| Montage original du De Dion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Montage original du De Dion 12/5/2019, 20:53 | |
| Aujourd’hui j’ai participé pour la 4ème Foïs à la montée historique de Bourbach le Haut a environ 35 km de chez moi. Belle journée, sur le sec, alors qu’hier j’ai essuyé une tèmpete en allant aux vérifications techniques. Devant moi, il y avait un GTV 2.0 en assez bel état, de provenance espagnole, mais j’avais l’impression que son pot d'échappement était décroché car il était très bas Je me suis donc mis à genoux tu regardé dessous La photo n’est pas très nette, mais le nez du De Dion est fixé sous la traverse Dans cette configuration, le pot passe beaucoup plus bas et sa fixation par les 2 anneaux en caoutchouc devient impossible Je ne sais pas comment on peut avoir l’idée de faire un tel montage. En plus, il a fallut trouver une vis 2 fois plus longue que l’origine | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 12/5/2019, 21:22 | |
| J'ai entendu parler de truc de ce genre mais pas en le plaçant comme çà mais dans sa position normal avec des cales plus ou moins épaisse entre la caisse et la traverse pour jouer sur le pincement du dedion qui a été modifier pour avoir du carrossage. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 13/5/2019, 11:12 | |
| C'est le cas sur les GTV6, la traverse est montée en intercalant des cales de environ 8 mm d'épaisseur, dans un soucis d'aligement et peut être aussi pour laisser un peu de places aux flectors qui sont plus gros que sur les 4 cylindres.
Le problème ici, c'est que la géométrie du train arrière va être perturbée, mais qu'en plus, les efforts sur la vis et sur le taraudage de la traverse vont être amplifiés, sans compter que si il n'y a pas d'entretoise à l'intérieur de la traverse, à l'endroit où se trouve normalement le nez du De Dion, celle-ci risque de s'écraser au serrage, mais surtout sous l'effet des oscilations du De Dion | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 13/5/2019, 12:48 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 13/5/2019, 13:30 | |
| La solution monter facilement ce p... de sillent bloc | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 13/5/2019, 14:28 | |
| La problématique concernant le montage du silentbloc dans le nez du De Dion est la même mais maintenant que tu en parle, tous les efforts sont repris par la bague d'arrêt sertie au dessus du silentbloc il pourrait donc bien s'extraire tout seul sous l'effet des contraintes | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 13/5/2019, 14:53 | |
| C'est pas la sortie du SB qui me fait peur, mais plutôt le fait que si il tape sur la route il risque d'arracher ou casser la vis qui n'est plus protégée dans la traverse. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 13/5/2019, 15:13 | |
| il va d'abord arracher le pot qui passe en dessous de tout ça
je ne sais d'ailleurs pas comment ils ont réussi a monter le silencieux arrière qui passe normalement très près de l'étrier de frein droit | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 14/5/2019, 14:15 | |
| Purée ils n'ont pas peur les gars _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 15/5/2019, 10:57 | |
| En faisant ça tu modifies tes épures d anti-dive et anti-squat Ça te change tes anti cabrages et ton transfert dynamique en longi | |
|
| |
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Montage original du De Dion 15/5/2019, 11:03 | |
| Si ça fait du circuit ou de la cote c est viable , par contre il faut souder une chappe pour pasque la vis travaille en cisaillement pur Par contre sur la route ou en rallye c est chaud... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage original du De Dion | |
| |
|
| |
| Montage original du De Dion | |
|