|
| 75 qui cale | |
| | Auteur | Message |
---|
Alfanatique
Messages : 115 Date d'inscription : 28/08/2019 Age : 26 Localisation : LYON
| Sujet: 75 qui cale 24/2/2020, 21:43 | |
| Bonsoir les alfistes;
Bon, ca y est j'ai été baptisé alfa, puisqu'elle ma 75 ts est tombé en panne ce soir yeaaa! Enfaite ca faisait depuis samedi que je trouvai qu'elle manquait de pêche vers les 4000 trs/min. Je me suis dit bon ca se trouve je me suis peut être habitué.. Bon, je rentre ce soir, je me suis dit je vais en avoir le coeur net alors je pousse la 2nd et la gros plafonnage a 5000 !! elle rechigne a prendre au dessus, mais pas de raté ni rien juste manque enorme de couple ! j'ai pu rentrer heureusement chez moi a temps. Je rentre, je me met au point mort, et je commence a accelerer et puis au bout d'un petit moment, les tours min s'effrondre, et la voiture fini par caler ! Je me suis dit bon, probleme de pression essence, je commence a demonter la sortie du filtre et la il y a l'air d'avoir de la pression ca gicle bien ! pareil en amont de la pompe... puis l'essence est super claire, propre. Bon, je rebranche, coup de démarreur après 20 min, et la tout remarche ! montée en régime franche ! oui pendant 3 min.. après elle recommence ! j'accelere mais le moteur commence a faiblir, il tiens le ralenti 1 min puis s'effondre de lui même..
Je vous avoue que je suis un peu perplexe la. J'ai testé avec un chargeur de batterie. J'ai 12.5V moteur eteint, et 13.4V moteur en route, signe que l'alternateur donne bien.. Je vais essayé de voir demain, mais selon vous qu'est ce que ca peut etre ?? Pression essence ?? -> probleme de regulateur ??
Je vous remercie ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: 75 qui cale 25/2/2020, 09:54 | |
| ça sent la fiche du fameux câble rose derrière la boîte à gant qui est en train de cramer.
Sans prend 1 minute à vérifier si c'est bien ça. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Alfanatique
| Sujet: Re: 75 qui cale 25/2/2020, 10:04 | |
| Bon merci pour la poste mais je pense pas que ça soit ça.. en revanche après mesure au volt m'être j'ai mesurer 14.2 puis 14.1puis 14 après5 min!! Donc je penses pas que ce soit normal | |
| | | Alfanatique
| Sujet: Re: 75 qui cale 25/2/2020, 12:36 | |
| Bon enfaite j'ai rien dit. La tension est bien stabilisé a 14V après montée en régime soutenue donc pas de problème j'ai même eu 14.1V donc je pense pas que l'alternateur soit en cause et tant mieux ! J'en ai profité pour la mettre sur le pont. en revanche chose très errange, le boulon au bornier a droite côté conducteur était très desserer on a mis limite 3 tours . Une fois chaude RAS. ralenti super stable a 900tr, la pompe a essence immergée et externe font un bruit tout a fait normal. J'ai démonté la durite de retour du régulateur et pas de soucis au coup de demarreur ça crachait bien yavait pas de soucis. Le moteur tourne niquel et est super hargneux même a haut régime. Il prend ces tours sans soucis et ce même en reprise si je reste à 3000tr pendant quelques secondes et que jappuie fort ça monte très très vite à 6500... Jai pu la laisser tourner 25 min et ralenti stable ras et remonter en régime normal... Voila donc espérant que ça reste comme ça | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: 75 qui cale 25/2/2020, 13:30 | |
| Ah oui, si c'est pas bien serré forcement ça peut amener à de faux contact _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Alfanatique
| Sujet: Re: 75 qui cale 25/2/2020, 22:36 | |
| Yes c'était sûrement ça puisque j'ai pu retester et ça a l'air de bien mieux marcher. Grosse hargne dans les tours ! Tellement que j'en ai casser mon flector de transmission avant... Génial Mais en soit je suis presque content puisque ça va me permettre den commander 3 autres neufs avec également le roulement de pallier central je serai tranquille comme ça ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: 75 qui cale 26/2/2020, 09:34 | |
| - warsloop a écrit:
- Yes c'était sûrement ça puisque j'ai pu retester et ça a l'air de bien mieux marcher. Grosse hargne dans les tours !
Tellement que j'en ai casser mon flector de transmission avant... Génial
Mais en soit je suis presque content puisque ça va me permettre den commander 3 autres neufs avec également le roulement de pallier central je serai tranquille comme ça ! Oui, penses bien à tout repérer avant de le démonter _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Alfanatique
| Sujet: Re: 75 qui cale 26/2/2020, 09:38 | |
| Yep mon père la déjà fait sur la gtv6 donc je pense que ça ira ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 qui cale | |
| |
| | | | 75 qui cale | |
|