|
| gtv6 qui demarre une fois sur 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nitro13
| Sujet: gtv6 qui demarre une fois sur 4 14/9/2018, 13:50 | |
| salut les gars aidez moi svp lol
voila mon soucis,mon gtv6 dmarre une fois sur 4 ou 5 a savoir je tourne la clef,j entends un clac clac et le demarreur ne tourne pas seconde fois,j entends un clic clic et le demarreur ne tourne toujours pas
puis au bout de 5 ou 6 tours de clef,elle demarre un avis?
serait ce le demarreur ou ya til un relais qui comùmande l allumage ou le neiman?
merci a tous | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: gtv6 qui demarre une fois sur 4 14/9/2018, 14:01 | |
| Bonjour
il n'y a pas de relais qui commande le démarreur.
c'est soit le Neiman
soit le solénoide du démarreur
mais j'aurais tendance à soupconner le Neiman
j'ai dû y passer sur mes 2 GTV (GTV2000 et GTV6)
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: gtv6 qui demarre une fois sur 4 14/9/2018, 14:39 | |
| Perso je dirais plutôt le solénoïde, car quand c'est le Neiman (en tout cas sur les 2 autos où j'ai eu le souci), il coupe carrément le contact, donc même pas de "clac" audible. Mais, il est plus facile de changer le Neiman, donc si t'en as un de réserve, c'est assez facile à tester _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: gtv6 qui demarre une fois sur 4 14/9/2018, 15:38 | |
| D'après le bruit entendu , le lanceur avance ( en faisant le bruit clac ... ) mais le moteur de démarreur ne tourne pas comme il devrait ...
Donc pas de relai sur les GTV 6 ? ( sur les 75 il y en a un , on l'entend fort bien quand le lanceur refuse d'avancer ... maladie chronique des démarreurs à surmultiplication ... le GTV6 avait l'ancien modèle de démarreur qui tourne moins vite , mais n'est pas sujet à cette maladie . ) | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: gtv6 qui demarre une fois sur 4 14/9/2018, 17:26 | |
| Le lanceur bouge sans doute, mais pas assez et c'est seulement quand il est dans sa position correcte, c'est à dire engrené sur la couronne moteur que le démarreur va tourner.
ça peut provenir du lanceur lui même (solénoide) ou du Neiman, car si ses contact se sont charbonnés et sont devenus plus résistant au passage du courant, le solénoide reçoit un courant insuffisant pour sortir complètement | |
| | | Azzura
| Sujet: Re: gtv6 qui demarre une fois sur 4 14/9/2018, 20:23 | |
| Débranches le neiman et essayes de la démarrer avec la bonne vieille technique des fils , si y a pas de changement , tu peux laisser tomber la piste du neiman hs et chercher du côtés du démarreur . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gtv6 qui demarre une fois sur 4 | |
| |
| | | | gtv6 qui demarre une fois sur 4 | |
|