| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Silent-bloc barre stab AR. | |
| | Auteur | Message |
---|
brindazur
Messages : 98 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Au Sud
| Sujet: Silent-bloc barre stab AR. 19/4/2018, 20:05 | |
| Bonjour à tous. Je me lance dans le changement des silent-bloc barre stab du gtv6. J'ai commencé par l'arrière. Les écrous et contre écrous du dessous sont venus non sans mal et pourtant avec une bonne dose de transyl. Premier constat il manque une rondelle métallique d'un coté. Les caoutchoucs du bas sont sortis, les tiges verticales relevées mais ensuite ??? J'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance. | |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Silent-bloc barre stab AR. 19/4/2018, 20:47 | |
| Salut,
Il te faut déposer complétement la barre stab et pour cela il faut baisser la boite de vitesse en retirant sa fixation arrière pour permettre de passer la barre stab entre la caisse et la boite.
| |
| | | brindazur
| Sujet: Re: Silent-bloc barre stab AR. 19/4/2018, 21:13 | |
| Merci pour ta réponse. Je pensais que les axes métalliques pouvaient sortir par en dessus... C'est un écrou qu'il y a en haut, au sommet de chaque axe ?? Il y donc deux cavaliers qui fixent la barre stab à la caisse ? Je vais remonter et verrai plus tard pour disposer d'un pont chez un copain. A suivre mais dans quelques temps. Il y a un bertone dans lequel il faut rentrer moteur-boite et tout rebrancher... | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Silent-bloc barre stab AR. 20/4/2018, 08:21 | |
| Salut malheureusement avec le temps les entretoise qui ce trouve entre deux se soude avec la rouille la seul solution c'est de les couper partie qui reste souder scuderia 116 en vend http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=328 @+ alfiste76 | |
| | | brindazur
| Sujet: Re: Silent-bloc barre stab AR. 20/4/2018, 11:42 | |
| Merci pour cette info. C'est un peu "rambo" mais ça va m'éviter bien des galères pour finalement arriver à la solution que tu indiques... J'espère que pour la barre stab avant ce n'est pas le même topo !! Autant les 105 bertone je connais plutôt bien mais les 116 je suis nul de nul. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silent-bloc barre stab AR. | |
| |
| | | | Silent-bloc barre stab AR. | |
|