Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quelles jantes sur 75 TS?

+2
Walt
Yves
6 participants
AuteurMessage
Yves

Quelles jantes sur 75 TS? Empty
MessageSujet: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime9/3/2018, 08:05

Bonjour..
J'ai des jantes d'origine en 14 sur ma 75 TS de 88. Je trouve ça petit.
J'ai entendu beaucoup d'avis, du style faut pas dépasser 16", c'est mieux en 17, plus large à l'arrière qu'à l'avant. ..etc..
Avez vous des avis éclairés sur le sujet?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime9/3/2018, 13:06

Ça dépendra forcément de ton utilisation et envies Wink

En 15" il y a moyen de trouver assez facilement quelques jantes d'époque sympa en 7" de large. Autre avantage, les pneus ne sont pas très cher et on trouve aussi des bon semi-slicks "bon marché". Avec cette taille les jantes/pneus restent assez léger et on perd donc peu voir rien en accélération par rapport aux 14" d'origine.

En 16" on gagne forcément en motricité et tenue de route générale, mais de l'autre côté les tailles en 16" deviennent plus rares et donc un peu plus chère. Autre avantage, plus on augmente la taille et plus ça relève l'hauteur de caisse, ce qui sur certaines routes de rallye permet de moins faire frotter l'échappement.

En 17" ...... on gagne en précision de conduite, mais en perd en progressivité. L'ensemble jantes/pneus commence à devenir lourd et surtout sur une 75 ça risque d'impliquer (suivant la largeur et l'ET de la jante choisie) soit un rabaissement de l'avant, soit un travail au niveau du pare-choc pour éviter que la jante vienne frotter. Sur mon ex 75 TS j'avais essayé les AZEV en 17 x 7,5 ET20 de mon GTV6 et ça frottait au niveau du pare-choc. Puis, question confort et résistance aux nids de poules, les tailles basses du 17" demandent un peu de prudence.

Quelles jantes sur 75 TS? Bandea10
Yves

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime9/3/2018, 13:12

Merci de tes conseils!
Je vais me mettre en quête de jantes d'époque en 15 ou 16... Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime9/3/2018, 13:43

Yves a écrit:
Merci de tes conseils!
Je vais me mettre en quête de jantes d'époque en 15 ou 16... Wink

En 16" celles qui peuvent être sympa ce sont celles d'Alfa 164 Q4. Il faut juste très légèrement réaléser le centre.

hexen

hexen

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime9/3/2018, 15:30

On n'augmente jamais le diamètre d'une roue en augmentant le diamètre de la jante
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime9/3/2018, 16:38

Les jantes en 17 sont esthétiquement trop grandes sur une auto  comme la 75 je trouve.
L'idéal est le 15 ou le 16 en effet.
Sinon, Walt a tout dit pour l'utilisation.

Question look, en 15, il y a la traditionnelle Ronal et en 16 les Zender mais qui sont quasi introuvables. C'est le mieux d'un point de vue esthétique ....à mon avis bien sur. Wink

Quelles jantes sur 75 TS? 3108_t10

Quelles jantes sur 75 TS? Svn310

Ou encore des Ronal à 5 branches 15 pouces comme sur la mienne....

Quelles jantes sur 75 TS? 19_01_10
Yves

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime9/3/2018, 16:49

Les Ronal coûtent un oeil.. on va être patient...
alfiste76

alfiste76

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime9/3/2018, 18:45

tu a aussi les AZEV en 16
Quelles jantes sur 75 TS? Azev10
transam

transam

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime9/3/2018, 19:45

Bonsoir

Suis bien d'accord les Zender en 16 c'est le top mais pour les trouver c'est la quête du Graal

Ma méthode : je fais des recherches sur google en demandant des images , puis je vais sur le site lié à l'image et je regarde ce que dit le texte ; si je peux je rentre en contact avec l'auteur du texte et je lui demande s'il veut s'en séparer . C'est ainsi que j'ai trouvé les miennes . cheers cheers aux USA

Quelles jantes sur 75 TS? Img_0012

Pour en revenir au AZEV ci dessus je suis OK pour dire que se sont parmi les plus belles pour 75 , ( je pense même que se sont les plus belles tout court pour toutes voitures confondues ) . Ce sont d'ailleurs les seules qui manquent à ma "collec " ( j'en ai trouvé que 2 pour l'instant ) . Tout ceci pour dire que je ne comprends toujours pas pourquoi AZEV ne les fabrique plus en 17 . A l'époque j'avais même envoyé un mail bien senti à la maison mère .

Ceci dit Alfiste76 je suis à peu près sur que celles de ta photo sont en 17
Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière chose quand au diamètre qui va bien sur une voiture ,il y a un facteur très important à ne pas négliger , c'est l'accoutumance de l'oeil humain ; quand j'ai monté les Zender en 16 sur la 75 elles me donnent l'impression d'être un peu petites , je pense que je m'étais habitué à la voir montée en 17 avec des Borbet ou des Zender milano . Du coup cet été pour le fun je vais essayer d'y mettre les jantes de la 156 gta en 18  ; juste pur un test qui va déchirer grave lol! lol! lol!

Quelles jantes sur 75 TS? 07610

A+
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime12/3/2018, 09:30

C'est pas pour rien que j'en ai mis sur mon GTV6 :mrred:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles jantes sur 75 TS?   Quelles jantes sur 75 TS? Icon_minitime

Quelles jantes sur 75 TS?
Page 1 sur 1