Bonjour à tous et à toutes
Je m'appel Rodolphe, originaire des Vosges actuellement installé dans les Pyrénées Orientales.
Bravo pour ce site et les forums très intéressants.
Ingénieur motoriste de formation, j'ai repris un garage spécialisé en restauration de voitures anciennes en début d'année dont l'ancien exploitant était spécialisé en italiennes.
J'ai récupéré quelques chantiers en cours au moment de l'achat du matériel et de la reprise des locaux.
Je planche actuellement sur une GTV6 injection qui avait été restaurée par l'ancien exploitant et dont le client n'a pas encore parcourus 500kms depuis la résto.
Sensé être impeccable, le client me l'a ramenée parce qu'il trouvait qu'elle n'avait pas la super pêche à son gout.
je découvre petit à petit des malfaçons et autres erreur parfois incompréhensibles.
J'ai beau avoir des diplômes et de l'expérience, je continue à apprendre tous les jours et c'est ce que j'aime dans ce métier.
Je ne souhaite pas m’étaler en critiques envers l'ancien exploitant, ce qui est fait est fait.
Je souhaite partager mon expérience, mes découvertes et discuter avec vous des solutions possibles à apporter.
Je rencontre un problème au niveau du dépassement des chemises par rapport au plan de joint de culasse.
Les docs techniques indiquent un dépassement entre 0.01 et 0.06 mm, hors, les chemises de ce moteur sont toutes en retrait.
5 sont entre 0.02 et 0.05 et 1 carrément 0.25 ce qui a généré des fuites de compression vers le circuit de refroidissement vous vous en doutez bien!
Sur les manuels de réparation, même indication sans pour autant indiquer des solutions quand on rencontre un problème de cote incorrecte.
Si vous avez des retours d'expériences ou des infos qui pourraient m’être utiles, ou si le sujet a déjà été traité dans l'un des forums, je suis à l'écoute.
Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous et toutes.