Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)

+46
manugtalfa
Alfa158
AlFra
phiphi156
Dayatch
cedrexe
Caesarino
tom83
bob8C
oliv6
gtvced13
spidman
transam
hexen
vin75
LOOP
gtv6 3l nice
didi gtv
ascari
t.alfaman
MrLindt
bertone
Gatouille
gtvpp
AlfaJet
zantafio
Paso
PIPO
TURBINEUR
greg_GTV6
alfissimo
tipo63
dadou350
larouge
patV6
spish
Nyet
3litresourien
lagaffe84
plouc1966
Fifou_
Walt
david v6
lionsot
fenris
Marco14
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marco14

Marco14

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 11:06

Bon alors voila j'ai fait des demande de Devis a tire la rigot pour mes collecteurs d'échappement de GTV6.

Sodemo, Iresa, Sebring, Remus, Bosal, Rien de dispo, n'est plus fabriqué ou n'a jamais était produit!!!!!

L’importateur Supersprint se renseigne car sur le site internet de supersprint des produits sont au catalogue. Une ligne complète inox sur le principe des échappements d'origine. Il y a "toute" une gamme Alfa classic.

http://www.supersprint.com/USP0000argtv8.asp

http://www.supersprint.com/USPI0C5S49T0TR001.asp

J'ai eu la réponse d’Orbisoud :

Ligne complète avec collecteur typé sport monté sur le véhicule car fait sur-mesure : 1830 € HT soit 2200€ ttc.

Je me renseigne pour juste collecteur et intermédiaire. (je pense environ 1000€)

Euh au fait Madac : 3000€ ligne type origine complète posé!!!!!!!

J’attends encore devis collecteur/inter Orbisoud et Supersprint ligne complète ou détails collecteur/inter. Je vous tiens au jus si ça intéresse certains V6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Marco14

Marco14

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 12:01

Reponse Orbisoud : collecteur inox sport et intermédiaire 1450€ ht soit : 1740€ TTC.

Une commande groupé peu diminuer le prix.

N'hésiter pas à me contacter si des personne sont interressé et acheteur.

Faites passer l'infos, plus on est de fous moins ça coute chère c'est bien ça!!!!!

A vérifier mais je crois que ça doit aussi s'adapter sur une 75 V6. (intermédiaire plus long?)

PS : Je ne prend aucune commission.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 12:02

Ah oui quand même... les prix sont "Kolossales" affraid

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Marco14

Marco14

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 12:08

Oui mais la c'est de la fabrication unitaire sur mesure et montés.

Si tu en fait 20-30 50 exemplaire tu vas réduire ton prix de 20, 30, 40 %. surtout sans le montage.

Mais mon Fifou ce sont les prix. surout sans modèle avec tout à créer.
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 12:23

Le plus long, c'est de fabriquer le gabarit pour la position des tubes avant soudure.

Le prix de ce montage de soudure est dilué dans le prix total d'une commande groupée.
Reste le geste de formage et de soudure qui subsiste à chaque exemplaire.

Je dois faire fabriquer deux collecteurs spécifiques pour ma Sei en 24 soupapes, car les collecteurs d'une Sei sont spécifiques. S'ils s'adaptent sans problème sur un V6 de 75 en 12S, ce n'est pas la même musique pour un 24V.

En inox ou en acier je m'en fiche, cela sera de toutes façons mieux que ceux d'origine en fonte.

Un jour, je vais m'enerver et faire le montage moi même, et en fabriquer en tubes, en prenant des coudes tous faits, en partant des deux collecteurs de Q4, coupés en biseau et assemblés/meulés un à un comme au bon vieux temps de mes pots pour 50 cm3...

Parce que filer presque 1 mois de salaire pour 2 bouts de ferraille formés soudés meulés en 8 heures (et je suis généreux), cela me gave sevère, même si c'est de la belle pièce.

Désolé pour le coup de blues.
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 12:47

Je te rejoins sur le fait de jeter le mois de salaire dans cette affaire affraid

Cela fait muchos dineros de l'heure affraid

Et puis on n'est pas des manchots non plus ... cela me fait plaisir de revêtir ma tenue de "grand mécanicien" pour en baver et être fier d'y être arrivé !!! Même si ce n'est pas du premier coup !!!
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 13:08

Et je pense que tout seul, avec un MIG que je maîtrise bien, 1 bonne journée par collecteur...

Méthode:

-prendre le collecteur fonte d'origine, une culasse en rab, des tubes carrés et des bouts de fer plats.

-placer et fixer la culasse sur un montage en mecano soudé à la volée, en tubes et fers plats, positionner dessus le vieux collecteur. Prendre en compte les interférence eventuelles avec l'environnement dans le coffre moteur.

Fixer sur le montage la position exacte de la sortie du collecteur (prendre un vieux bout d'echappement qui est à la suite du collecteur).

Il reste ensuite à démonter le collecteur en laissant la culasse et ensuite à construire le nouveau sur ce montage...
Marco14

Marco14

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 13:58

Je les ai contacter pour connaitre les tarifs dégressifs selon le nombre d'exemplaires.

Quant au fait de le faire soit même!!!! à moins d'être chaudronnier euh!!!! je les laisses faire!!! si c'est pour avoir un piéce ne merde, moche, fuyarde..... Et puis amoins d'avoir un modèle, quel forme tu vas leur donner pour optimiser au mieux la performance.

Et puis entre l'inox, le TIG, les baguettes, les platine inox usiné.... ca fait déja un beau pactole!!!! Si tu as le matosse et les capacités pourquoi pas!!!

Rien que le montage doit être une galère la dessus.

C'est un métier et comme dirait l'autre chacun le sien. Enfin avis perso. Je suis bon bricoleur mais la j'abandonne!!! C'est un peu comme la peinture, faut être à moitié artiste pour ces choses la.

Et puis quand un compare au CSC c'est le même prix quasiement alors qualité alléatoire et en acier.
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 14:41

Faut pas avoir peur d'apprendre... Ou être super riche et là pas de souci.

Souder bout à bout des tubes en acier, faut pas être sorti de St Cyr pour y arriver. En inox, juste un peu plus difficile, mais c'est surtout l'épaisseur plus fine qui pose un problème.

Le tout est de souder tous les bouts sans contrainte. Pour l'efficacité des flux, il suffit d'observer comment sont faits ceux qui sont proposés à la vente et de copier.
En plus, avec un peu de bon sens, on doit y arriver.

Vu que nos caisses ne sont pas des F1, le millimetre en trop ou en moins, à mon avis on s'en fiche...
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 14:52

En même temps devoir s'acheter le matériel uniquement pour faire sa ligne d'échappement c'est pas plus rentable Wink

Apprendre, soit, mais encore faut-il avoir les bons conseil, sinon on y perd du temps et de l'argent (ah bah tiens, c'est pas le but Wink )

Et puis, faut avoir le temps aussi.

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Bandea10
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 15:19

Au pire, tu revends ton matériel.... Ou alors tu en fabrique un certain nombre, et tu rentabilises la chose...
Marco14

Marco14

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 15:27

Souder des tubes est trés difficile surtout dans ce cas : accés difficile, jonction aléatoire, Inox, matière fine, ... avec en rab des grosses contraintes thermiques et vibratoires en fonctionneement. Si c'est pour faire une bouine et puis aprés acheter une ligne car pas d'autre solution, moi j'achète la ligne direct.

Si tu connais pas, tu vas y passer 40-60h, les connaiseurs/pros vont y passer 20h.

De plus, copié ce qui existe comme collecteur "sport" juste sur photo ça doit pas être simple surtout que ça rentre au chausse pied dans le compartiment moteur.

Aprés la solution, la plus économique et la plus surre à mon avis c'est avoir une ligne démonté sous la main et de faire faire une copie par le chaudronnier du coin mais tu vas vite finir dans les 1000€. c'est surre que c'est un prix mais c'est une sacrée pièce.

Et puis si tu regarde, ce sont les prix du marché.

Avis personnel bien sur et je ne me permet surtout pas de remettre en cause tes compétences.
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 15:30

Moi, j'en ai déjà besoin de 4 jeux pour Sei, et 4 lignes completes, si en inox...

bien que j'ai déja proposé le plan "orbisoud", il y a au moins 3 ans, je n'ai jamais eu de reponse.
Marco14

Marco14

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 15:32

Ton matériel tu ne le revendra jamais le prix acheté au mieux 50% ou tu vas devoir les vendre dans les 1000€ pour rentabiliser ton affaire et payer à minimum ton temps. Tout cela sans garanti de resultat ni de suivi SAV.

Je ne veux surtout pas casser ton projet bein au contraire je serai avec plaisir ton premier client sous certaine conditions.
Marco14

Marco14

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 15:36

Dis donc tu es gros consommateur d'échappement toi!!!!!
spish

spish

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 17:37

Il y a un boulot monstre sur des collecteurs,
J'ai le projet de faire une éssaie pour la 75 turbo, je passe mon bac pro de chaudronnerie au mois de juin et j'ai un poste TIG chez moi, le matériel n'est pas un souci, mais les heures de boulot ne ce compte pas... Shocked
Pour ajuster tout les tubes au poil.. oulala; faut être fou Laughing

Je suis fou lol!
patV6

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 17:52

JE doute que se soit à la portée de tous ,perso j'adore apprendre ,mais la soudure j'ai abandonné
lui il sait faire : http://fbi-motors.skyrock.com/
http://www.alfaromeograndouest.com/
Marco14

Marco14

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 17:53

C'est un peu l'avis que j'ai sur ce genre de pièce c'est soit tu es chaudronnier, soit c'est touch'pas à ça p'tit con!!!!!!
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime9/4/2009, 19:45

Bonsoir les amis , la solution orbisoud ou autre c 'est du "cle en main " pour ceux qui savent pas ou peuvent pas bricolé .

Tous les conseilles que j 'ai donnés sur ce poste sont pour eux :

Moi perso j ' ai tous fait sauf collecteur ANSA

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Dscn1133v

Pour le reste , j 'ai acheté chez Feu vert a l 'époque les pieces de détail de la gamme DEVIL INOX , tube de differents diametres , coudes de differents angles constitué de 2 demi coquille rabouté laser permettant 1 section constante pour l' ecoulement des gaz contrairement au coude cintré a froid qui aplatisse la dite section . tube de chicane .

Undetaillant qui se trouve a roissy en france ma fournis 1 tole plate inoxe de 1mm environs 2 M2 pour les gamelles de silencieux .
ORBISOUD m 'a fourni la laine d 'inox et la paille d 'inox pour les silencieux .

2 mois de boulot sous la caisse pour ajuster tous ca au petit oignons avec passage a 45mm au lieu de 40mm apres 1er detente (surtout pas changé la valeur de ce volume sinon gare a la casse des soupappes d 'échappements Evil or Very Mad )

Puis 50mm apres silencieux central Basketball

C 'a permet aussi d 'evité l 'immonde pain au droit de l 'etrier ar droit sans jamais que la ligne touche celui ci cheers

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Dscn1146

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Dscn1145q

A la premiere sortie , tous mes amis m 'on dit que les tubes de sortie diametres 50mm c 'etait pas beau , la semaine d 'aprés j 'ai soudé 2 tube de diametre 80 mm geek

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Dscn1144c

Bon sinon mon reve c 'est des spaghettis comme ca

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 N82551895377180663941

Si non mon cursus c ' est carrossier constructeur / tolier formeur avec BT de chaudronnier tuyauteur industriel , mon metier actuel c 'est architect automobile .
Pour le SAV il y al e MIG a coté de l 'auto et encors quelque chute d 'inox dan le grenier car l 'inox a une mauvaise manie : il casse lors de forte solicitation vibrattoire , donc plusieurs modif sur la ligne depuis 10 ans en vu de renforcé les zones trés sollicitées , notament entrée et sortie de silencieux par l ' ajou de tirants (tige inox de 10 mm de diametres )

C 'est pour cela que j 'avais conseillé orbisoud ou autres , en plus les lignes acier pourrissent a une vitesse gtv alien quand on ne fait que 2000Km par an , c 'est du vécue Rolling Eyes
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
larouge

MessageSujet: ecuappements   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime12/4/2009, 17:13

excuser mais qu'est ce que vous appeler une ligne 'csc'
http://jp.lama@numericable.com
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime12/4/2009, 20:10

ca doit etres la marque comme bosal , devil , remu ?
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
lagaffe84

lagaffe84

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime15/4/2009, 09:25

j'ai trouvé ça , trop cher pour moi pour le moment mais intéressant
et surement aussi bien que du CSC
par contre pour la pose ça doit etre galére

http://www.leboncoin.fr/vi/41341426.htm?ca=21_s

A+
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime15/4/2009, 09:47

Belle trouvaille en effet Shocked

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime15/4/2009, 09:56

FONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est du bon, du TRES bon matos la marque DEVIL (c'est français).

Dans ma 106 rallye 1300, j'ai la ligne complète d'échappement : collecteur inox 4-en-2-en-1 (comme ce collecteur GTV6) + tube + silencieux central + silencieux arrière. Le tout entièrement inox, un bruit qui donne des frissons, des perfs améliorées et un solidité extraordinnaire : je l'ai depuis 1995 et même après 130.000 km il est comme neuf ! et quel son nom de d... !!!! un son magnifique !!!

Bref, que du bon !!!! vive DEVIL !!! I love you

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime15/4/2009, 09:58

Oui, sauf que là faut prévoir aussi le reste de la ligne d'échappement.

En tout cas il a l'air d'avoir le même dessin que le fameux "Sodemo".

Bon, faut aller le chercher sur place et là ça fait un peu loin pour moi Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)   Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien) - Page 2 Icon_minitime

Avis conseils ligne d'échappement GTV6 (ligne 3litresourien)
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant