| Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
|
+12clarajo ascari Thomasg ritonbiscione spidman Gatouille ji13 bertone mackie07 barchetta087 Walt Fifou_ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 20/8/2018, 14:40 | |
| C'est pas faux | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 8/11/2018, 16:36 | |
| Des nouvelles de ma 75 Twin Spark! Donc, on a bien avancé sur la résolution des défauts constatés. - amortisseurs avant changés par du Bilstein B6 - réglage du train avant dans la foulée (parallélisme et châsse), - on a alors constaté effectivement un problème de carrossage : -1° à l'avant gauche, ce qui est normal, mais 0° à l'avant droit. Il est donc possible que l'auto ait pris un trottoir un jour... pourtant visuellement tout est normal, rien de déformé. Le carrossage sera donc refait proprement la prochaine fois (-1,5° à l'avant) avec changement de la barre antiroulis par celle de 75 turbo (24mm contre 22,5mm sur la TS). - Concernant le chauffage, ça refonctionne! Mais c'est cassé... donc j'ai du chauffage tout le temps maintenant (pas grave en hiver!), mais pour l'année prochaine, faudra quand même démonter le tableau de bord pour réparer ça... - concernant le bruit en braquant à droite, bon eh bien c'est le primaire d'échappement (après le collecteur donc) qui touche vu que le moteur "se couche" un peu sur sa gauche et donc ça appuie sur le châssis. Plus j'accélère, plus le bruit s'amplifie, ça résonne en fait. Faudra que je change ce primaire d'échappement et tant qu'à faire, les silentblocs moteur sur châssis. Voilà, voilà... petit à petit, elle commence à devenir presque parfaite! J'ai même mis les roues d'hiver (les 15" rouge d'origine de ma 75 EVO déjà équipés de pneus neige). Et j'ai pu en profiter pour tester la 75 sur la neige... Elle avait même participé à un rallye (je l'avais prêté à mon beau-frère dont c'était leur premier rallye pour sa femme et lui ). Aujourd'hui, la Twin Spark a fait 8000 km depuis que je l'ai acheté Par contre, le câble d'ouverture du coffre a cassé la semaine dernière Première fois que ça m'arrive sur une 75 (jamais eu de casse sur l'America, ni sur l'EVO). Comment réparer ça ? existe-t-il un câble neuf d'origine ? (je connais l'astuce du câble de secours mais difficile à utiliser et surtout pas très solide, je préfère donc réparer le "vrai" câble au plus vite) | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 8/11/2018, 16:41 | |
| Notez que j'ai mis des élargisseurs de voie de 20mm (à double boulonnerie), ça remplit tout juste les ailes De mémoire, les horribles jantes rouge d'EVO sont en ET47... Par contre, ça touche quand je braque au niveau des extrémités des bas de caisse Bon c'est pas trop méchant. (environ 1 ou 2 mm de trop). Par contre, faut que je change les pneus... Ceux à l'avant sont de 2003 Et à l'arrière 2011, c'est à peine mieux. Une vraie patinoire sur le mouillé. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 8/11/2018, 17:35 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 8/11/2018, 17:44 | |
| J'ai déjà commandé les pneus neufs | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 9/11/2018, 09:57 | |
| Et sinon ?
Y a pas une méthode pour le câble d'ouverture de coffre ? qq'un a déjà réparé ça ? comment ? | |
|
| |
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 9/11/2018, 10:09 | |
| pour le coffre je sais pas
pour le chauffage j avais le meme probleme que toi j ai posé une vanne discrete sur un tube qui va au radiateur de l habitacle inutile de demonter le tableau de bord | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 10/11/2018, 18:02 | |
| Pour le cable du coffre, tout dépend à quel endroit il est cassé. Ca m'est arrivé il y a 3 ans et j'ai relié les deux morceaux par un sucre d'électricien et ça fonctionne parfaitement depuis. Encore faut il qu'il soit cassé pas très loin de la serrure. | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 13/11/2018, 00:14 | |
| Ce beau rouououchhhh ressort bien sur le blanc immaculé, elle est trooop belle ... mais prudence, ne va pas rectifier sa belle plastique au premier virage!! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 1/12/2018, 09:02 | |
| J'ai trouvé d'où provenait le bruit en braquant à droite ET en accélérant ! C'est le collecteur d'échappement : le tube du cylindre 4 n'avait plus d'écrous sur la culasse! J'ai trouvé 2 écrous et je les ai mis : plus de bruit... ou du moins, beaucoup moins de bruit ! Bon il y a un filetage mort sur un des 2 goujons (donc il n'y a que un écrou qui tient) et j'ai aussi découvert un écrou du cylindre 2 qui tourne dans le vide... Je comprends : vu la propreté du collecteur d'échappement, le mécano au remontage a dû foiré le vissage M'enfin, c'était bien le collecteur d'échappement qui s'écartait donc chaque fois que le moteur penchait sur sa gauche (virage à droite) et en accélérant. Tout s'explique !!! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 1/12/2018, 14:06 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 10:33 | |
| Merci Bertone! Mais ça fait encore un peu de bruit (mais beaucoup moins fort), je suppose donc qu'il faut "finir" de bien fixer les 2 morceaux de collecteurs pour que le bruit disparaisse totalement. J'aurai pas d'autre choix que tout démonter pour sortir les goujons sur la culasse défectueux et les remplacer par des neufs (+ écrous neufs tant qu'à faire). De tout de façon, le primaire d'échappement fait une sale gueule (très rouillé), donc autant tout sortir et en mettre un neuf. Mais ça attendra le printemps... Normalement, j'ai une bonne surprise pour lundi prochain (moins bonne pour mon porte-monnaie ) | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 10:59 | |
| Ne tarde pas trop quand même, car une fuite au collecteurs ce n'est pas bon pour les soupapes d'échappement _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 11:18 | |
| - Walt a écrit:
- Ne tarde pas trop quand même, car une fuite au collecteurs ce n'est pas bon pour les soupapes d'échappement
Justement, je vais remiser la TS normalement bientôt pour l'hiver, elle va pouvoir se reposer après 9000 km de bonheur (surtout qu'elle nous a bien dépanné!). | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 11:56 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| |
| |
bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 13:44 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 15:04 | |
| - Fifou_ a écrit:
- J'ai déjà donné des indices un peu partout
Mais voilà un autre indice ] Avec les étriers jaunes ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 15:49 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 15:58 | |
| Personnellement je trouve les "Veloce" trop hautes sur pattes, du coup à part la Quadrifoglio , ma préférence irait à une Essence Q2 (donc autoblocant et propulsion uniquement) avec le moteur essence et une repro à 300 cv ....... et surtout un ESP complètement déconnectable Si Mr Alfa pouvait m'écouter _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 16:20 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 16:20 | |
| Euh perso, je ne la trouve pas trop haute pourtant Notre future voiture familiale (en remplacement de la Giulietta) sera donc dans cette config (la même que sur la photo) : bleu Misano, jantes à trous-trous comme sur la Quadrifoglio (jantes "competizione"), étriers jaune et intérieur "tabac". Seule option qu'on prendra : le pack perfo (autobloquant et suspension active). Bref, on va passer commande lundi prochain si tout va bien (pour réception début avril). J'ai effectivement vu des reprog à 310cv sur une 200cv, mais nous, on va rester stock (voiture familiale hein ), donc 280cv essence. Les 4 roues motrices, ça sera top pour nos montagnes pour les hivers (surtout pour ma femme, moi ça ne m'aurait pas déranger de rester en propulsion ). | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 16:23 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 16:24 | |
| Par contre, j'hésite encore entre les jantes de couleur "argentée" (classique donc) ou de couleur anthracite (comme sur la photo). On a en effet le choix (option gratuite en fait). | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 3/12/2018, 16:35 | |
| En vrai (pas sur les photos officielles retouchées ) les Veloce sont plus hautes que les autres versions. Ici au Luxembourg on en croise assez régulièrement et mon collègue en a une grise J'ai comparé par rapport à la version "normale" de mon père et il y a bien une différence d'une bonne paire de cm. D'ailleurs dans le village à côté de chez mes parents, il y en a une grise rabaissée et jantes Competizione et elle juste magnifique, pourtant je n'aime pas le gris en général _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
| |
|
| |
| Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
|