Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Montage original du De Dion

+2
hexen
barchetta087
6 participants
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087

Montage original du De Dion Empty
MessageSujet: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime12/5/2019, 20:53

Aujourd’hui j’ai participé pour la 4ème Foïs à la montée historique de Bourbach le Haut a environ 35 km de chez moi. Belle journée, sur le sec, alors qu’hier j’ai essuyé une tèmpete en allant aux vérifications techniques.

Devant moi, il y avait un GTV 2.0 en assez bel état, de provenance espagnole, mais j’avais l’impression que son pot d'échappement était décroché car il était très bas

Je me suis donc mis à genoux tu regardé dessous

Montage original du De Dion 98fc7810

La photo n’est pas très nette, mais le nez du De Dion est fixé sous la traverse affraid
Dans cette configuration, le pot passe beaucoup plus bas et sa fixation par les 2 anneaux en caoutchouc devient impossible

Je ne sais pas comment on peut avoir l’idée de faire un tel montage. En plus, il a fallut trouver une vis 2 fois plus longue que l’origine
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime12/5/2019, 21:22

J'ai entendu parler de truc de ce genre mais pas en le plaçant comme çà mais dans sa position normal avec des cales plus ou moins épaisse entre la caisse et la traverse pour jouer sur le pincement du dedion qui a été modifier pour avoir du carrossage.
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime13/5/2019, 11:12

C'est le cas sur les GTV6, la traverse est montée en intercalant des cales de environ 8 mm d'épaisseur, dans un soucis d'aligement et peut être aussi pour laisser un peu de places aux flectors qui sont plus gros que sur les 4 cylindres.

Le problème ici, c'est que la géométrie du train arrière va être perturbée, mais qu'en plus, les efforts sur la vis et sur le taraudage de la traverse vont être amplifiés, sans compter que si il n'y a pas d'entretoise à l'intérieur de la traverse, à l'endroit où se trouve normalement le nez du De Dion, celle-ci risque de s'écraser au serrage, mais surtout sous l'effet des oscilations du De Dion
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime13/5/2019, 12:48

Shocked Shocked

Montage original du De Dion Bandea10
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime13/5/2019, 13:30

La solution monter facilement ce p... de sillent bloc Laughing
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime13/5/2019, 14:28

La problématique concernant le montage du silentbloc dans le nez du De Dion est la même

mais maintenant que tu en parle, tous les efforts sont repris par la bague d'arrêt sertie au dessus du silentbloc

il pourrait donc bien s'extraire tout seul sous l'effet des contraintes affraid
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime13/5/2019, 14:53

C'est pas la sortie du SB qui me fait peur, mais plutôt le fait que si il tape sur la route il risque d'arracher ou casser la vis qui n'est plus protégée dans la traverse.
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime13/5/2019, 15:13

il va d'abord arracher le pot qui passe en dessous de tout ça

je ne sais d'ailleurs pas comment ils ont réussi a monter le silencieux arrière qui passe normalement très près de l'étrier de frein droit
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime14/5/2019, 14:15

Purée ils n'ont pas peur les gars Shocked

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime15/5/2019, 10:57

En faisant ça tu modifies tes épures d anti-dive et anti-squat
Ça te change tes anti cabrages et ton transfert dynamique en longi
tommy-696

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime15/5/2019, 11:03

Si ça fait du circuit ou de la cote c est viable , par contre il faut souder une chappe pour pasque la vis travaille en cisaillement pur
Par contre sur la route ou en rallye c est chaud...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage original du De Dion   Montage original du De Dion Icon_minitime

Montage original du De Dion
Page 1 sur 1