Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Phare mystère! (Alfa 75) 27/2/2019, 18:51 | |
| Salut à tous! je reviens vers vous pour mon problème de code avant-droit sur ma 75 twin spark. Il ne marche pas donc depuis le début de l'hiver (il marchait avant). Alors bien sûr, j'ai changé l'ampoule : c'est pas ça. Faux contact ou câble coupé ? j'ai alors pris un voltmètre et j'ai pu mesuré directement sur la cosse : commodo des codes actionné, j'ai bien du 12v qui arrive ! Oui oui, vous avez bien lu ! J'ai du 12v, mais le code ne marche pas! Par contre, en plein phare, ça marche... Les fusibles sont OK. Par acquis de conscience je mets l'ampoule à l'avant-gauche : ça s'allume. J'en perds mon latin... Vous en pensez quoi ??? | |
|
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Phare mystère! (Alfa 75) 27/2/2019, 23:19 | |
| Est-ce que tu as 12v ampoule branchée ou pas.. parce que si tu mesures quand elle n'est pas là, tu n'as pas de consommation de courant et si il y a un faux contact, le multimètre ne consommant quasi rien peut t'indiquer 12v..
Les 12v tu les mesures entre la cosse + de l'ampoule code et la masse... mais la même masse que celle du phare ou prise ailleurs??
Est-ce que les fiches sont vraiment nickel et permettent un excellent contact avec les bornes de l'ampoule?
Est-ce que les contacts du fusible ou lui-même sont en parfait état? | |
|