|
| une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même | |
|
+5alfadunord ritonbiscione REYNALD Elef@n bx16soupapes 9 participants | Auteur | Message |
---|
bx16soupapes
| Sujet: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 10/3/2019, 20:55 | |
| Bonsoir à tous. Déjà inscrit sur Alfa-online pour ma 159 et la Brera que j'ai achetée pour mon cousin il y a quelques années, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum spécifique aux transaxales car je suis en train de faire l'acquisition d'une Alfetta quadrifolio oro de 1984. Si tout se passe bien, je la récupère dans une petite dizaine de jours. Globalement, pas trop vilaine, pas de corrosion (stockée en garage fermé) au premier abord, un vieillissement notable de quelques garnitures intérieures, une très sérieuse révision générale avec, je pense, reprise et amélioration de tous les silent-blocs, paliers, caoutchoucs et moultes interventions salissantes commentées par l'intervenant heureux de voir que cette maudite vis est complètement grippée... De ce que j'ai pu noter rapidement quand je me suis déplacé, j'ai noté les durits en mauvais état, le connecteur du déphaseur mastiqué (?), l'absence des grilles entourant les doubles optiques à l'avant, les sabots latéraux du pc arrière abimés (un manquant d'ailleurs) et quelques conneries mais rien d'effrayant. Quant à moi, globalement pas trop vilain, pas de corrosion non plus (je ne bois pas d'eau, ça fait rouiller), un vieillissement notable de toutes les rotules, articulations, jonctions mais rien d'alarmant non plus, pour un garagiste de 51 ans. Je vous poste des photos (de l'alfa) dès que je la récupère. A plus, jeunes gens Guillaume. | |
| | | Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 11/3/2019, 11:38 | |
| Bienvenue par chez nous ! Sur ces mécaniques, un bon allumage, un peu d'huile, une bonne vidange, et c'est reparti pour un tour | |
| | | bx16soupapes
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 11/3/2019, 12:19 | |
| Bonjour Elef@n...merci Elle va nécessairement passer par la case : grosse révision, en effet | |
| | | REYNALD
Messages : 123 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 60 Localisation : SOISSONS - 02
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 12/3/2019, 12:17 | |
| Bienvenue à toi sur le forum.
Reynald | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 12/3/2019, 13:41 | |
| Bienvenu, Hâte de suivre tes aventures | |
| | | alfadunord
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 23/3/2019, 16:34 | |
| bienvenue et, surtout, des photos. Ici on aime ça J Louis | |
| | | bx16soupapes
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 27/3/2019, 08:33 | |
| Bonjour à tous. Alfetta récupérée.... Bon, inspectée dans le détail, je vais avoir du boulot, c'est clair : dans le désordre, passage d'huile dans l'eau, donc grosse probabilité de joint de culasse, synchro de 1ère faiblard, silent-blocs moteur et bv fatigués, corrosion à reprendre sur passage de roue ar (très localisé donc peu inquiétant), voiture repeinte (et mal repeinte, bien sûr), habillage intérieur bricolé et donc ayant souffert, etc.. certains y reconnaîtront du déjà vu quand nos alfa passent entre de (multiples) mauvaises mains. les photos : | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 27/3/2019, 10:53 | |
| Encore ... encore ! Bon courage en tout cas | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 27/3/2019, 18:50 | |
| bon courage pour la suite | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 27/3/2019, 19:16 | |
| Y a du taf mais c’est un beau projet et c’est une auto fantastique ! Bravo ! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 27/3/2019, 21:38 | |
| Bienvenue! Bon courage pour la resto! Y a du boulot mais avec de la patience, ça ira | |
| | | bx16soupapes
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 28/3/2019, 08:44 | |
| Merci pour vos encouragements. Patience,courage, connaissances et 9/10 du matos pour le faire, je l'ai... mais c'est malheureux de retrouver cette voiture dans un tel état.. Pour le coup, je n'ai pas encore trouvé vers quel type de remise en état je vais m'orienter...Les accessoires extérieurs (pare chocs Av et Ar, poignées de portes, lécheurs de vitre, joints sont presque HS, le ciel de toit, certaines garnitures intérieures aussi (fixations cassées, mauvais fonctionnement, etc..) Coté mécanique, ouverture du moteur indispensable, avec révision de l'injection bricolée visiblement (n'enrichit pas à froid), solénoïde du déphaseur d'arbre à cames qui se ballade(!) et coté boite, le synchro de première fatigué de temps à autres. Je vais donc vider la voiture pour la refaire proprement en carrosserie (je vais donc ouvrir un sujet au démarrage des travaux), laps de temps pendant lequel je vais refaire le bialb' et réviser la boite. C'est après que j'hésite. Vu l'état de tous les détails "autres", je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une présentation esthétique résolument "corse" (en italien dans le texte), dans l'esprit de cette magnifique GTV que vous avez en présentation du forum avec une optimisation moteur (15 à 20 ch seront suffisants). Dans cette hypothèse, je vais me mettre à la recherche de fournisseurs d'éléments de carrosserie tels que : élargisseurs d'ailes (pas trop prononcés), spoiler Av plutôt vertical, éventuellement bas de caisse et jupe Ar afin de voir ce qui se fait, quelle gueule ça a et le coût évidemment. Le tout accompagné de jantes déportées adaptées évidemment A pluche Guillaume
Ps : A priori, j'ai trouvé les enjoliveurs de double optique des deux cotés sur salon de provence. je vais donc annuler l'annonce passée sur le forum concernant cette recherche de pièces | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même 28/3/2019, 13:05 | |
| Bienvenue ici!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même | |
| |
| | | | une 'tite présentaion de mon Alfetta et de moi-même | |
|