Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Bonjour à tous, J'ai perdu le bouchon du réservoir d' essence de mon alfetta GTV est ce quelqu'un aurait un bouchon dans son stock de pièces; Merci pour la réponse; J.P.
Bonjour alfadunord, merci et du coup je reformule ma demande c'est un alfetta GTV de 1982 plastoc, et si vous avez un bouchon dans vos stock je serais preneur. Merci. J.P
Petit déterrage de topic. J'ai perdu le bouchon de ma GTV inox (en l'oubliant sur la vitre arrière en quittant une station service). Les très rares qui sont disponibles sur le net sont à des prix totalement indécents (plus de 250,- € + FDP) On en trouve qui sont plus ou moins "compatibles" mais qui ne sont pas identiques et qui donc pour moi dénature la voiture.
En effet sur la GTV le bouchon fait partie du design puisqu'il n'y a pas de trappe. C'est donc dommage d'en mettre un qui ne soit pas du modèle d'origine.
Aussi j'envisage de lancer la fabrication d'une série de bouchons qui "techniquement" seront différents de celui d'origine mais qui, au niveau de l'aspect, seront le plus proche possible du design d'origine. l'objectif est que sans l'avoir en main on ne voit pas la différence.
J'ai donc deux question : Qui serait intéressé et est-ce qu'un prix de l'ordre de 100,- € pièce serait acceptable ?
N'hésitez pas à commenter et surtout répondre à cette question. Si cela a suffisamment de succès on pourrait fonctionner sur base de pré-commande avant de lancer la production d'une série.
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Je voulais savoir ou tu en étais de ce projet? As-tu un prototype à présenter? Concernant le prix je sais que les rares qui sont vendu tournaient à 90€ je crois. Donc pas très déconnant ton tarif, même si ramené à l'objet ça pique.
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
Pour l'instant je ne suis que sur le calcul des coûts. Pour amortir le coût de lancement d'une série, il faudrait idéalement qu'il y ait de la demande pour quelques pièces au moins. Pour l'instant je ne vois pas beaucoup d'intérêt de la part d'autres alfistes...
Bref, j'hésite à investir dans une dizaine de bouchons si c'est pour en garder 8 ou 9 sur les bras ...
Bien sur si j'avance sur le projet je posterai les avancements ici
James l'Alfista aime ce message
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa