|
| Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
|
+12clarajo ascari Thomasg ritonbiscione spidman Gatouille ji13 bertone mackie07 barchetta087 Walt Fifou_ 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 27/5/2018, 23:29 | |
| - ji13 a écrit:
- Le déflecteur c’est le même que sur TS ?
Oui, ils sont tous identiques _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 28/5/2018, 08:35 | |
| Ok Fifou, je te prends les deux si ils sont en état et compatibles TS. Le gars est un peu cher, je suis d'accord, c'est pour ça que je t'ai consulté. Pour le déflecteur, je peux aller jusqu'à quel prix ? Bien entendu, je vais essayer de négocier tout ça...... | |
| | | ji13
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 28/5/2018, 12:19 | |
| pour le déflecteur, je pense avoir si jamais, à prix alfiste. mais je suis pas de chez vous | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 28/5/2018, 17:46 | |
| - bertone a écrit:
- Ok Fifou, je te prends les deux si ils sont en état et compatibles TS.
Le gars est un peu cher, je suis d'accord, c'est pour ça que je t'ai consulté. Pour le déflecteur, je peux aller jusqu'à quel prix ?
Bien entendu, je vais essayer de négocier tout ça...... Euh, je n'ai aucune idée du prix d'un déflecteur Après, faut être un peu réaliste, s'il en veut 100 euros... euh non! Après, je ne sais pas trop quelle fourchette de prix A toi de voir, je te fais confiance pour négocier. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 28/5/2018, 18:07 | |
| Ok. Je vois ça demain . | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 29/5/2018, 14:36 | |
| - ji13 a écrit:
- pour le déflecteur, je pense avoir si jamais, à prix alfiste.
mais je suis pas de chez vous Merci! On va déjà attendre Bertone et si besoin donc, je me tournerai vers toi (ça doit pouvoir partir par la poste, non? c'est pas long mais c'est long par contre...) | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 29/5/2018, 15:01 | |
| Sinon, j'ai quand même beaucoup avancé sur la 75 turbo Evoluzione : elle roule à nouveau !!! Et plutôt bien! J'avais remonté le turbo refait avec en plus 4 joints de collecteur échappement / culasse neufs avec 8 écrous autoserrants neufs (ils se dévissaient tout seul en fait...). Manque de bol, j'ai eu 2 soucis : - la plaque support en aluminium du capteur PMH était fissuré et comme j'étais tombé en panne l'an dernier avec cette plaque qui s'était donc fissuré et cassé à la fin, au lieu de refaire une 2ème soudure, j'ai demandé à un ferronier de me fabriquer une plaque en acier beaucoup plus rigide. Seulement, ça a été la galère car la rigidité est telle qu'on a énormément galéré à avoir le capteur pile-poil au bon angle et à la bonne distance de la poulie crantée de vilebrequin (issu du 2.0 Twin Spark), il faut vraiment 5mm grand max d'écartement! Bref, cette histoire a duré presque 2 mois... entre temps, j'en avais marre et fait ressouder la première plaque en alu qui est plus simple à se mettre en place. Mais maintenant, la plaque en acier est enfin finie et mise en place avec son capteur PMH! je garde l'autre plaque avec un autre capteur neuf dans ma boite à gants au cas où - le support du capteur de température des gaz d'échappement (appelée sonde K), à force de dévissage/revissage, n'avait plus de filetage! Donc je me retrouvais avec le capteur qui sautait comme un bouchon de champagne et un trou de presque 1cm de diamètre sur le collecteur EVO Comme j'avais déjà tout remonté bien comme il faut, pas question de tout recommencer, j'en avais marre (faut 6 heures pour démonter/remonter et ça voulait dire aussi acheter de nouveaux écrous autosserants pour le turbo, tout ça...) Gros problème : c'est très difficile de faire une simple soudure sur la fonte comme ça. J'ai donc acheté une soudure à froid et l'ai fait moi-même, ça marche a-priori ! Je vais juste peaufiner ça en remettant une couche de "colle" métal résistant à 1300°c. Voilà l'EVO est donc prête à rouler pour longtemps! Faut juste que je la passe au CT... eh oui, j'ai pas pu la finir à temps avant le 20 mai... Bon on verra bien... Sinon, à la conduite, ça n'a rien à voir avec la 75 Twin Spark mais alors rien!!! : j'avais presque oublié la violence à l'accélération ! Il y a presque 2 fois la puissance (si on considère que le 2.0 Twin Spark sort en réalité 130cv... au lieu de 148cv) Par contre, les manoeuvres... bordel ! cette direction de camion là aussi, j'avais presque oublié... A la conduite, le châssis de l'EVO est beaucoup mais alors beaucoup plus rigoureuse, efficace, joueuse, stable, en un mot : jouissive !!! C'est vraiment intéressant de voir en "live" les petites améliorations apportées au châssis et qui prouvent qu'avec peu de choses, le châssis transaxle est une merveille !!! Dès que possible, je passerai la TS au Bilstein B6 + silent-blocs du train arrière, et faire faire un bon réglage du train avant. Mais je n'irai pas plus loin : elle restera stock, elle est très agréable en "daily" et c'est son rôle. A tel point que finalement, entre la TS et l'EVO, mon coeur balance entre confort/douceur et violence/brutalité, et c'est très bien comme ça! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 30/5/2018, 16:21 | |
| Salut Fifou ! Je suis allé à Montluçon hier et.....je n'ai pas trouvé ce que tu cherchais. Il y avait des moulures de pc avant mais c'était des America et une autre qui était le bon modèle mais qui tenais sur le pc avec des rivets pop. Pour le déflecteur, il n'y avait plus rien. Désolé de ne pas avoir pu te dépanner sur ce coup là. Sinon, le gars ( du forum mais il poste très peu ) a une quantité impressionnante de pièces de GTV ( et de GTV aussi ) et un peu moins de 75 car il est plus passionné par le GTV que par la 75. Aprem bien sympa à discuter d'Alfa. J'ai mème vu un très beau Rayton Fissore, la première fois que j'en vois un.
Dernière édition par bertone le 30/5/2018, 18:26, édité 1 fois | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 30/5/2018, 16:43 | |
| - bertone a écrit:
- Salut Fifou !
Je suis allé à Montluçon hier et..... ... si tu y retournes je pourrait être intéressé par la calandre phase 1 que l'on voit sur la photo que tu as posté _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 30/5/2018, 17:05 | |
| [img] [/img] ce un de 75 que tu cherche | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 30/5/2018, 17:41 | |
| | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 30/5/2018, 18:20 | |
| - Walt a écrit:
- bertone a écrit:
- Salut Fifou !
Je suis allé à Montluçon hier et.....
... si tu y retournes je pourrait être intéressé par la calandre phase 1 que l'on voit sur la photo que tu as posté Tu peux contacter directement le vendeur ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1432531803.htm/ Il doit pouvoir te l'envoyer car je ne vais pas y retourner tout de suite, c'est à deux heures et demie de chez moi. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 4/6/2018, 09:34 | |
| J'avais pas encore eu une vraie occasion de faire une photo de mes deux 75 ensembles! La Twin Spark n'est pas très propre mais bon... (saleté de temps!) Les voici : Et une autre photo de mon EVO adorée : Sinon, j'ai découvert qu'il n'y a pas de hauts-parleurs à l'avant (sur la Twin Spark) J'ai un poste radio/CD/usb et 2 (gros) hauts-parleurs à l'arrière, et je croyais que ça ne marchait pas à l'avant car je pensais que des fils étaient peut-être débranchés. Enfin bref, je ne comprends le concept de ne mettre uniquement à l'arrière (les enfants en prennent plein les oreilles alors qu'aux places avant, on entend peu...). Je vais récupérer ceux de mon ex-America qui décidément me sert toujours d'une certaine façon! (la pauvre je suis nostalgique ) | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 4/6/2018, 10:14 | |
| Sympa ces photos ! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 4/6/2018, 11:05 | |
| Merci! J'ai pris l'EVO ce matin pour aller au taf, c'est autre chose que la TS pour doubler mais faut maintenant faire gaffe au compteur de vitesse Finalement, la Twin Spark est mieux pour ça surtout quand on va passer aux 80 km/h... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 4/6/2018, 11:15 | |
| 80 km/h, ça ne va pas etre facile, mème en Twin Spark. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 4/6/2018, 11:43 | |
| - bertone a écrit:
- 80 km/h, ça ne va pas etre facile, mème en Twin Spark.
Hélas.... Mais avec l'EVO, ce sera pire : je suis à 2500 trs/mn en 4ème rapport à 80 km/h... donc en dessous du déclenchement du turbo. Faudra me mettre en 3ème pour doubler de tout de façon. Et en 4ème comme "vitesse de croisière". Le 5ème rapport ne servira plus à rien (trop bas, ça va s'engorger) | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 4/6/2018, 11:48 | |
| Je ne vois qu'une solution, faut la vendre cet Evo. Je suis prêt à t'en débarrasser pour le salut de ton permis. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 4/6/2018, 16:35 | |
| - bertone a écrit:
- Je ne vois qu'une solution, faut la vendre cet Evo. Je suis prêt à t'en débarrasser pour le salut de ton permis.
Chuuut, ma femme le voudrait bien... De tout de façon, je ne la braderai pas (comprendre : elle vaudrait très très chère en même temps, hein, j'ai tout refait, elle est comme neuve.) Et puis, faut reconnaitre que le coût d'entretien annuel est... pharaonique Au passage, ce midi, je viens de passer la barre des 160.000 km le rodage est fini | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 5/6/2018, 11:15 | |
| Franchement, 80 ou 90 ça change pas grand chose, de toute façon déjà 90 c'est beaucoup trop peu _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 17/8/2018, 15:03 | |
| Salut à tous! Ca sert de garder tout un tas de pièces même si ça fait râler ma femme J'ai effectivement monté les antibrouillards que j'avais de ma 75 turbo America : y compris les plastiques de fixation, le bouton au tableau de bord et un relai (j'ai dû tâtonner pour trouver où le mettre dans la platine à relais et fusibles : c'est l'emplacement en haut à gauche pour votre information ) Et ça marche! A noter que les phares principaux sont jaunes : j'ai acheté la TS comme ça et je vais finalement les garder : ça surprend les gens sur la route | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 17/8/2018, 15:43 | |
| Ca la finit bien les anti brouillards. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 17/8/2018, 16:24 | |
| C'est clair! ça fait plus "rallye" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! 17/8/2018, 16:41 | |
| Disons que ça fait plus….viril ! | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
| |
| | | | Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile! | |
|