|
| Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
|
+12clarajo ascari Thomasg ritonbiscione spidman Gatouille ji13 bertone mackie07 barchetta087 Walt Fifou_ 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 16/9/2019, 14:09 | |
| Bon, fausse joie Je retrouve depuis hier le même fonctionnement moteur qu'avant... une montée en régime horriblement lente dès 4000 trs/mn (même dès 3500 d'ailleurs). J'en déduis que le déphaseur s'est à nouveau grippé Je pense qu'il va falloir le changer. En attendant, comment ça se démonte ? j'aimerai le faire moi-même. (c'est mon garageo qui l'avait fait en même temps que le changement du pare-brise, donc je n'ai pas pu voir comment il a fait, mais apparemment c'est très facile et très rapide. Mais bon, j'aimerai ne pas faire n'importe quoi...) | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 17/9/2019, 13:52 | |
| J'ai trouvé ! Sur le site de GTVPP http://alfaimola.free.fr/twinspark/variateur/index.html Bon par contre, je n'ai pas de joint de couvre culasse. Je pense quand même le démonter en repérant la position de départ pour ne pas fausser l'écartement (au passage, c'est incorrect quand je parle du déphaseur, c'est plutôt le solénoïde qu'il faut parler) et essayer de le dégripper une deuxième fois. Mais bon, je pense qu'il faudra le changer... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 17/9/2019, 15:07 | |
| Tu penses le trouver où le déphaseur ? | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 17/9/2019, 15:32 | |
| - bertone a écrit:
- Tu penses le trouver où le déphaseur ?
Christophe m'avait dit en avoir en stock (d'occasion). Faut déjà vérifier leur fonctionnement. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 17/9/2019, 15:54 | |
| Oui, à vérifier avant . Ca commence à dater ces engins là. | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 18/9/2019, 21:37 | |
| Une raison de plus pour venir à Epoquauto le 8 novembre récupérer tes pièces ? J'attends avec impatience ce rdv lyonnais | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 20/9/2019, 08:34 | |
| En principe j'y serai ! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 20/9/2019, 08:44 | |
| Dommage, normalement, ce w-e, on sera chez Turbineur Sinon, j'ai démonté le solénoïde (très facile à faire), nettoyé la tige et rehuilé. Il y a du mieux ! pourtant ça ne m'avait pas l'air grippé... Faudra à l'occasion que je démonte le couvre culasse pour vérifier l'écartement. Mais faut que j'ai un joint neuf de rechange. Ensuite, j'en ai profité, après lavage, de mettre : Ca fait "du bien" de voir ce logo ! (je déteste l'absence de modèle de moteur) | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 20/9/2019, 14:14 | |
| C'est quel weekend que tu vas chez Alex ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 24/9/2019, 15:37 | |
| - Walt a écrit:
- C'est quel weekend que tu vas chez Alex ?
Normalement, ce sera le w-e du 9/10/11 novembre. Tu voudras venir nous voir dans son garage ? je ne sais pas si on aura le temps d'y aller (on y va avec ma femme et mes 2 enfants, donc on fera forcément autre chose que des "voitures" ) mais bon, on aura p-e bien 5mn à tuer j'adore être dans son garage! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 24/9/2019, 17:11 | |
| Why not, si l'occase se présente ça me ferait plaisir, en plus ça fait longtemps aussi que je n'ai plus vu Alex. Tiens moi au courant _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 8/10/2019, 09:13 | |
| J'ai changé le solénoïde par un autre et ça marche vachement mieux ! Quel bonheur de voir l'aiguille du compte-tour grimper avec allégresse dans les tours ! Enfin !!! Là, on les sent les 148 cv ! Chose curieuse, il faut vraiment que le moteur soit chaud pour qu'il respire bien. Genre 30 km après. En comparaison, ma 75 turbo marche fort dès le démarrage. Bon je vous rassure, je respecte le temps de chauffe, mais c'est assez flagrant ce comportement du 2.0 twin spark. Sûrement une histoire de pression d'huile à froid/chaud qui a une incidence sur le déphasage de l'arbre. J'en ai profité pour mettre les roues d'hiver (oui les fameuses 15" rouge de l'EVO mais avec les élargisseurs de voie double-boulonnerie 20mm, faut pas déconner... c'est mieux niveau look ). | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 8/10/2019, 09:35 | |
| Ah tu vois, j'ai pas rêvé quand j'ai eu mes TS, ce moteur ne rechigne pas du tout à prendre des tours _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 8/10/2019, 15:03 | |
| - Walt a écrit:
- Ah tu vois, j'ai pas rêvé quand j'ai eu mes TS, ce moteur ne rechigne pas du tout à prendre des tours
Ah mais, je n'en doutais pas. Mon père avait une 75 TS (sa première Alfa en 1988) et je me souvenais très bien que ça marchait "fort" (même si j'étais forcément plus impressionné à l’époque! j'avais 15 ans). Le problème est que la mienne marche super bien à bas régime, avec une pêche d'enfer et d’excellentes reprises, du coup, ça me laissait un effet trompeur. A partir de 3500 trs/mn, c'était une montée linéaire très lente. Le problème étant que je suis tellement habitué à l'effet de ma 75 turbo, que je me demandais si c'était pas moi qui était trop exigeant ou si c'était le moteur qui avait un problème. Bon la question est résolue maintenant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
| |
| | | | Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
|