| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/12/2010, 17:33 | |
| Salut les copains !
La peinture est disponible. Aussi, je m'occupe de l'envoi la semaine prochaine. Je compte opter pour un carton de La Poste en envoi standard (avec un légère protection pour éviter les chocs). Je vous dirai exactement combien il faut régler à Christophe le 30/12.
A bientôt David |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/12/2010, 18:12 | |
| | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/12/2010, 11:07 | |
| Super! Merci David! A+ John. | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/12/2010, 20:43 | |
| merci a toi a plus hub | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 29/12/2010, 17:35 | |
| Salut les copains !
Je vais à la poste demain. Aussi, avant que les colis ne partent. Faites moi parvenir vos coordonnées précises par MP :
Nom, Prénom et adresse complète.
David |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 29/12/2010, 19:10 | |
| A+ John. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 3/1/2011, 20:38 | |
| Salut les copains ! Bon, mon épouse ayant été malade à la fin de la semaine dernière je n'ai pas pu envoyer la peinture (la poste fermée les 1 et 2). Mais, elle est dans mon garage ainsi que les emballages que j'ai pris à la poste (prépayer). Il me faut maintenant protéger un peu le contenu, écrire les dresses et les poster. ça va venir ! Mais pour le prix, vous pouvez d'ores et déjà envoyer votre règlement à : Garage AutoPassion ZI Billom 63160 Billom Mettre le chèque à l'ordre de AutoPassion Au prix des bombe sil faut rajouter 11 euros de port (emballage + port inclus). Je vous préciserai le mode opératoire "classique" pour l'utiliser et obtenir le résultat souhaité. A bientôt David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 3/1/2011, 21:12 | |
| Les colis sont fait. Ils seront postés demain ! Chacun aura 3 bombes de peintures. David |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 3/1/2011, 21:19 | |
| Salut David, Super, merci encore pour ton aide! Pour moi ce n'est pas pressé, ce n'est pas la meilleur période pour bricoler si tu vois ce que je veux dire... Et puis avec ces températures c'est pas le mieux pour peindre. J'envoie le chèque mercredi. A+ John. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 3/1/2011, 21:25 | |
| De rien John ! Comme promis c'est fait J'en ai profité, je m'en suis aussi repris 2 d'avance. Faut jamais être au dépourvu. Le gars de la poste m'a dit : Colissimo = 48 h. Donc chez vous jeudi ou vendredi. tenez moi au jus. David |
|
| |
hub
| Sujet: Re: A new GTV in town... 3/1/2011, 21:31 | |
| salut a toi et merci j 'envoie le cheque demain a plus hub | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 3/1/2011, 21:32 | |
| - loubeach a écrit:
- J'en ai profité, je m'en suis aussi repris 2 d'avance. Faut jamais être au dépourvu.
T'as bien raison! En tout cas quand je regarde les photos de ton GTV6 je suis impatient de peindre mes éléments! En espérant obtenir un résultat comme le tien bien sur... Bon après ça va détonner avec l'état du reste de la carrosserie mais bon... Patience avant un jour de lui faire une peinture complète! A+ John. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 3/1/2011, 21:40 | |
| Tiu a tout à fait raison John ! Plus tu restaure et plus tu mets en évidence les défauts restants, ce qui t'oblige à allez au bout coute que "coûte" ! Mais c'est ça la resto. Tendre vers la perfection sans jamais l'atteindre.... A+ |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Merci 4/1/2011, 01:20 | |
| Super merci à toi,
je balance le chèque dans la journée: soit (3x 16,2€) + 11€
j'ai bien compris que les frais de port sont a envoyer en même temps à Auto Passion?
a+
Gregoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 4/1/2011, 08:43 | |
| |
|
| |
hub
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/1/2011, 21:06 | |
| salut bien recu les bombes de peinture merci a toi et a christophe hub | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/1/2011, 21:08 | |
| Salut les copains ! Bon comme vous avez reçu votre peinture, voici comment je l'ai appliquée : Je l'ai appliquée sur des pièces non repeintes. Si c'est le cas, alors il faut retirer la peinture pour retrouver cette surface légèrement alvéolée livrée de série. Si c'est non repeint alors c'est bien. Ensuite, ne pas poncer pas vos pièces. Cette peinture est d'origine prévue pour adhérer directement sur la surface de nos plastiques. Démonter la pièce (même les pare chocs). La nettoyer avec de l'eau et un produit dégraissant. Puis, bien la sécher. Ensuite, prendre un solvant du style dégoudronnant en bombe si vous n'avez pas accès aux solvants de carrosserie. Bien nettoyer les pièces avec un chiffon lui-même imbibé. Recommencer l'opération une deuxième fois (la surface de votre plastique peut devenir blanchâtre. C'est normal, cela montre que vous avez parfaitement dégraissé la surface). Votre chiffon doit être sale. Pour appliquer la peinture, bien agiter la bombe au moins 30s (comme d'habitude). L'application se fait en 2 couches seulement. Il n'est pas bécessaire de charger outre mesure pour conserver la finition d'origine des GTV. Appliquer la peinture en respectant la distance de 20cm et de façon discontinue (en plusieurs fois) en faisant des vas et vient (comme le fait le peintre en cabine avec son pistolet). Une fois la première couche vaporisée, laisser sécher. Il se peut que des portions ne soient pas totalement recouvertes mais ce n'est pas grave (c'est normal). Une fois sec (environ 10min), appliquer une deuxième couche de la même façon. Laisser sécher et c'est terminer ! Conseils : ne charger pas outre mesure, soyez léger dans l'application. Vaut mieux 2 couches fines, qu'une couche épaisse qui risque de créer des coulures. Si après 2 couches, vous avez encore 1 ou 2 zones qui manque de peinture alors appliquez à ces endroits quelques pulvérisations en va et vient. Voilà, n'oubliez pas de poster les photos de vos bolides !! A+ David |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/1/2011, 23:24 | |
| Merci pour le tuto!!! A+ John. | |
|
| |
hub
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/1/2011, 13:23 | |
| merci a toi pour les conseils , je ferai ça au moi de mars avec les photo qui vont bien . pour l' intant reparation fuite eau pipe admision ,refection allumage ,fait cette hiver refection moteur suite joint de culasse rectification ,eprouvage culasse ,rodage soupapes,et tout les joints changer +bride carbu et coussinet de bielle, segmentation +chemise cause electrolyse ,pour l'eviter graisse au cuivre .
hub | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 9/1/2011, 13:07 | |
| merci pour ton dévouement et tes conseils ,le chèque est posté
a+
| |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: A new GTV in town... 9/1/2011, 17:36 | |
| Si je peux me permettre, j'ajouterais: Sècher au sèche-cheveux entre les couches et dématter légèrement avec de la laine de fer triple zéro entre couche.... | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/2/2011, 22:03 | |
| Salut à tous, Petit debrif de la session bricolage du week-end! Tout d’abord nettoyage de l’auto… Ça faisait un bail ! En fait depuis que j’ai commencé à bosser sur la carrosserie (face avant, bas d’ailes et bien sur planchers) soit septembre 2009. Ça ne lui a pas fait de mal… Quelques photos après nettoyage et surtout avant qu’elle retrouve un aspect « complet » avec tous les plastiques extérieurs : C’est marrant mais en voyant les photos la peinture parait superbe ! Ce n’est en fait pas le cas… L’objectif de ces prochaines sessions est de remonter l’auto pour qu’elle retrouve une tête normale, avec tous les accessoires et éléments de carrosserie pour pouvoir en profiter toute l’année ! (et même plus… ) J’ai donc commencé par démonter la partie avant (calandre, feux et pare-chocs) : Je veux mettre un petit coup de peinture parce que la face avant couleur Rustol CIP ça va un moment… . Ca fera quand même plus propre en noir avec mon nouveau pare-choc (pas gondolé) et la nouvelle jupe. Tant que cette partie est démontée j’en ai profité pour passer un coup Rustol derrière les phares car il y a un début de corrosion côté conducteur : Côté passager c’est propre mais j’en ai quand même mis en préventif : De même application au niveau de la tôle au dessus du radiateur pour qu’elle ne s’abime pas plus en attendant le jour ou l’auto partira en carrosserie : En attendant que le Rustol sèche j’ai bossé sur les entrées d’air au dessus du capot. D’origine cette partie est peinte en noir au pinceau et ça ne fait pas très propre ! Préparation avant peinture ; je cache, je dégraisse : Peinture : C’est après la peinture que je me suis aperçu que j’avais oublié une étape… Je n’ai pas poncé la zone avant la mise en peinture… Je laisse sécher et j’y reviendrai le lendemain. J’ai attaqué ensuite la partie arrière ; démontage des deux jupes arrières pour montage de nouvelles fraichement repeintes : Petit essai avec le nouveau pare-choc monté à blanc pour voir ce que ça donne : La différence de teinte est vraiment légère : Avec les ouïes arrière repeintes : De derrière deux photos comparatives : Comme je le pensais le nouveau pare-choc est un peu plus affaissé que l’autre. Je vais y réfléchir mais peut-être que j’essayerai de refaire l’ancien et de le repeindre avec la peinture que j’ai utilisé pour les autres plastiques… Le lendemain suite des travaux. Tout d’abord j’ai commencé par rattraper ma boulette de la veille sur les entrées d’air : Ponçage : Et voila après peinture : C’est mieux ! Ensuite passage en peinture de la face avant : J’ai pas mal galéré pour peindre. Je suppose un problème avec ma bombe de peinture. Au final le résultat est pas mal. J’ai manqué de peinture sur la fin du coup il y a des petits écarts de teinte par endroit. Peut-être que je remettrai un petit coup de peinture sur la partie visible entre la calandre et le haut de pare-choc. Le reste attendra la peinture complète ! Une petite photo sans les caches : Une autre avec la jupe avant remontée : Il faut que j’aille acheter des vis propres car ça me fait mal au cœur de remonter les pièces avec les vieilles… Petit essai avec le pare-choc pour voir ce que ça donne : La couleur parait un peu bleu mais c’est la photo… Au final je suis plutôt content du résultat avec les plastiques extérieurs qui retrouvent leurs couleurs d’origine. En effet tout avait été repeint en noir avec l’auto par l’ancien proprio et je préfère carrément comme ça. Je trouve que la ligne de l’auto ressort mieux, notamment au niveau de la partie arrière. La suite bientôt… A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/2/2011, 22:09 | |
| Bravo pour tout ce travail, c'est un chouette reportage. Au stade de la photo ci dessus, profite en pour mettre du corps creux dans les ventilations afin de protéger la baie de pare bise _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/2/2011, 22:09 | |
| Salut John ! Super taf !! Tu m'as fais peur avec ta photo "bleue". J'espère que le rendu de surface (grain) de la peinture te plait. Sur les jupes arrières, je reconnais la couleur. Beau boulot !! A+ |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/2/2011, 22:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|