| A new GTV in town... | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 09:17 | |
| Salut John ! La resto de ton GTV avance bien !! Bravo.
Putain, j'ai encore jamais vu un silentbloc moteur aussi usé. En effet, il était temps. De toute façon, avec les refab actuelles, ils se décollent avant que le caoutchouc ne surcuise autant que ceux d'origine.
Le cache autoradio est vraiment difficile à trouver actuellement. Je pense à tous ces caches qui ont été jetés en concession lorsque le garage installait un autoradio non monté de série....
Encore bravo et j'ai hâte de voir ton GTV une fois la resto terminée !!
David
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 09:23 | |
| Super les tapis de sol, c'est sobre, c'est classe ! Pour les flexibles, je suis du mème avis que Fenris. Et si ça se trouve, c'est moins cher que les flexibles d'origine, alors pourquoi s'en priver.... | |
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kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 12/9/2010, 09:45 | |
| salut sébastien, bien pour le cache auto radio,mais maintenant,il faut peindre le biscione en verde a+ jean louis | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 09:46 | |
| Salut à tous, Merci pour vos commentaires... @Fenris: Pour le roulement ARD il a été fait il y a moins d'un an (et il doit avoir aujourd'hui 200 à 300 kilomètres). A lépoque j'aurai du changer les deux arrières en même temps mais j'ai essayé d'échelonner les dépenses quelques peu... En tout cas aujourd'hui côté roulement tout est neuf! Pour info j'ai mis du SKF sur les 4 roues... @Loubeach: En effet c'est dur à trouver ce cache aujourd'hui! C'est vrai qu'a l'époque soit ils finissaient au fond d'un garage soit ils étaient jetés avec la boite de l'autoradio fraichement acheté... Pour le silentblock, no comment, j'aurai déjà du le faire bien avant! @Bertone: Très sobre en effet, je suis bien content, c'est ce que je voulais pour l'intérieur... J'avais peur des logos (et à la base je voulais des tapis sans rien) mais maintenant je trouve ça très bien. Ça fait un petit rappel bien sympa quand on rentre dans la voiture... Pour les flexibles je pense prendre les avia (comme tu me l'avais déjà conseillé Fenris via mp) mais comme l'auto est loin de voir le goudron de la piste d'un circuit je me pose quand même la question... Pour le prix je ne sais pas encore... Il faut que je regarde plus précisément mais je crois que c'est un peu plus chère. Au passage si vous avez des adresses ou en acheter n'hésitez pas... A+ John. | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 09:47 | |
| - jautrou a écrit:
bien pour le cache auto radio,mais maintenant,il faut peindre le biscione en verde
Salut Jean-Louis, Et oui en verde avec le tour en chrome... Ca aurait été parfait! Mais bon j'en ai trouvé un déjà donc je ne me plain pas... A+ John. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 10:06 | |
| Les flexibles aviation, tu peux les trouver chez GT2i à 32€ la paire. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 12:09 | |
| je ne veux pas dire de betises, mais les flexibles avia ont une tenu dans le temps plus grande. Et puis vu que le freinage est le point faible des GTV, mettre de l'Avia + bon liquide + bonne plaquette est quand meme mieux. Je crois que le KIT avia comprend les 3 durites de frein, 2 avant et une arriere. | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 13:01 | |
| - fenris a écrit:
- je ne veux pas dire de betises, mais les flexibles avia ont une tenu dans le temps plus grande.
Et puis vu que le freinage est le point faible des GTV, mettre de l'Avia + bon liquide + bonne plaquette est quand meme mieux.
Je crois que le KIT avia comprend les 3 durites de frein, 2 avant et une arriere.
En effet, il parait que ça tient mieux dans le temps... Par contre il est impossible de contrôler l'état... Aurais-tu le lien d'où tu as acheté les tiens? Merci par avance... A+ John. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 17:10 | |
| - John Quickos a écrit:
- fenris a écrit:
- je ne veux pas dire de betises, mais les flexibles avia ont une tenu dans le temps plus grande.
Et puis vu que le freinage est le point faible des GTV, mettre de l'Avia + bon liquide + bonne plaquette est quand meme mieux.
Je crois que le KIT avia comprend les 3 durites de frein, 2 avant et une arriere.
En effet, il parait que ça tient mieux dans le temps... Par contre il est impossible de contrôler l'état...
Aurais-tu le lien d'où tu as acheté les tiens? Merci par avance...
A+ John. Les miennes ont ete prise chez Oreca. C'est exactement les memes que celle de GT2i. Pour l'etat des durites c'est vrai que ce n'est pas simple, mais par exemple, pour le prix, donne toi une durée de vie de +5 ans et change les systematiquement. Tu seras tranquilles comme ca. Tu as quoi de prevu comme systeme de freinage ? | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 18:29 | |
| - fenris a écrit:
Les miennes ont ete prise chez Oreca. C'est exactement les memes que celle de GT2i. Pour l'etat des durites c'est vrai que ce n'est pas simple, mais par exemple, pour le prix, donne toi une durée de vie de +5 ans et change les systematiquement. Tu seras tranquilles comme ca.
Tu as quoi de prevu comme systeme de freinage ? Pour les durites j'ai trouvé ça: http://www.gt2i-classic.com/VK3_Alfa_GTV_GTV6_75_Turbo-p-30409-c-8_43.html De ce que je comprend il y a les trois dans le pack... Ça me parait pas mal... Pour le système de freinage pour l'instant je vais rester en montage d'origine. Dans un premier temps les durites c'est important et puis surement dans un deuxième temps il faudra revoir le freinage arrière car j'ai un disque légèrement voilé. Je pense que je monterai des disques Brembo avec des plaquettes Ferodo, soit des classiques soit des DS2500. Pour l'avant pas de modif à court terme, les disques sont presque neuf et les plaquettes même pas à la moitié. En fait avant de penser à vraiment modifier le système de freinage en profondeur je vais plutôt m'atteler à rendre le chassis plus performant (silentblocks, amortisseurs...) car l'un sans l'autre ne sert pas à grand chose... A+ John. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 18:48 | |
| Ca me parait tres bien ce KIT et pour le prix faut pas se priver. C'est du robuste. Bien mieux que les flexibles normaux. Sinon, pout ton freinage comme tu l'as dit, ton GTV ne sera pas un pistard. Comme le mien de GTV d'ailleurs. Mais d'origine, le freinage est vraiment limité et pas du tout endurant (problematique en descente de col). Ca m'a deja posé des problemes avec ma 75 qui est certe legerement plus lourde. Avec TI nous avons decidé de passer a un freinage de GTV6 (disque brembo, etrier brembo a l'avant) et aux disque de SZ pour l'arriere. Je ne me rappel pas si ton GTV est un 2litres ou un V6 mais dans les deux cas, ce que tu peux envisager pour maintenant ou un avenir proche c'est le passage au "kit 3 en 1" bien connu. C'est a dire a des plaquettes Ferrodo DS 2500, un liquide de frein racing qui encaisse les temperatures elevées et les flexibles Avia qui ne se deforment pas quand tu appuieras sur la pedale de frein. Rien que ca et ton freinage en sera que plus endurant avec d'etre vraiment plus mordant. C'est quand meme un gage de securité si tu souhaites te faire queques belles petites routes a allure rapide. Le DS 3000 est vraiment plus mordant sinon. Apres pour du freinage plus puissant, il faut passer dans la categorie au dessus, c'est a dire le SZ a l'arriere pour l'andurance et les double etrier ou gros etrier multi piston a l'avant.... mais la on rentre dans la categorie pistarde qui ne nous regarde plus. Un bon freinage c'est un bon systeme de freinage certe mais aussi de tres bon pneu, des amortisseurs et ressort en bon etat et les silentbloc qui vont bien. Plus au final un reglage des trains roulant au petit oignons. Fait nous vite de nouvelles photos de ton bolide J'ai hate d ele voir sur la route | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 19:08 | |
| C'est clair que le circuit n'est vraiment l'objectif pour cette auto... Au passage c'est un 2.0. Merci pour tous les conseils... Je viens de regarder les dispo et prix pour les disques arrières de SZ mais pas de dispo ni chez VP ni chez Oscaro... Tu les as trouvé ou les tiens? J'imagine qu'il faut également changé les étriers... Si t'as un lien ou je peux en trouver... Je vais regarder avec attention tout ça et voir... Il est clair qu'on ne peut pas dire qu'un meilleur freinage est superflu! Il faut que je regarde côté budget aussi... A+ John. | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/9/2010, 11:08 | |
| Et voila les durites ont été commandées ce matin!
J'ai pris ce pack: http://www.gt2i-classic.com/VK3_Alfa_GTV_GTV6_75_Turbo-p-30409-c-8_43.html
Ce qui est surprenant c'est que c'est moins chère que des durites classiques... Je vous ferai un petit retour à réception et lors du montage...
A+ John. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/9/2010, 11:18 | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/9/2010, 11:29 | |
| Merci Fifou pour les infos! En effet ce n'est pas donné ces systèmes... Je verrai ce que je ferai pour le freinage. Je vais y aller progressivement et bien y réfléchir. Comme je le disais un peu plus haut il faut aussi que je travail sur le châssis et les suspensions car l'un ne va pas sans l'autre... D'ici la j'espère que les finances seront un peu remontées... A+ John. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/9/2010, 13:39 | |
| Hello,
Mes disques arrieres proviennent de chez Performatek au US. Ils vendent aussi le KIT "elargisseur" pour tes etriers actuel.
Cette modofication ne sert que pour l'andurance de ton freinage et pas pour le mordant.... tu peux donc peut etre attendre avant de faire cette modification | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/9/2010, 20:34 | |
| Salut à tous, Suite à mon petit soucis de boite lors de ma sortie samedi dernier: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/meeting-expos-concentres-circuits-rallyes-demos-caritatives-f4/balade-dans-la-region-toulousaine-t4848.htmJe pense sérieusement à m'occuper de la boite car ce genre de truc me fait vraiment râler... C'est un coup à ruiner une sortie ou un week-end (surtout si tu reste bloqué et qu'il faut dépanner l'auto)! J'ai suivi les conseils trouvés sur le fofo et j'ai passer un coup de fil à Christophe d'Autopassion 63 et j'ai passé un petit moment au téléphone avec lui. Très bon premier contact, on sent le passionné quand il parle! Christophe m'a présenté les trois préparations et si je dois le faire je pense que je prendrai celle de base: boite refaite avec pignon allégés. Il m'a dit aussi que l'autoblocant était un plus et que si le budget suivait ça pouvait être intéressant. On également discuté de bosser un peu sur le train arrière car les silentblocks sur mon GTV sont un peu fatigué et c'est donc l'occasion pour faire un truc propre. Je lui ai également demandé si il était possible de tomber le Dedion pour le sabler et le repeindre car il présente des traces de corrosion de surface et c'est également possible. Je trouve vraiment bien cette fléxibilité dans les travaux... Un programme "à la carte" comme il dit! Je suis vraiment bien intéressé, reste maintenant à trouver le budget! A+ John. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/9/2010, 22:00 | |
| - John Quickos a écrit:
- Et voila les durites ont été commandées ce matin!
J'ai pris ce pack: http://www.gt2i-classic.com/VK3_Alfa_GTV_GTV6_75_Turbo-p-30409-c-8_43.html
Ce qui est surprenant c'est que c'est moins chère que des durites classiques... Je vous ferai un petit retour à réception et lors du montage...
A+ John. Le kit comprend les 3 durites ?? Si oui je vais en mettre sur l'alfetta, à noter si tu prépares ta boîte mets un flexible avia pour l'embrayage, celàç diminue la course et soulage la boîte car on "embraye" plus franchement j'ai çà sur l'alfetta _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 18/9/2010, 00:19 | |
| Normalement il comprend les trois durites... Je n'ai toujours pas reçu le paquet (pourtant commandé lundi et indiqué "en stock"). Je vais leurs écrire pour voir... Je ferai une photo dès réception. Merci pour le conseil Gatouille, je prends note! A+ John. | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/9/2010, 21:05 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/9/2010, 21:11 | |
| Merci pour cette très belle présentation et ce bô cache-radio L'intérieur semble parfait mais il te manque aussi de nouveaux caoutchoucs pour les pédales Vivement la ... FIN _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/9/2010, 21:36 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/9/2010, 21:40 | |
| Salut John,
Toujours aussi propre. On est sur la même longueur d'onde.
Bravo pour ton travail minutieux !!
J'ai hâte de voir ton GTV en vrai.
Vivement la suite, c'est vraiment très bien ce que tu fais.
David
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/9/2010, 21:47 | |
| http://cgi.ebay.co.uk/Alfa-Romeo-Alfetta-GTV6-Original-Steering-Wheel-/200520127197?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eafee52dd En regardant pour tes pédales, j'ai trouvé ceci ... Avec toi, il sera neuf ! Pour les caoutchoucs, ils existent en vente sur eBay ... Mais évidemment, c'est quand on cherche après, qu'on ne trouve pas _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/9/2010, 21:55 | |
| Merci David! C'est pas évident et pas parfait mais j'essaye de faire au mieux... Il y a encore pleins de points à voir ou à revoir mais je suis plutôt content du résultat. Quand je repense à ce à quoi ressemblait l"intérieur quand j'ai acheté l'auto... A+ John. | |
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| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
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