|
| COMPTE TOUR ALFETTA GTV | |
| | Auteur | Message |
---|
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: COMPTE TOUR ALFETTA GTV 4/2/2018, 14:15 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu ce matin une surprise, le compte tour de mon GTV qui en roulant marche bien et à l' arrêt devient fou, il monte, descend, fait le yoyo, et lorsque à l' arrêt je freine il redevient normal, est ce que cela peut venir d' une mauvaise masse soudaine, merci pour vos réponses et aussi peut on améliorer l' éclairage l'éclairage du tableau de bord, d'une voiture à l'autre ce n'est jamais les mèmes problème et cela nous occupe. J.P. | |
| | | alfadunord
| Sujet: Re: COMPTE TOUR ALFETTA GTV 4/2/2018, 19:36 | |
| que ce soit sur les versions plastique ou inox, l'électricité déconne toujours. On a l"impression que Lucas, le prince des ténèbres, a traversé le Channel pour venir em... nos transalpines Parfois, il faut savoir jouer et jongler avec les fusibles et d'autres fois ça revient à la normale. Un bon testeur d'électricien fera l'affaire. J Louis | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: à la masse ! 4/2/2018, 22:49 | |
| l'électricité sur nos alfetta est il est vrai, capricieuse, mais facile à comprendre et à solutionner... J'ai parfois des soucis sur une alfiat 155, franchement cela devient bordélique, des relais partout, des blocs raccords de partout, je comprends mieux la nécessité de passer au multiplexage 10 ans plus tard...
Vérifie la cosse blanche sur l'allumeur qu'elle soit bien en contact, enlève le vert de gris s'il y en a, ne pas hésiter à refaire les cosses... et bien entendu vérifier les masses, notamment celles qui rejoignent la vis de serrage du tableau de bord au chassis à gauche au dessus de la boite à fusible...
sur une cox très bien entretenue de 1971 j'ai démonté un feu arrière jamais démonté... eh bien, on dirait que c'est neuf ! aucune corrosion, vers de gris... deutchkalitat...
| |
| | | larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: COMPTE TOUR ALFETTA GTV 10/2/2018, 23:08 | |
| Bonsoir à tous, Je n'ai pas eu le temps de regarder les masses, j'ai sorti le GTV vu qu'il ne pleut pas et pas de neige et miracle le compte tour ne déconne plus, je vais prendre quand même un moment et regarder ce fil blanc dont tu parle gtvweb, mais il y à quelque temps j'ai été obliger de démonter la tête de delco elle voulait plus démarrer il y avait je pense de l'humidité à l'intérieur mais je n'ai pas vu de fil blanc, mon GTV plastoc est de 1982, il à déja l'allumeur électronique. Et pour les lampes du tableau de bord peut t' on améliorer l' éclairage et quand je suis aller à époque auto un exposant vendait des lampes led pour les phares est ce que c'est possible pour nos autos ou cela n' ai pas conseiller. Merci pour vos réponses. J.P. | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: ? 11/2/2018, 09:15 | |
| Pour les leds j'attends les retours après le passage de telles autos équipées au CT...
Pour nos alfa si ça passe ce ne serait que mieux, à mon avis ça soulage les faisceaux qui ne sont pas géniaux...
Certains avaient adaptés des ampoules à décharges je ne sais pas ce qu'il en a été au CT...
J'avais vu le point de ventes à époqu'auto. C'est quoi dékà le prix pour remplacer nos ampoules ? ça fait aussi bien croisement que route ? | |
| | | larouge
| Sujet: COMPTE TOUR ALFETTA GTV 11/2/2018, 15:10 | |
| Bonjour gtvweb, J'ai demander le prix pour 2 ampoules cela faisait 90 €, c'est pas donner mais si c'est vrai que cela éclaire mieux et ne bouzille pas nos commodo, on va dire la vision de nuit na pas de prix surtout comme moi et d' autres qui avons des lunettes et la nuit lorsqu'il pleut c'est la galère. J.P. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPTE TOUR ALFETTA GTV | |
| |
| | | | COMPTE TOUR ALFETTA GTV | |
|