| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/8/2010, 22:19 | |
| Tout à fait d'accord avec toi... Le starter je ne m'en servais jamais même en hiver! Pour l'accélérateur à main je veux vraiment le remettre en place mais il faut que je bricole un peu car ma commande d'accélérateur n'est pas conforme à l'origine. Je prendrai le temps de la faire un peu plus tard...
A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/8/2010, 22:22 | |
| - Action Man a écrit:
- John Quickos a écrit:
On peut voir sur cette dernière photo que j'ai remis en place les deux tirettes d'accélérateur à main de starter. C'est juste fictif, les câbles ne sont pas branchés pour l'instant (le témoin de starter fonctionne par contre).
Le starter, il ne sert effectivement à rien mais l'accélérateur à main, ça peut être pratique pour tenir le ralenti quand le moteur est froid et que tu as des trucs à faire à l'extérieur de la voiture. +1 Plus que pratique indispensable pour refermer le portail ou autre pendant que l'auto tourne à froid _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/8/2010, 22:23 | |
| Bravo, c'est magnifique !!! Pour la console, ce n'est qu'un "détail" : je n'en ai jamais vue d'aussi complète et tu auras très probablement du mal en trouver un de mieux !!! Vous trouvez pas que cela sent bizarre Bonne finalisation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/8/2010, 23:55 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/8/2010, 10:22 | |
| Je dirais même que ça sent le neuf. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/8/2010, 11:53 | |
| C'est vrai que ça fait plus propre... Le truc chiant c'est que plus tu avances et tu remets tout le plus propre possible plus tu vois les petits défauts... C'est sans fin!!!! Une fois tout finit je posterai les photo de l'état de l'intérieur quand j'ai acheté le GTV. Quand je revois les photos je me dis que j'ai été un peu fou!!!! A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/8/2010, 12:17 | |
| Salut à tous, Je suis retombé sur des photos du nettoyage des sièges... Avec un peu d'huile de coude et de bon produits on peut donner une petit coup de mieux à un vieux cuir; exemple sur l'assise du siège passager: Avant: Après: Je pense refaire une petite passe dessus d'ici quelques semaines car je suis sur de pouvoir faire un peu mieux... Malheureusement le temps me manque un peu! A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/8/2010, 12:34 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/8/2010, 12:43 | |
| | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/9/2010, 22:27 | |
| Salut à tous, Quelques news du GTV... J'ai attaqué le décapage des pièces plastiques (ouïes capot, jupe avant, bas de caisse...) qui avaient été peintes en même temps que l'auto... Pour vous dire la vérité j'en pète bien comme il faut! C'est franchement pas évident, même avec des produits spécifiques pour le décapage! bref, je ferai quelques photos une fois le boulot terminé (c'est pas pour tout de suite... ) Sinon il y a quelques jours j'ai commandé des tapis de sol pour installer dans l'auto afin de sauvegarder la moquette... Je les ai commandés chez VP et j'ai pris le modèle avec le petit logo: http://www.myalfa.eu/product_info.php?cat=c2943&info=p6404_jeu-de-tapis-de-sol-Alfetta-Berline-Gtv4-Gtv6-noir-avec-petit-embl-me.html Ils ne sont pas donné mais après réception je dois dire qu'ils sont de très bonne facture. Le dessus est comme du velours ça donne vraiment une impression de confort. Voici quelques photos: Petit zoom sur le logo et le dessous du tapis qui est fait de manière a accrocher la moquette afin de ne pas bouger: Côté conducteur, on voit les différences de matières pour la partie sous les talons: D'ailleurs cette partie est renforcée, ce n'est pas de la mousse en dessous mais un matériaux plus dur: Voila pour les premières impressions. Je les mettrai en place vendredi et je referai quelques photos. D'ailleurs le petit GTV va passer sur le billard ce vendredi, au programme changement du roulement ARG, des deux avants et des trois silent-blocks moteur. A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/9/2010, 11:19 | |
| - John Quickos a écrit:
Salut John, je reviens un peu sur cette photo que je n'avais pas encore vu. Deja, felicitation pour ton travail. Il est remarquable. Pour y etre passé, je dois dire que ca prend du temps et de la reflection. Comme toi, nous avons posé du feutre isolant dans le coffre. Par contre, on en a moins que toi. D'origine, il n'y a que 2 petit carré bien maigre sur la cloison habitacle/coffre. Nous avons avec Jacques posé un rectangle qui couvre la quasi totalité de la cloison. Ca isole bien du bruit du coffre qui fait caisse de resonnance avec l'echappement. Mais nous avons surtout posé deux carrés d'isolant sur les ailes arrieres. Car une mesaventure m'est arrivé sur ma 75. Un objet lourd se baladait dans mon coffre et est venu taper une aile de l'interieur lors d'un virage. Verdict, un beau poc sur la carrosserie. Pour eviter cela, on a mis cet isolant comme protection en plus de la moquette bien maigre. Il sera beau ton GTV, je n'en doute pas un brin. Vivement la suite | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/9/2010, 12:04 | |
| Salut Fenris, Merci pour ton commentaire! Pour l'isolant à l'origine il y avait ça sur la mienne (plus les deux petits carrés au niveau des jambes d'amortisseurs): J'ai fais une découpe plus large pour mieux couvrir la surface. Pour la cloison habitacle/coffre j'ai longtemps hésité et en fait je n'en ai pas mis car j'ai refait celle coté habitacle et il y a aussi la baquette qui permet déjà une bonne isolation. De plus, en en rajoutant côté coffre la moquette ne se plaquait plus correctement et ce n'était pas très beau (de même pour les passages de roues). A voir quand même, c'est vrai que ça serai toujours un peu mieux! Je prends note de ton idée pour les ailes arrières. J'y ai pensé à un moment (pour améliorer l'isolation ) mais j'avais peur de l'humidité dans cette zone et je ne voudrai pas me retrouver avec de l'isolant mouillé qui pourrait entrainer des dégâts supplémentaires... Tu n'as pas eu de problème sur ta 75? A+ John. | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/9/2010, 13:22 | |
| - fenris a écrit:
Car une mesaventure m'est arrivé sur ma 75. Un objet lourd se baladait dans mon coffre et est venu taper une aile de l'interieur lors d'un virage. Verdict, un beau poc sur la carrosserie. Ça m'est arrivé aussi sur la 90 et effectivement, c'est con. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/9/2010, 14:01 | |
| Petite idée: coller l'isolant à la moquette de tour de coffre au niveau des ailes arrières... Dans ce cas si impact pas de problème et si eau dans l'aile arrière pas de problème d'humidité... Je vais étudier la solution... Merci à tous les deux pour votre retour! A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/9/2010, 15:38 | |
- Salut Fenris,
Merci pour ton commentaire!
Pour l'isolant à l'origine il y avait ça sur la mienne (plus les deux petits carrés au niveau des jambes d'amortisseurs):
J'ai fais une découpe plus large pour mieux couvrir la surface. Pour la cloison habitacle/coffre j'ai longtemps hésité et en fait je n'en ai pas mis car j'ai refait celle coté habitacle et il y a aussi la baquette qui permet déjà une bonne isolation. De plus, en en rajoutant côté coffre la moquette ne se plaquait plus correctement et ce n'était pas très beau (de même pour les passages de roues). A voir quand même, c'est vrai que ça serai toujours un peu mieux!
Je prends note de ton idée pour les ailes arrières. J'y ai pensé à un moment (pour améliorer l'isolation ) mais j'avais peur de l'humidité dans cette zone et je ne voudrai pas me retrouver avec de l'isolant mouillé qui pourrait entrainer des dégâts supplémentaires... Tu n'as pas eu de problème sur ta 75?
A+ John. Bizarre, je n'avais pas cet isolant de fond de coffre dans mon GTV inox. Peut pas d'origine ou alors que les 30 ans de la voiture sont passé par la avec les aleas des divers proprio. Pour les ailes arrieres du GTV, on les a posé avec Jacques sans ce soucier de la flotte. Il n'y a pas de raison que ce soit trempé sauf si je fais un safari boue et 4WD mais avec un GTV alfa a la base ce n'est pas tres recommandé Ma 75 n'a rien pour le moment. Sa restauration sera pour plus tard (debut 2011 pour la mecanique a priori). | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/9/2010, 15:46 | |
| Comme tu dis, entre les différents proprio il se peut qu'elle est pris la flotte (ou autre) et qu'elle est été virée... Sinon serait-ce propre aux inox? Je serai surpris quand même... Pour la flotte dans les ailes arrières je me suis posé la questions car les joints de vitre horizontaux ne sont pas bien ajustés (espaces...) et il y a les ouies arrières aussi ou il y a des ouvertures... Du coup je ne veux pas prendre de risques... Surtout depuis que j'ai vu cette photo ou l'on se rend bien compte que tout communique dans la partie arrière: PS: Ce n'est pas la mienne A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/9/2010, 15:58 | |
| J'ai plusieurs reponse a tes questions. Pour les joints de vitre (tous), ils ont retreci avec le temps. Jacques a trouvé une combine provisoire pour boucher les deux enorme trou a l'arriere. Des refabrications sont surement deja prevu en Italie. A nous de chercher. Je crois que l'on en avait trouvé avec Jacques vendu au metre Oui, ca communique mais a toi aussi de faire un vrais traitement corps creux. Jacques a balancer 2 bidon entier sur tout mon GTV. Les ailes arrieres ont eu leur soin egalement. J'avais un depart de rouille tres prononcé sur la tole entre lle reservoir et la face arriere (typique le point de rouille au dessus du parechoc, sous le feu arriere gauche). Ca provient des projection d'eau et de boue par les roues sous le plancher. Faudra bien traiter et mastiquer les toles souder bord a bord. Pour mon tapis de coffre + isolent, il y a de forte chance que le mien ait ete detruit avec le temps. Quand j'ai vu la gueule de celui qui fait l'isolation de la cloison habitacle/coffre coté habitacle, j'ai pris peur | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/9/2010, 19:02 | |
| - fenris a écrit:
Pour les joints de vitre (tous), ils ont retreci avec le temps. Jacques a trouvé une combine provisoire pour boucher les deux enorme trou a l'arriere. Des refabrications sont surement deja prevu en Italie. A nous de chercher. Je crois que l'on en avait trouvé avec Jacques vendu au metre Je regarderai, surtout le jour ou l'auto passera en peinture. J'ai prévu de changer tous les joints à cette occasion. - fenris a écrit:
- Oui, ca communique mais a toi aussi de faire un vrais traitement corps creux. Jacques a balancer 2 bidon entier sur tout m
on GTV. Les ailes arrieres ont eu leur soin egalement. J'avais un depart de rouille tres prononcé sur la tole entre lle reservoir et la face arriere (typique le point de rouille au dessus du parechoc, sous le feu arriere gauche). Ca provient des projection d'eau et de boue par les roues sous le plancher. Faudra bien traiter et mastiquer les toles souder bord a bord. Il va falloir la passer au corps creux c'est clair... De même que pour les joints, ça sera fait lors du passage en carrosserie pour la peinture. Il me tarde ce jour!!! Par contre la facture va être salée avec tout ça... A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/9/2010, 20:13 | |
| John, Le mastiquage tu peux le faire toi avant la mise en peinture. C'est important. Tu t'achetes du joint a appliquer au pinceau. Produit carrosserie style 3M. Tu l'appliques sur tes toles appretées. Il faut que le maximum de toles bord a bord soit colmaté. Je te montre un exemple sur mon capot. Jacques applique le mastique au pistolet manuel. Puis apres il llisse au pinceau. Tu reconnaitras aisement ces fameuses toles bord a bord qui sur certaine zone des Alfa sont tres exposées a l'eau et a la boue. Ca ne demande qu'a s'infiltrer entre les deux toles et la rouillle commence la. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/9/2010, 07:50 | |
| Salut Fenris, En effet il y en a un paquet de zone à faire! Pour l'intérieur j'avais vu ça avec le carrossier et on a porté une attention particulière à ces points. Par exemple, (on en avait déjà discuté sur le post il y a quelques pages) je lui avais demandé de bien traiter la zone entre la face arrière, le plancher du coffre est les deux ailes. Je n'ai pas de photos mais le travail est vraiment propre! Il y avait aussi le long des longerons, etc... Pour les fonds de plancher le carrossier à réaliser une isolation intérieure/extérieure (tu m'avais également dit que ça a été fait sur la tienne): Ça ne devrait plus rentré comme ça! En tout cas je note l'idée pour le capot car c'est un nid à rouille ce truc! Pareil pour le hayon... Merci en tout cas pour ton retour d'expérience! A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/9/2010, 10:57 | |
| Oui c'est bien realisé le bouchon de plancher. Il y a pareil sur le bac de roue de secoure qui ne demande qu'a rouiller lui aussi. Pour le jointage. voici la liste des zone faites sur mon GTV. - capot - hayon - portieres (tres important a la base des portes en laissant les 3 trous d'evacuation de l'eau) - compartiment moteur sur la partie base - ouie d'aeration arriere + plaque ajourée GTV - plancher sous la caisse - trous d'evacuation du plancher Apres, le jointage, c'est peinture par dessus qui va isoler encore une fois le tout. Peinture sur les zones visibles et blaxon sur le plancher (par exemple ton bouchon, il faudrait un coup de blaxon par dessus). Ce genre de travail ne dispense pas bien sur d'eviter de rouler sur routes salées ou trop souvent sous la flote.... | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/9/2010, 15:44 | |
| Merci pour les détails!
On sent que ton GTV a été soigné! Rien n'ai laissé au hasard... De toute façon il n'y a que comme ça qu'on peut espérer les garder un petit moment...
A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 8/9/2010, 16:24 | |
- Merci pour les détails!
On sent que ton GTV a été soigné! Rien n'ai laissé au hasard... De toute façon il n'y a que comme ça qu'on peut espérer les garder un petit moment...
A+ John. Je suis persuadé que tu en feras de meme. et comme tu le dis, ce n'est que comme ca qu'on les gardera le plus longtemps possible | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 00:41 | |
| Salut à tous, Voila comme promis une petite photo de l'intégration des tapis à l'avant: C'est très propre et ça s'intègre parfaitement! Pareil pour l'arrière... Je suis bien content! Au passage j'ai fait un petit coup de nettoyage sur une pièce achetée récemment... Avant: Après: J'ai eu l'occasion de la trouver il y a peu de temps... Je vais l'installée dans l'auto en attendant de savoir si je remonte un autoradio ou non. Sinon vendredi la voiture est passé chez le mécano. J'ai fais changé le roulement ARG, les deux roulements avant, les deux silentblock moteurs principaux ainsi que silencieux primaire. Ça n'a pas été de tout repos, côté roulement ça c'est pas trop mal passé mais pour le reste ça n'a pas la même musique... L'accès pour les silentblocks est vraiment pas terrible déjà, de plus il y avait un problème avec le nouveau silentblock côté démarreur qui avait sa patte de fixation collé à l'envers sur le caoutchouc (le trou pour le goujon sur l'aile était du mauvais côté). Nous l'avons donc modifié pour le monter sur l'auto... Voila la tête de l'ancien silentblock côté échappement: Il était temps!!!! Ensuite autre problème avec le silencieux primaire qu'on m'a donné neuf mais qui est trop court au niveau du raccordement avec l'intermédiaire. Du coup on a bricolé une solution provisoire en attendant de souder un raccord... La suite dans deux semaines... Il restera le silentblock de cloche, le silentblock arrière de boite, les deux flexibles avant de frein ainsi que le silencieux terminal. Un jour j'espère en finir... Au passage, je dois commander les flexibles de frein et je suis toujours indécis, standard ou aviation... Grande question! Si vous avez des retours ou conseils, n'hésitez pas!!! A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/9/2010, 01:58 | |
| Salut John,
Ca avance, ca avance..... courage.
Flexible avia car qui peut le plus, peut le moins. Ca ce change comme un flexible normal, ce serait con de s'en priver.
Pourquoi n'as tu pas fait aussi le roulement arriere droit ? Ca va de paire ces trucs, quand l'un pete, l'autre suit juste apres ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|