|
| direction qui tire legerement a G ou a D | |
| | Auteur | Message |
---|
dadou350
| Sujet: direction qui tire legerement a G ou a D 31/8/2018, 12:07 | |
| Bonjour les amis,
Il y a +10 ans sous la pluie, l'auto avait embrassé un trottoir a petite vitesse, mais suffisamment pour fausser de façon importante la direction à l’époque. Depuis, apres avoir refait le train avant complètement (toutes les rotules et biellettes changées) en 2008, et geometrie complete (para, pince, etc), changement des jantes, l'auto tire quand même un peu a droite et surtout des qu'il y a une imperfection de la route ou que la route penche meme legerement. Meme si on s'y fait (ça fait 10 ans et 70000 kms) j'ai envie de creuser le probleme.
- pensez vous qu'un triangle inférieur ou superieur puisse se déformer ? - pensez vous qu'un tirant de chasse puisse se déformer? - pensez vous que la cremaillere de direction puisse dans le choc etre faussée ?
merci à vous pour vos pistes David | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: direction qui tire legerement a G ou a D 3/9/2018, 10:57 | |
| Les triangles, j'y crois pas, c'est hyper solide. Par contre, les tirants, faut voir si ça n'a pas fait bouger la tôle côté moteur, c'est quand même assez fin là. Est-ce que tes amortisseurs sont récents/neufs ? J'ai le même soucis que toi avec ma 75 Twin Spark : elle tire à droite. J'ai constaté que l'amortisseur avant-droit était mort, ça a sûrement une incidence. Mais comme c'est un Koni Sport (jaune), il est réglable et on m'a dit qu'il n'est peut-être pas mort mais simplement déréglé. A voir. Côté tirants, j'ai des polyuréthanes neufs montés par un ancien proprio. Mais j'ai l'impression qu'ils sont mal monté. A voir là aussi. Enfin, je constate que la roue avant droite est plus "droite", plus perpendiculaire par rapport au sol que la roue gauche (qui elle est plus normal avec un carrossage négatif qui me parait plus normal). A voir là aussi... pourtant les 2 longerons et les 4 triangles me paraissent parfaitement normaux (pas déformés). Alors peut-être que ma 75 a eu le même cas que toi : un léger choc sur trottoir... Je vais la confier à mon mécano mi-septembre pour tout revoir sur ce train avant et tout régler comme il faut (avec un peu plus de châsse). Je te tiendrai au courant de ce qui va en sortir, ça te donnera peut-être des pistes pour la tienne | |
| | | dadou350
| Sujet: Re: direction qui tire legerement a G ou a D 5/9/2018, 12:06 | |
| Merci Fifou !
Bonne chance pour tes réparations, A suive donc...
Ps : pour répondre à ta question, oui les amortisseurs sont des bilstein, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: direction qui tire legerement a G ou a D | |
| |
| | | | direction qui tire legerement a G ou a D | |
|