Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

reglage freins arriere

3 participants
AuteurMessage
david v6

david v6

reglage freins arriere  Empty
MessageSujet: reglage freins arriere    reglage freins arriere  Icon_minitime30/6/2020, 18:20

bonjour
j'ai entrepris quelques interventions mecanique sur ma 75 3L.
J'ai descendu tout le De Dion pour remplacer embrayage ,etriers et disques de frein arriere.
Pour le reglage des freins arriere,il faut d'abord purger les freins et puis regler les plaquettes....ou c'est l'inverse?
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: reglage freins arriere    reglage freins arriere  Icon_minitime30/6/2020, 19:05

Il faut d’abord les régler avant de purger

Tu te débrouilles pour qu’elles lèchent les disques et ensuite tu purges

Si tu essaye de purger avec les plaquettes trop loin des disques, tu auras du mal a mettre le circuit en pression et donc à purger
david v6

david v6

MessageSujet: Re: reglage freins arriere    reglage freins arriere  Icon_minitime30/6/2020, 19:47

ok merci,je regle avec les 2 vis sur chaque etrier?
quand je purge vu qu'il y a 2 purgeurs par etrier,je les ouvres en meme temps?
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: reglage freins arriere    reglage freins arriere  Icon_minitime1/7/2020, 08:56

Chaque étrier a 2 vis pour le réglage des plaquettes. Il faut impérativement régler les 4 plaquettes sinon tu ne pourras pas freiner sans pomper (expérience vécue Laughing )

Les vis de réglages extérieures (sous les capuchons plastiques) ont un sens de rotation normal.
Les vis pour les plaquettes intérieures commandes un renvoi d'angle. Une fonctionne dans le sens normal et une dans le sens inverse. Je crois que celle de droite fonctionne normalement, mais je ne suis plus absolument sûr.

Pour les purges, oui, il faut ouvrir les 2 vis de purge d'un étrier de préférence en même temps.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: reglage freins arriere    reglage freins arriere  Icon_minitime1/7/2020, 09:29

barchetta087 a tout dit Smile

J'ajouterai juste qu'il est préférable de bien soulever l'arrière de l'auto lorsqu'on fait la pure, qu'il n'est pas rare que les pistons des étriers arrière se grippent, qu'il faut aussi regarder l'état de la durite à l'arrière qui avec l'âge crée une hernie et pose donc souci pour le "retour" des pistons. Et que faire les deux purgeurs en même temps d'un étrier est mieux mais pas indispensable Smile

reglage freins arriere  Bandea10
david v6

david v6

MessageSujet: Re: reglage freins arriere    reglage freins arriere  Icon_minitime1/7/2020, 10:06

ok merci a vous pour les infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglage freins arriere    reglage freins arriere  Icon_minitime

reglage freins arriere
Page 1 sur 1