| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/2/2011, 22:52 | |
| Bravo John, c'est du super taf Je suis certain qu'il y en a plus d'un qui serait intéressé par tes services Félicitations et bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/2/2011, 08:06 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/2/2011, 08:33 | |
| Sympa ce reportage ! Il a une bonne gueule ce GTV, j'ai du mal à imaginer que la peinture n'est pas belle. En tout cas, sur les photos, ça rend super bien. Bravo pour le travail soigné que tu as effectué dessus. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/2/2011, 11:03 | |
| Superbe John. Tu fais du bon boulot pour stopper la rouille et c'est super pour une future peinture complete. Attention avec le noir, le moindre defaut se voit. Sinon comme Gatouille, profite pour balancer du corps creux partout ou cela est bien accessible sans les caches plastiques. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/2/2011, 18:44 | |
| | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/2/2011, 19:41 | |
| salut a toi du bon boulot est ce que tu a eu des problemes particulier au demontage des pare chocs? HUB | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/2/2011, 22:06 | |
| Salut à tous, Tout d'abord merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir!!! - fenris a écrit:
Sinon comme Gatouille, profite pour balancer du corps creux partout ou cela est bien accessible sans les caches plastiques. Pour le corps creux au niveau du tablier je vais voir... Tout dépendra de quand je vais passer l'auto en carrosserie. En attendant l'auto ne voit pas l'eau (même de la nettoyer m'a fait mal au cœur...). Pour info pendant la réfection des planchers j'ai pulvériser du Rustol dans cette zone pour protéger en préventif (tout comme dans les longerons). D'ailleurs au niveau nettoyage je pensai me renseigner sur le nettoyage sans eau... A creuser! - loubeach a écrit:
Tu m'as fais peur avec ta photo "bleue". J'espère que le rendu de surface (grain) de la peinture te plait. Sur les jupes arrières, je reconnais la couleur. La peinture est vraiment top! Facile d'application, légère... J'ai fait quelques tests sur une vielle ouïe arrière et même en la tordant dans tous les sens ça ne bouge pas! Vraiment merci pour l'info! La couleur est légèrement plus clair que l'origine mais ça fait très propre! Concernant la couleur sur les photos c'est vraiment bizarre: c'est vrai que le pare-chocs et la jupe ressortent un peu bleu (pour info ils ont déjà été repeint), même le bras d'essuie glace est bleu aussi (alors que lui est en peinture noir mat d'origine). Je me demande si je n'avais pas un mauvais réglage de la balance des blancs sur mon APN. Je referai quelques photos plus tard. Ce qui est sur c'est que la couleur est légèrement différente du gris ouragan mais dans un premier temps je pense laisser dans l'état. Ce n'est pas choquant et ça va me permettre d'avancer sur d'autres points... - ascari a écrit:
- bertone a écrit:
- Sympa ce reportage !
Il a une bonne gueule ce GTV, j'ai du mal à imaginer que la peinture n'est pas belle. En tout cas, sur les photos, ça rend super bien. Bravo pour le travail soigné que tu as effectué dessus. pareil Franchement elle me fait mal au coeur cette peinture, de plus on ne voit pas sur les photos les petits accros du quotidien ni le pavillon qui a la peinture qui cloque de partout. Richard tu auras l'occasion de le voir rapidement sur Toulouse et Bertone peut-être sur Toulouse aussi ou lors de la prochaine ronde auvergnate si je peux venir (seulement si il ne neige pas! )... Vous me direz... @Hub: Pas de problème au démontage. Il faut faire attention aux buttoirs extérieurs car les fixations sont fragiles et c'est facile de les casser. Ensuite 4 écrous de 13 et c'est finit. Pour la jupe ce sont des vis plus un système d'attache rapide au niveau des passages de roues (si tu l'as encore ce qui n'était pas le cas sur la mienne -> remplacer par des rivets). A+ John. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/2/2011, 22:34 | |
| Salut John ! Cette année, nous avancerons la date de la Ronde Auvergnate pour ne voir que le (soleil pour moi). Aussi, on compte sur toi et ta belle !! A+ |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/2/2011, 23:10 | |
| | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: A new GTV in town... 9/2/2011, 08:05 | |
| Beau boulot | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 10:04 | |
| Salut à tous, Avec le temps bien agréable que nous avons depuis quelques jours et comme je suis pas mal à la bourre niveau remontage de l’auto pour le CT et le rallye de régul (prévu le premier week-end de mars) j’ai décidé de prendre une petite journée de congés pour bosser sur l’auto. J’ai donc bossé sur l’auto ce mercredi : petit debreif ! Au moment de commencer le remontage j’ai un peu bloqué sur la face avant. En effet tout autour de la calandre la peinture n’était franchement pas top. Avec les aléas de la route il y a pas mal de peinture qui a sauté : J’ai hésité un moment mais je me suis décidé à mettre un petit coup de peinture manière de lui donné une meilleur tête. J’ai isolé la zone au niveau des arrêtes, un petit coup de ponçage puis peinture : Le résultat n’est pas parfait, on voit l’endroit ou j’ai fait le raccord mais c’est mieux qu’avant, ça fait plus propre. Je laisse la peinture prendre quelques semaines et j’y mettrai un coup de polish afin de réduire cet écart. On verra comment ça tient dans le temps… Résultat après séchage : Pendant que la peinture de l’auto séchait j’ai bossé sur les bas de caisse afin de les repeindre. Les voila après nettoyage et dégraissage : Ensuite remontage des pare-chocs avant, arrière, ouïes de capot et bas de caisse ; voila le résultat en photo : Je suis vraiment content du résultat, je retrouve peu à peu une auto présentable, ça me fait bien plaisir ! Depuis septembre 2009 elle était démontée de toute part et ne ressemblait plus à grand-chose. Ca fait du bien au moral ! De plus je ne regrette pas du tout d’être revenu à une configuration non peinte pour les plastiques, comme je le disais je trouve que la ligne de l’auto ressort bien mieux ! A+ John. | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 11:14 | |
| bravo! bon boulot, L'amour de nos autos nous poussent à faire beaucoup pour elles! | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 11:23 | |
| | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 11:56 | |
| | |
|
| |
hub
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 12:42 | |
| salut du bon boulot que voila,moi aussi je trouve que sa fait plus resortir la ligne de la voiture a+hub | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 13:48 | |
| Bravo pour cette peinture ! Tant que tu y est, profites en pour repeindre aussi tes baguettes de vitres arrières. C'est pas grand chose à faire mais ça fait tout de suite la différence. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 13:54 | |
| Elle a déjà beaucoup plus de gueule dans cet état ! Bravo ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 16:05 | |
| Merci à tous pour vos messages! En effet comme tu le dis Nyet elle bien plus de gueule dans cet état! Ça fait du bien! - bertone a écrit:
- Bravo pour cette peinture !
Tant que tu y est, profites en pour repeindre aussi tes baguettes de vitres arrières. C'est pas grand chose à faire mais ça fait tout de suite la différence. Tu as raison ça fait crado comme ça, il faut que je regarde comme elles sont fixées. J'aurai du me lancer pendant que l'intérieur était démonté, ça aurait été plus simple surement... A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 16:30 | |
| Merci Richard! J'espère pouvoir venir avec dimanche prochain à Lasbordes... On s'y croisera peut-être? A+ John. | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/2/2011, 17:30 | |
| - John Quickos a écrit:
- Merci Richard!
J'espère pouvoir venir avec dimanche prochain à Lasbordes... On s'y croisera peut-être?
A+ John. comme tu dis peut être!! j'ai pas encore résolu mon problème de coupure de la pompe à essence demain normalement!! | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/2/2011, 08:47 | |
| Salut les Alfistes! Petit retour sur la journée d'hier... J'ai fini de remonter l'auto (un peu en urgence) car en début d'aprem j'avais rdv au garage pour finir la préparation avant le CT. Mon mécano préféré à fait quelques vérifs: ampoules, pollution et réglage des phares avant. Ce dernier point est devenu important car si le réglage est mauvais et le faisceau trop déséquilibré entre les deux phares c'est contre visite. D'ailleurs entre l'age et la couleur jaune pas évident à régler! C'est vraiment trop juste comme éclairage! Il falloir que je réfléchisse à passer en phare blanc... Ensuite le mécano a amener l'auto au CT. Deux heures après l'auto était de retour avec le fameux sésame... Mon mécano m'a dit que le contrôleur avait trouvé l'auto très propre et très bien. Il a eu un peu de mal avec les phares mais après deux essais c'est ok. Seul une petit ligne est inscrite sur le CT: Roulement AVG et AVD. Ces deux roulements (comme les deux AR) ont été changés il y a quelques mois. Je pense qu'après quelques kilomètres le réglage à du bouger, il faut l'ajuster. Maintenant c'est bon je peux rouler!!!! A+ John. | |
|
| |
ascari
| |
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/2/2011, 10:29 | |
| vivement demain | |
|
| |
hub
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/2/2011, 13:45 | |
| salut a toi enfin tu vas pouvoir utilise se beau gtv apres tout se travaille fait dessus,alors a toi bonne route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|