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| Question joint sur le V6 2,5 | |
| | Auteur | Message |
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fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Question joint sur le V6 2,5 3/6/2019, 08:39 | |
| Question angoissée à ceux qui connaissent bien le moteur V6 Je termine le remontage de mon V6 2,5 Litres , année 1981 Bon , en lisant le topic de Barchetta sur le montage du deux litre bialbero vers la page 38 je vois qu'on parle de petits joints d'étanchéité au remontées d'huile sous pressions vers la culasse, à ajouter sur le même plan que le joint de culasse . Joint que Barchetta n'a pas oublié . Du coup .... angoisse . Ne devrais je pas avoir monté semblables joints, car je n'en ai pas vu au montage .... et aucune mention non plus sur les manuels d'atelier dont je dispose . Début de réponse ici, mais il s'agit d'un 3 litres adapté vers compartiment d'un GTV6 https://docplayer.fr/24578805-Moteur-6-cylindres-en-v-3-0l-12-soupapes-alfa-romeo.html Il y a bien deux petits joint d'étanchéité : Conclusion : re démontage ? Je suis pourtant presque sûr que les tuttons de passage huile émergeant de mon bloc ne présentaient aucune rainure destinée à recevoir ce genre de joint torique ... Les premiers V6 étaient ils bien équipés de ce genre de joints ? Ou est ce apparu plus tard , derniers 2,5 L ? ou seulement les 3 litres ? J'avoue être découragé face à l'éventualité d'un re démontage complet ... | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Question joint sur le V6 2,5 26/6/2019, 09:21 | |
| Tous les blocs ne sont pas eéquipés de joint. Il est tout à fait possible que tu n'en aies pas ;-)
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| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Question joint sur le V6 2,5 2/7/2019, 14:21 | |
| Merci Spidman
Effectivement , j'en ai eu l'assurance entre temps , mon bloc , V6 plutôt primitif début de production voit les remontées d'huile assurées par des trous coniques femelle dans la culasse dans lesquels viennent s'emboiter à force des tuttons coniques mâles coté bloc.
Après être resté dans une certaine angoisse un certain temps, je viens tout à fait par hasard de trouver des vues prises au démontage lors d'une autre étape et j'ai pu me rassurer en voyant ces tuttons ... | |
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| Sujet: Re: Question joint sur le V6 2,5 | |
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| | | | Question joint sur le V6 2,5 | |
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