Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CABU DELLORTHO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 74
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

CABU DELLORTHO Empty
MessageSujet: CABU DELLORTHO   CABU DELLORTHO Icon_minitime5/6/2019, 16:22

Bonjour aux alfistes,
Je voudrais savoir comment on règle les pompes de reprises sur les carbus, si elle balance trop d'essence ou pas? et si cela peut faire consommer
plus ou moins d'essence. C'est vrai aussi que je ne fais pas de grand trajet.
Merci pour les réponses.
JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
fast doc

fast doc


Messages : 612
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

CABU DELLORTHO Empty
MessageSujet: Re: CABU DELLORTHO   CABU DELLORTHO Icon_minitime5/6/2019, 18:03

On en parle ici

http://alfactt.chez-alice.fr/download/alfa04-moteuralimentation-4cylcarbu-2Linj.pdf


Page 4-12 4-13 4-14


Voir aussi les joints à la base des gicleurs de pompe de reprise ( si joint hors d'état , l'essence pleure par dessous le gicleur... )


Voir aussi le clapet de refoulement si pas bouché  ... rare
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 59
Localisation : Phalempin

CABU DELLORTHO Empty
MessageSujet: Re: CABU DELLORTHO   CABU DELLORTHO Icon_minitime7/6/2019, 21:40

larouge a écrit:
Bonjour aux alfistes,
Je voudrais savoir comment on règle les pompes de reprises sur les carbus, si elle balance trop d'essence ou pas? et si cela peut faire consommer
plus ou moins d'essence. C'est vrai aussi que je ne fais pas de grand trajet.
Merci pour les réponses.
JP.

A vitesse stabilisé les pompes de reprise sont inactives donc pas de différence au niveau conso, par contre si tu aimes bien souvent accélérer pour le plaisir de faire chanter le bialbero je suppose que oui, en fonction du bon réglage du débit des pompes ça doit faire une (petite) différence ?
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 74
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

CABU DELLORTHO Empty
MessageSujet: CABU DELLORTHO   CABU DELLORTHO Icon_minitime8/6/2019, 08:08

Bonjour fred GTV59,
Merci pour la réponse, mais comment je vois si elle sont bien régler ou pas ?
Merci.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2802
Date d'inscription : 16/06/2008

CABU DELLORTHO Empty
MessageSujet: Re: CABU DELLORTHO   CABU DELLORTHO Icon_minitime8/6/2019, 19:40

Si lorsque tu accélère ton moteur réagit correctement sans trou ou hésitation, alors tes pompes de reprises sont sans doute correctement tarées.

Pour les tester, il faut démonter les carbus, les remplir d’essence et pomper un nombre de fois défini en faisant cracher les gicleurs des pompes de reprise dans une éprouvette et ensuite diviser le volume recueilli par le nombre de coup de pompe. La valeur est propre à chaque carbu.

Si ton problème c’est la consommation, c’est vrai que les petits trajets ne sont pas très économiques.
Tu peux néanmoins contrôler certaines choses.
Tout d’abord l’allumage, l’etat du rupteur et des bougies, l’écartement des contacts et le calage. Tu dois avoir une belle étincelle bleue qui claque.
Ensuite tu peux contrôler le calage des soupapes, je viens de gagner 2 litres au 100 en le faisant


Dernière édition par barchetta087 le 12/6/2019, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 59
Localisation : Phalempin

CABU DELLORTHO Empty
MessageSujet: Re: CABU DELLORTHO   CABU DELLORTHO Icon_minitime10/6/2019, 17:00

Tu as toujours un trou à l'accélération vers 2000 tr/min ?
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 74
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

CABU DELLORTHO Empty
MessageSujet: CABU DELLORTHO   CABU DELLORTHO Icon_minitime12/6/2019, 14:21

fred GTV59,
C'est pas un trou mais quand j'accélère c'est pas net l'accélération ?. Je vais aller voir mon collègue qui est un ancien concessionnaire alfa pour
qu'il regarde si l'avance est bonne et éventuellement lui en mettre un peu et en même temps regarder les carbus si ils sont bien synchroniser?
d'après moi oui, j'avais bien suivi ce que l'on ma expliquer sur le site.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





CABU DELLORTHO Empty
MessageSujet: Re: CABU DELLORTHO   CABU DELLORTHO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CABU DELLORTHO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection carbu Dellorto 40 DHLA
» carbus dellortho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: