|
| Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
|
+12clarajo ascari Thomasg ritonbiscione spidman Gatouille ji13 bertone mackie07 barchetta087 Walt Fifou_ 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 10:38 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Je pense que c'est le rhéostat de la commande de chaud qui doit avoir un faux-contact.
Faut tout démonter du tableau de bord pour y accéder ? ou il y a une astuce ? Il me semble qu'il faut reculer la console centrale et enlever la partie qui supporte la commande de chauffage. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 11:32 | |
| Sinon, j'ai été voir la belle hier aprem chez Fifou. Super aprem malgré la météo, mais voir autant d'Alfa sur si peu de mètres carrés, ça fait toujours du bien. La voiture est super propre avec quelques bricoles à faire ( ciel de toit, compte tours, chauffage..... ). Je l'ai essayée et Fifou a essayé la mienne. Mème puissance mais pas disponible sur la mème plage de régime moteur. J'ai une puce " Godzyla " qui donne la puissance et le couple à un régime plus élévé que sur un boitier d'origine et ça se sent bien quand on saute de l'une à l'autre. Sinon, le freinage est un peu plus " mou " sur la 75 de Fifou mais je ne connais pas une 75 qui ait un freinage identique à une autre. Sa commande de boite est aussi plus précise et plus agréable que sur la mienne. Bref, une comparaison intéressante de deux modèles du début de la production pour l'un ( 1987 ) et de fin de production pour l'autre ( 1991 ). L'occase de faire quelques photos aussi, malgré la météo qui n'était pas idéale pour la lumière. J'ai pu découvrir aussi la magnifique Giulietta Sprint, qui marche très fort et qui est vraiment toute petite quand on est devant elle. Une superbe auto de près de 60 ans que j'ai trouvé très attachante. Merci à Fifou et à sa sympathique famille pour l'accueil et cet après midi certes maussade mais très chaleureux et passionné. | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 11:35 | |
| super belle fotos | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 12:01 | |
| Merci . | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 12:55 | |
| Ça a du effectivement être bien agréable. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 12:56 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 14:11 | |
| Je ne vois pas les 30 cm de neige dont on nous rabat les oreilles sur les photos | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 15:18 | |
| Le matin, on a eu entre 5 et 10cm oui Sinon, je ne vois pas les photos au taf, je les verrai ce soir Mais oui, on a passé un bon moment! C'est sympa d'essayer une autre 75 TS pour pouvoir comparer (ça m'a rassuré sur la bonne santé de mon moteur, car je le trouvais un peu mou au début, mais j'ai trop l’habitude de conduire la 75 EVO ) Ton touché de pédale de frein est effectivement bien meilleur que sur la mienne. Peut-être l'effet des durites avia. C'est vrai que la mienne possède une très bonne commande de boîte! je l'avais dit lors de mon achat et c'est un des atouts qui m'ont permis de prendre la décision de l'acheter, en plus de son état. Ceci dit, la tienne, vu son kilométrage actuel (332.000 km quand même!), elle est étonnement fringante! Moteur, freins, tenue de route et même la boîte est bien malgré le jeu excessif sa commande, chapeau! Faut bien la conserver!!! Quant à la mienne, il ne me reste plus qu'à régler les divers petits soucis pour la rendre parfaite (compte-tour, chauffage, ciel de toit,...). En tout cas, je suis de plus en plus content de mon achat, je ne regrette pas. Et ma femme non plus | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 16:27 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 14/5/2018, 21:14 | |
| Superbes tes photos ! Merci Patrick | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 15/5/2018, 08:41 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 16/5/2018, 19:45 | |
| Compte tour maintenant fonctionnel 😊 Intermittents des essuie glace aussi, c'était un relai. Hop! 2 problèmes résolus | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 17/5/2018, 11:33 | |
| | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 19/5/2018, 22:28 | |
| Elle sera bientôt comme à sa sortie de concession, qques km en lus... | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 22/5/2018, 09:56 | |
| 3000 km déjà! C'est vraiment agréable à conduire! Par contre, j'ai un mystère à résoudre... J'ai un bruit à l'avant-gauche uniquement quand je tourne à droite et accélère en même temps. Autrement dit, si je tourne à droite sans accélérer, pas de bruit. Tourner à gauche : pas de bruit en accélérant ou pas. C'est un bruit de frottement/vibration très sourd. On pourrait croire que c'est le moteur qui touche à penchant sur sa gauche, mais non vu que j'ai aucun bruit si j'accélère pas. Donc en braquant à droite, je coupe les gaz, pas de bruit, je réaccélère, le bruit revient. Rien de visible qui pourrait frotter/toucher. Et comme c'est pas une traction, je ne vois pas le rapport entre l'accélérateur et le train avant On pourrait croire que c'est carrément l'accélérateur qui fait faire du bruit quelque part à l'avant gauche! Des idées ? | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 22/5/2018, 10:57 | |
| - Fifou_ a écrit:
-
Donc en braquant à droite, je coupe les gaz, pas de bruit, je réaccélère, le bruit revient.
Oui mais, à l'accélération, le moteur à tendance à bouger sous l'effet du couple et engendre peut etre des vibrations dues à un support moteur fatigué. Tu as vérifié ton support moteur gauche ? | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 24/5/2018, 08:15 | |
| Alors, j'ai regardé : le moteur ne bouge pas quand je tire fort sur le côté gauche. J'ai vérifié avec le moteur de l'EVO : c'est le même jeu. Donc non, c'est pas là qu'il faut chercher C'est autre chose. J'ai regardé : pas de morceau de tôles/protections qui touche. Après, j'ai peut-être raté quelque chose... C'est d'autant plus curieux que le bruit s’amplifie si on accélère encore plus fort Si je coupe les gaz et que la 75 reste toujours en appui dans le virage, le bruit s'arrête totalement! Autre constat : une légère courbe à droite (c'est toujours dans les virages droites de tout de façon, jamais à gauche), ça suffit pour avoir le bruit. Donc, c'est pas lié à la force du roulis. Faut que je fasse une vidéo pour que vous entendiez ce bruit. C'est un vrai mystère! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 24/5/2018, 12:15 | |
| Sinon, j'ai peut etre trouvé les deux ergots de liaison pc avant/ extensions d'ailes.... Je te tiens au jus si ça t'intéresse toujours. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 24/5/2018, 14:09 | |
| - bertone a écrit:
- Sinon, j'ai peut etre trouvé les deux ergots de liaison pc avant/ extensions d'ailes....
Je te tiens au jus si ça t'intéresse toujours. Bonne nouvelle ! Oui ça m’intéresse toujours! Pour info, j'ai constaté que les ergots sont différents entre ceux de 75 Twin Spark (et 2.4 TD a-priori) et ceux des America (à gros pare-chocs)... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 24/5/2018, 18:06 | |
| Je te dirais ça demain sans doute. C'est le gars qui est sur Montluçon et je pense y aller mardi. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 24/5/2018, 18:27 | |
| Ok super! Merci d'avance! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 27/5/2018, 10:09 | |
| Bon, j'ai eu le gars, il a peut etre les ergots ( il n'est pas sur du bon modèle ) mais si c'est les bons il en veut 15€ pièce. Je prends ou je prends pas ? J'y vais mardi aprem. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 27/5/2018, 18:47 | |
| Un peu cher je trouve... Mais bon, j'ai pas trop le choix. J'ai un ergot de côté avant-gauche trouvé chez Christophe, du coup, je vais lui prendre celui de avant-droit Pour rappel, c'est couleur "gris" comme la partie grise du pare-choc de Twin Spark (idem probalbement que les 2.4 TD). Les ergots couleur caisse des America ne sont pas les mêmes, malgré les apparences (j'ai vérifié avec celui de mon ex-America) : ils sont plus petits et pas les mêmes fixations. Donc voilà, si tu veux bien, prends en un de côté droit et je te rembourserai (si tu préfères, je passe chez toi un soir. Au pire, ce w-e, je suis chez moi) | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 27/5/2018, 18:59 | |
| Réflexion faite, prends les deux ergots des 2 côtés (ça me fera un de secours). Vérifies stp si les 2 fixations ne sont pas cassées J'ai aussi oublié : tu te souviens que le déflecteurs de vitre côté conducteur de ma 75 EVO est cassé Donc si le vendeur en a un à me vendre, je suis preneur Merci pour tout Patrick (tu as mon num de portable aus cas où ) | |
| | | ji13
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 27/5/2018, 22:18 | |
| Le déflecteur c’est le même que sur TS ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
| |
| | | | Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
|