| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| reglage freins arriere | |
| | Auteur | Message |
---|
david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: reglage freins arriere 30/6/2020, 18:20 | |
| bonjour j'ai entrepris quelques interventions mecanique sur ma 75 3L. J'ai descendu tout le De Dion pour remplacer embrayage ,etriers et disques de frein arriere. Pour le reglage des freins arriere,il faut d'abord purger les freins et puis regler les plaquettes....ou c'est l'inverse? Merci a vous.
| |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: reglage freins arriere 30/6/2020, 19:05 | |
| Il faut d’abord les régler avant de purger
Tu te débrouilles pour qu’elles lèchent les disques et ensuite tu purges
Si tu essaye de purger avec les plaquettes trop loin des disques, tu auras du mal a mettre le circuit en pression et donc à purger | |
| | | david v6
| Sujet: Re: reglage freins arriere 30/6/2020, 19:47 | |
| ok merci,je regle avec les 2 vis sur chaque etrier? quand je purge vu qu'il y a 2 purgeurs par etrier,je les ouvres en meme temps? | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: reglage freins arriere 1/7/2020, 08:56 | |
| Chaque étrier a 2 vis pour le réglage des plaquettes. Il faut impérativement régler les 4 plaquettes sinon tu ne pourras pas freiner sans pomper (expérience vécue ) Les vis de réglages extérieures (sous les capuchons plastiques) ont un sens de rotation normal. Les vis pour les plaquettes intérieures commandes un renvoi d'angle. Une fonctionne dans le sens normal et une dans le sens inverse. Je crois que celle de droite fonctionne normalement, mais je ne suis plus absolument sûr. Pour les purges, oui, il faut ouvrir les 2 vis de purge d'un étrier de préférence en même temps. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: reglage freins arriere 1/7/2020, 09:29 | |
| barchetta087 a tout dit J'ajouterai juste qu'il est préférable de bien soulever l'arrière de l'auto lorsqu'on fait la pure, qu'il n'est pas rare que les pistons des étriers arrière se grippent, qu'il faut aussi regarder l'état de la durite à l'arrière qui avec l'âge crée une hernie et pose donc souci pour le "retour" des pistons. Et que faire les deux purgeurs en même temps d'un étrier est mieux mais pas indispensable _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | david v6
| Sujet: Re: reglage freins arriere 1/7/2020, 10:06 | |
| ok merci a vous pour les infos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage freins arriere | |
| |
| | | | reglage freins arriere | |
|