Salut à tous,
Petit debrif de la session bricolage du week-end!
Tout d’abord nettoyage de l’auto… Ça faisait un bail ! En fait depuis que j’ai commencé à bosser sur la carrosserie (face avant, bas d’ailes et bien sur planchers) soit septembre 2009. Ça ne lui a pas fait de mal…
Quelques photos après nettoyage et surtout avant qu’elle retrouve un aspect « complet » avec tous les plastiques extérieurs :
C’est marrant mais en voyant les photos la
peinture parait superbe ! Ce n’est en fait pas le cas…
L’objectif de ces prochaines sessions est de remonter l’auto pour qu’elle retrouve une tête normale, avec tous les accessoires et éléments de carrosserie pour pouvoir en profiter toute l’année ! (et même plus… )
J’ai donc commencé par démonter la partie avant (calandre, feux et pare-chocs) :
Je veux mettre un petit coup de
peinture parce que la face avant couleur Rustol CIP ça va un moment…
. Ca fera quand même plus propre en noir avec mon nouveau pare-choc (pas gondolé) et la nouvelle jupe.
Tant que cette partie est démontée j’en ai profité pour passer un coup Rustol derrière les phares car il y a un début de corrosion côté conducteur :
Côté passager c’est propre mais j’en ai quand même mis en préventif :
De même application au niveau de la tôle au dessus du radiateur pour qu’elle ne s’abime pas plus en attendant le jour ou l’auto partira en carrosserie :
En attendant que le Rustol sèche j’ai bossé sur les entrées d’air au dessus du capot. D’origine cette partie est peinte en noir au pinceau et ça ne fait pas très propre !
Préparation avant
peinture ; je cache, je dégraisse :
Peinture :
C’est après la
peinture que je me suis aperçu que j’avais oublié une étape… Je n’ai pas poncé la zone avant la mise en
peinture…
Je laisse sécher et j’y reviendrai le lendemain.
J’ai attaqué ensuite la partie arrière ; démontage des deux jupes arrières pour montage de nouvelles fraichement repeintes :
Petit essai avec le nouveau pare-choc monté à blanc pour voir ce que ça donne :
La différence de teinte est vraiment légère :
Avec les ouïes arrière repeintes :
De derrière deux photos comparatives :
Comme je le pensais le nouveau pare-choc est un peu plus affaissé que l’autre. Je vais y réfléchir mais peut-être que j’essayerai de refaire l’ancien et de le repeindre avec la
peinture que j’ai utilisé pour les autres plastiques…
Le lendemain suite des travaux.
Tout d’abord j’ai commencé par rattraper ma boulette de la veille sur les entrées d’air :
Ponçage :
Et voila après
peinture :
C’est mieux !
Ensuite passage en
peinture de la face avant :
J’ai pas mal galéré pour peindre. Je suppose un problème avec ma
bombe de
peinture. Au final le résultat est pas mal. J’ai manqué de
peinture sur la fin du coup il y a des petits écarts de teinte par endroit. Peut-être que je remettrai un petit coup de
peinture sur la partie visible entre la calandre et le haut de pare-choc. Le reste attendra la
peinture complète !
Une petite photo sans les caches :
Une autre avec la jupe avant remontée :
Il faut que j’aille acheter des vis propres car ça me fait mal au cœur de remonter les pièces avec les vieilles…
Petit essai avec le pare-choc pour voir ce que ça donne :
La couleur parait un peu bleu mais c’est la photo…
Au final je suis plutôt content du résultat avec les plastiques extérieurs qui retrouvent leurs couleurs d’origine. En effet tout avait été repeint en noir avec l’auto par l’ancien proprio et je préfère carrément comme ça. Je trouve que la ligne de l’auto ressort mieux, notamment au niveau de la partie arrière.
La suite bientôt…
A+
John.