|
| CABU DELLORTHO | |
| | Auteur | Message |
---|
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: CABU DELLORTHO 5/6/2019, 16:22 | |
| Bonjour aux alfistes, Je voudrais savoir comment on règle les pompes de reprises sur les carbus, si elle balance trop d'essence ou pas? et si cela peut faire consommer plus ou moins d'essence. C'est vrai aussi que je ne fais pas de grand trajet. Merci pour les réponses. JP. | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: CABU DELLORTHO 5/6/2019, 18:03 | |
| On en parle ici
http://alfactt.chez-alice.fr/download/alfa04-moteuralimentation-4cylcarbu-2Linj.pdf
Page 4-12 4-13 4-14
Voir aussi les joints à la base des gicleurs de pompe de reprise ( si joint hors d'état , l'essence pleure par dessous le gicleur... )
Voir aussi le clapet de refoulement si pas bouché ... rare | |
| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: CABU DELLORTHO 7/6/2019, 21:40 | |
| - larouge a écrit:
- Bonjour aux alfistes,
Je voudrais savoir comment on règle les pompes de reprises sur les carbus, si elle balance trop d'essence ou pas? et si cela peut faire consommer plus ou moins d'essence. C'est vrai aussi que je ne fais pas de grand trajet. Merci pour les réponses. JP. A vitesse stabilisé les pompes de reprise sont inactives donc pas de différence au niveau conso, par contre si tu aimes bien souvent accélérer pour le plaisir de faire chanter le bialbero je suppose que oui, en fonction du bon réglage du débit des pompes ça doit faire une (petite) différence ? | |
| | | larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: CABU DELLORTHO 8/6/2019, 08:08 | |
| Bonjour fred GTV59, Merci pour la réponse, mais comment je vois si elle sont bien régler ou pas ? Merci. J.P. | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: CABU DELLORTHO 8/6/2019, 19:40 | |
| Si lorsque tu accélère ton moteur réagit correctement sans trou ou hésitation, alors tes pompes de reprises sont sans doute correctement tarées.
Pour les tester, il faut démonter les carbus, les remplir d’essence et pomper un nombre de fois défini en faisant cracher les gicleurs des pompes de reprise dans une éprouvette et ensuite diviser le volume recueilli par le nombre de coup de pompe. La valeur est propre à chaque carbu.
Si ton problème c’est la consommation, c’est vrai que les petits trajets ne sont pas très économiques. Tu peux néanmoins contrôler certaines choses. Tout d’abord l’allumage, l’etat du rupteur et des bougies, l’écartement des contacts et le calage. Tu dois avoir une belle étincelle bleue qui claque. Ensuite tu peux contrôler le calage des soupapes, je viens de gagner 2 litres au 100 en le faisant
Dernière édition par barchetta087 le 12/6/2019, 14:23, édité 1 fois | |
| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: CABU DELLORTHO 10/6/2019, 17:00 | |
| Tu as toujours un trou à l'accélération vers 2000 tr/min ? | |
| | | larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: CABU DELLORTHO 12/6/2019, 14:21 | |
| fred GTV59, C'est pas un trou mais quand j'accélère c'est pas net l'accélération ?. Je vais aller voir mon collègue qui est un ancien concessionnaire alfa pour qu'il regarde si l'avance est bonne et éventuellement lui en mettre un peu et en même temps regarder les carbus si ils sont bien synchroniser? d'après moi oui, j'avais bien suivi ce que l'on ma expliquer sur le site. J.P. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CABU DELLORTHO | |
| |
| | | | CABU DELLORTHO | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |