Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouveau GTV !

Aller en bas 
+5
bertone
Action Man
alfadunord
James l'Alfisti
sprint49
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime29/12/2019, 09:10

Bonjour, ces ressorts sont plus durs?
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime31/12/2019, 06:34

Bonjour,
le précédent propriétaire avait déporté le contact de klaxon hors du comodo. Il m'avait informé qu'il n'avait pas compris la raison pour laquelle cela ne fonctionnait au volant !

Après démontage du cache colonne de direction, je me suis aperçu qu'il manquait le plot qui fait contact sur le disque en cuivre au cul du volant.

Dois je acheter un nouveau comodo (neuf ou d'occaz) ou une adaptation pourrait faire l'affaire?
Est ce que le comodo de la berline est identique au coupé?

A savoir que je n'ai pas déposé le comodo.
Si quelqu'un avait un comodo de démonté et prendre des photos pour voir comment s'est fait, ce serait fantatisque.

Merci d'avance
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: opération nettoyage   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2020, 12:20

Bonjour,
comme nombre d'entre nous, il faut bien s'occuper, donc démontage de l'intérieur pour nettoyage:

Le produit:
Nouveau GTV ! - Page 2 60828311
il faut bien se protéger car à la lecture de la fiche technique on a peur !

Avant après
Nouveau GTV ! - Page 2 Img_2010

C'est que je part de loin tellement s'était crasseux. Je m'y suis pris à trois fois.
Les sièges sont moins tachés mais il y a du boulot !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2020, 15:17

Efficace on dirait. thumright

Ca s'applique comment ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime11/4/2020, 17:31

Il diluer à 10 ou 20% puis pulvériser, frotter avec une brosse souple.
Après j'ai utiliser une éponge humide pour récupérer la crasse.
C'est long et fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: l'autoradio   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime27/4/2020, 18:29

J'ai profité des vacances - je n'ai pas cessé de travailler - pour nettoyer et changer les joints des carbus, les 4 brides.
Les jeux de soupapes ont été revus et c'est brise rein et chia...

Petite question, la manche à air au dessus du couvre culasse est HS, que mettez vous pour son remplacement?

Nouveau GTV ! - Page 2 Img_2011

Ensuite je me suis attaqué à l'autoradio d'époque et rien ne fonctionnait.
- Pourquoi passer des fils alors que le GTV est tout équipé !! C'est dingue ça ! J'ai tout viré et recâblé.
- La courroie d'entrainement du moteur d'entrainement de l'autoradio cassettes était brisée, donc remplacement.
Je sors une cassette d'Elton John et miracle, Elton a la voix éraillée mais ça marche !

Nouveau GTV ! - Page 2 Img_2111

Même s'il ne va pas servir beaucoup, c'est psychologique!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime27/4/2020, 20:01

On n'est d'accord, j'aime bien aussi quand tout marche Very Happy

Là, ma lumière de boîte à gants à lâcher... c'est rien mais pareil c'est psychologique!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime28/4/2020, 09:15

Super le travail sur les panneaux de portes thumleft
J'avais aussi installer l'autoradio d'époque, un Pioneer, mais je l'ai finalement enlevé, ma console ayant été découpé ça ne faisait pas très propre, avec le cache d'origine on ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime28/4/2020, 16:57

sprint49 a écrit:
J'ai profité des vacances - je n'ai pas cessé de travailler - pour nettoyer et changer les joints des carbus, les 4 brides.
Les jeux de soupapes ont été revus et c'est brise rein et chia...

Petite question, la manche à air au dessus du couvre culasse est HS, que mettez vous pour son remplacement?


Laurent

Salut Laurent,
La conduite d'air chaud, Avant je l'avais remplacé par une conduite qu'on trouve en centre auto, en alu et c'était moche.
Comme l'origine reste introuvable, beaucoup l'on enlevé, idem pour moi.
Tes lumières intérieurs fonctionnent-elles?
Je cherche une info dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime28/4/2020, 17:07

Salut Kaporal,

parles tu des lumières sur les montants qui s'allument lorsque on ouvre les portières?
Si c'est le cas, oui mais l'un des deux a sa molette qui n'accroche plus. Donc s'allume que lorsque la porte s'ouvre, c'est déjà ça.
Le plastique est brisé en il manque des morceau, donc il faut en trouver un autre.

Quel est ton problème?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime28/4/2020, 19:44

Aucun ne s'allume à l'ouverture des portes, le droit s'allume en actionnant la molette. Le gauche a la molette HS.
Comme tu a l'air très pointilleux peut-être as tu rencontré le problème?
J'ai pensé logiquement aux boutons poussoirs près des charnières des portes mais je ne sais pas comment on y accède, et je ne voulais pas forcer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime28/4/2020, 21:42

Il s'agit peut-être de la masse qui ne se fait pas.
Donc pour l'aider, saisir l'embout sortant (celui qui est poussé par la porte se fermant - en le tirant légèrement fait le tourner, comme si tu le vissais ou le dévissait.
Cela aura pour action de "gratter" le contact, donc la mise la masse des lampes.
Gratte un peu les contacts support de lampe navette.

Prends un voltmètre et mesure si le 12 volts arrive bien aux boîtiers de lampe en prenant la caisse pour le négatif.
Si c'est OK fait pareil avec le câble allant au contact de porte ouverte qui est au négatif de la caisse.

Après si cela ne marche pas, c'est peut être ton boitier porte lampe qui est HS et c'est le début des embrouilles.
Il y a une lame, une bille, la molette, la lampe navette et un boitier plastique transparent bio dégradable.
Tout se petit monde se tord se casse ou disparaît.

Démontes les 2 boîtiers et joue au jeu des 7 différence et je suis sûr que l'un des 2 est endommagé.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
sprint49




Messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 55
Localisation : Angers

Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime2/5/2020, 15:27

Le GTV n'a plus ses pare-boue dans les passage de roue.

Est ce que quelqu'un pouvait en faire une empreinte sur un papier et me l'envoyer?

Avec ce gabarit je pourrai en fabriquer un G et D.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau GTV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTV !   Nouveau GTV ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau GTV !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV
» Un nouveau de l'Aisne
» nouveau du 77 en e30
» Nouveau sur vos écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: