Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Collecteur filetage helicoil

2 participants
AuteurMessage
marco1435

Collecteur filetage helicoil Empty
MessageSujet: Collecteur filetage helicoil   Collecteur filetage helicoil Icon_minitime24/6/2019, 09:41

bonjour
problème filetage helicoil au fixation collecteur hs et boulon hs , le moteur et remonter dans sont compartiment il y avait une fuite joints dot redémontage du collecteur , es que l on et obliger de démonter la culasse ? et quelle prècaution a prendre ?
faut il mettre hèlicoil ou incert ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Collecteur filetage helicoil   Collecteur filetage helicoil Icon_minitime24/6/2019, 10:31

J'ai eu ce problème sur mon Alfetta GTV et ça a été résolu avec un hélicoil.

Par contre, dans mon cas, le goujon était cassé à ras et je n'ai pas pu le sortir. J'ai donc du déculasser pour percer dedans et poser un hélicoil.

Si le goujon n'est plus dans son trou, tu peux poser l'hélicoil culasse en place, ce qui sera un peu plus rapide
marco1435

MessageSujet: Re: Collecteur filetage helicoil   Collecteur filetage helicoil Icon_minitime24/6/2019, 12:15

re
se sont les boulon du bas qui sont foirer d 8mm longeur 70mm , il faut l outil spéciale pour les hélicoil ?
quelle precaution a prendre pour dèculassé ?
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Collecteur filetage helicoil   Collecteur filetage helicoil Icon_minitime24/6/2019, 13:35

Excuse moi, mais tu n'es pas très clair dans tes demandes

De quelle auto parles tu? D'après tes autres posts, je pense à un GTV6, mais je ne suis pas sûr.
C'est les goujons qui sont abimés ou le taraudage dans la culasse?

Si c'est les goujons, ils faut les extraires et les remplacer
Si c'est le taraudage dans la culasse, il faut poser un hélicoil pour pouvoir remonter les goujons.

La pose des hélicoils se fait avec un kit spécial comprenant un forêt spécial, un taraud spécial, les helicoils et un outil pour les poser

Pour la dépose de la culasse, sur le GTV6, celle coté conducteur est embêtante à enlever à cause du maitre cylindre. L'autre ne pose pas de problème. Comme il faut enlever la courroie de distribution, c'est une bonne occasion pour la changer et vérifier le galet tendeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collecteur filetage helicoil   Collecteur filetage helicoil Icon_minitime

Collecteur filetage helicoil
Page 1 sur 1