démarrage est parfois difficile...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le Bialbero chantant 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Charles75V6

Charles75V6


Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2020

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime13/7/2020, 11:55

Bienvenu !
Superbe ce GTV.
Profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril A

Cyril A


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 52
Localisation : Haute Loire

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime13/7/2020, 12:16

Je vais la démarrer demain sans starter, on va voir comment ça se passe! Smile
Sinon, je rêvais d'elle avant de l'avoir, et là je n'ai qu'une envie, rouler avec !!... je suis amoureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolo29




Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 61
Localisation : finistère

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime13/7/2020, 20:45

Bonsoir Cyril
Je confirme qu'avec des Solex , pas de starter et même bloquer le mécanisme pour éviter que les carbus "pataugent" avec les vibrations. J'ai aussi un allumage 123 depuis un an . Cà pétarade aussi à la décélération, surtout avec la ligne Supersprint. C'est çà aussi le charme du Bialbero...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril A

Cyril A


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 52
Localisation : Haute Loire

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime14/7/2020, 21:28

Ce matin démarrage sans starter, réussi au bout du 2ème essai, j'ai fait 170 kms de départementales aujourd'hui, que du bonheur, j'ai fait une petite photo de la belle avec La Chaise Dieu en arrière plan.  
J'adore ce moteur, et cette boite même si elle n'est pas rapide, reste très douce, bien agréable, je n'en avais pas forcément lu du bien, je suis plutôt dans la bonne surprise.
N'est-elle pas belle ? Very Happy

Le Bialbero chantant Dscf1314

Fifou_ et James l'Alfisti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime15/7/2020, 09:00

Salut et bienvenue à toi et ta bella,

On a la même, grigrio nube, et on est plusieurs sur le forum a posséder cette couleur.

La bobine est monté dans le mauvais sens, c'est juste un détail.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime15/7/2020, 10:13

kaporal a écrit:


La bobine est monté dans le mauvais sens, c'est juste un détail.

Pour moi elle est dans le bon sens si allumage par rupteurs

Par contre, les version électroniques semblent être dans le sens contraire

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime15/7/2020, 10:41

barchetta087 a écrit:
kaporal a écrit:


La bobine est monté dans le mauvais sens, c'est juste un détail.

Pour moi elle est dans le bon sens si allumage par rupteurs

Par contre, les version électroniques semblent être dans le sens contraire

Salut Stéphane,

Je ne connaissais pas cette particularité pour les allumeurs à rupteurs, merci.
Comme elle est de 82, il y a de forte chance que d'origine il soit en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime15/7/2020, 10:54

Oui, mais sur la photo je ne vois pas le support refroidisseur de la bobine spécifique aux allumages électroniques Marelli de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime15/7/2020, 11:01

Exact, et sur le mien il est bien là. Je pensais que la bascule rupteur\Electronique s'était fait avec la phase 2.
S'il est en allumage 123 ignition, sans ce support refroidsseur, il y a un risque de surchauffe de sa bobine?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril A

Cyril A


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 52
Localisation : Haute Loire

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime15/7/2020, 11:31

Je confirme j'ai un allumage électronique 123 Ignition.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime15/7/2020, 12:54

kaporal a écrit:

S'il est en allumage 123 ignition, sans ce support refroidsseur, il y a un risque de surchauffe de sa bobine?

Normalement non, il faut simplement avoir une bobine correspondant aux spécifications 123 ignition.

Le montage avec refroidisseur était spécifique aux allumages électronique Marelli au début des années 80. Peut-être pour protéger le module électronique qui était fixé en dessous.

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime16/7/2020, 12:27

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Très belle acquisition Louve .

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Cyril A

Cyril A


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 52
Localisation : Haute Loire

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime16/7/2020, 19:25

Merci Reynald! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime24/7/2020, 17:20

Salut,

Jolie auto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril A

Cyril A


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 52
Localisation : Haute Loire

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime27/7/2020, 13:26

En 15 pouces avec ses Campagnolo, je la trouve encore plus belle.    Very Happy

Le Bialbero chantant Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 76
Localisation : 62 ARRAS

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime28/7/2020, 14:54

Bonjour
il semblerai qui il y a beaucoup de cette couleur pour ces années plastic
gris nuage métallisé AR763Le Bialbero chantant Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime28/7/2020, 14:59

en fait, il n'y avait pas beaucoup de choix de couleurs

Gris clair métallisé
Gris nuage métallisé
Rouge
noir
et c'est tout pour le marché français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bialbero chantant Empty
MessageSujet: Re: Le Bialbero chantant   Le Bialbero chantant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bialbero chantant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resto de bialbero ?????
» 528cv en bialbéro !
» Préparation d'un 2L bialbero
» Bialbero Sound ....
» Dépose bialbero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: