| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| branchement klakson | |
| | Auteur | Message |
---|
misup
Messages : 130 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 71 Localisation : PACA
| Sujet: branchement klakson 7/2/2018, 20:24 | |
| Otez moi d'un doute, l'avertisseur d'origine sur GTV inox de 80 est il bien alimente en + (comme je le pense) et mis a la masse pour fonctionner lorsqu'on appuie sur l'inter ou bien doit on envoyer du + sur un avertisseur relié à la masse? | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: ? 8/2/2018, 22:50 | |
| Très bonne question... je réfléchis et essaie de me souvenir en écrivant ce qui suit...
De mémoire quand je veux tester un avertisseur je mets la vis de fixation à la masse en la posant sur la cosse - de la batterie et la cosse + à l'aide d'un fil sur la fiche que je supposerais être un + ? Donc ce serait un + qui arrive au volant ? Ou alors mon test marcherait aussi bien dans l'autre sens, et c'est un - qui arriverait au volant...
Mais c'est pas impossible qu'on déclenche l'avertisseur en mettant le fil dans le volant (S2/S3) sur la masse...
Ahhh faudrait que je teste...
| |
| | | misup
| Sujet: Re: branchement klakson 9/2/2018, 08:12 | |
| Merci gtvweb pour l'intérêt que tu as porté a ma question. Mon souci: branché en direct, le klakson fonctionne, mais la où ça me semble anormal, c'est que le "téton" monté sur ressort derrière le volant est alimenté en 12+ alors que le système d'interrupteur actionné par le centre du volant met le tout à la masse! | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: branchement klakson 9/2/2018, 08:41 | |
| Le Klakson est alimenté par l'intermédiaire d'un relais
c'est le fil de masse de la commande du relais qui est branché au niveau du volant | |
| | | misup
| Sujet: Re: branchement klakson 9/2/2018, 08:51 | |
| ok mais je constate un + sur le "teton" a ressort | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branchement klakson | |
| |
| | | | branchement klakson | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|