| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/5/2010, 22:30 | |
| Vivement la suite ! Un moment intense _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/5/2010, 22:30 | |
| Bravo John !! Good job ! Un GTV qui va rutiler et faire des jaloux. |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/5/2010, 22:38 | |
| Bravo en effet _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/5/2010, 23:14 | |
| Merci les copains pour vos commentaires!!! La suite bientôt... A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 23/5/2010, 09:44 | |
| Avec grand plaisir! Si tu es dispo samedi prochain et qu'elle passe en en carrosserie vendredi on peu aller se faire une petite balade... On se tient au courant dans la semaine. A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 23/5/2010, 19:42 | |
| salut,
tres beau travail sur ton gtv
peux tu me dire combien te prends le carrossier pour les travaux, hors peinture si possible.
car j'envisage la même chose pour le mien
En mp si tu préfere.
bon courage pour le reste
ciao | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 18:47 | |
| Salut à tous, Comme promis quelques news du GTV et surtout quelques photos des planchers... Je suis plutôt content du résultat, il n'y a pas trop de marques ni de poussières. En plus avec la température qu'il a fait ce week-end le produit a bien tiré. Place aux photos: @Pipo: Pour le tarif du carrossier il y en a pour 1200€ pour l'ensemble des travaux... Bonne fin de journée à tous! A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 19:51 | |
| C'est clair qu'on pourrait pratiquement manger dedans !!! Vivement la suite !!! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 20:02 | |
| J'ai essayé de faire au mieux... C'est pas évident dans un jardin quand même... Avant le passage du Rustol j'ai tout dégraissé, enlever le maximum de poussière, passage de l'aspirateur. J'ai aussi passé de l'eau sur le sol tout autour de la voiture pour limiter les poussières... Après le passage du produit j'ai fermé la voiture direct! Bon malgré ça c'est pas parfait et il y a quelques poussières mais le résultat est pas trop mal! Aussi j'ai traiter l'intérieur des longerons avec du Rustol. J'ai découvert en allant chez Leroy Merlin qu'il existe une bombe de Rustol. J'en ai pris une pour essayer et j'ai pulvériser le produit par les trous qui sont situés tout au long du longeron de chaque côté. Le principe est pas mal par contre la bombe est assez chère, environ 15€ pour 300ml, et sur la fin le système de pulvérisation c'est mis à déconné. Dommage... A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 20:07 | |
| - John Quickos a écrit:
- et sur la fin le système de pulvérisation c'est mis à déconné.
Dommage... J'ai eu le même cas avec du produit epoxy plus $$$ et je le ferai à l'avenir au pistolet !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 20:38 | |
| C'est vrai que le pistolet c'est top! Mais pour l'instant je n'ai pas de compresseur... Un jour j'espère, un jour... Je vais quand même avoir a en racheter une car je voudrai aussi traiter sous la baie de pare brise car c'est un vrai nid à merde sur cette auto. Sinon, j'ai bien envie de passer à ca: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1274726199327&1274726199327.pos=2&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dpulverisateurs%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2 ou bien les modèles plus petit: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1274726199327&1274726199327.pos=17&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dpulverisateurs%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2 http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1274726199327&1274726199327.pos=18&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dpulverisateurs%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2 Pour les deux dernières solutions c'est même plus intéressant financièrement... A voir... A+ John. A+ John.
Dernière édition par John Quickos le 24/5/2010, 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 20:42 | |
-
J'ai essayé de faire au mieux... C'est pas évident dans un jardin quand même... Avant le passage du Rustol j'ai tout dégraissé, enlever le maximum de poussière, passage de l'aspirateur. J'ai aussi passé de l'eau sur le sol tout autour de la voiture pour limiter les poussières... Après le passage du produit j'ai fermé la voiture direct!
Bon malgré ça c'est pas parfait et il y a quelques poussières mais le résultat est pas trop mal!
Aussi j'ai traiter l'intérieur des longerons avec du Rustol. J'ai découvert en allant chez Leroy Merlin qu'il existe une bombe de Rustol. J'en ai pris une pour essayer et j'ai pulvériser le produit par les trous qui sont situés tout au long du longeron de chaque côté. Le principe est pas mal par contre la bombe est assez chère, environ 15€ pour 300ml, et sur la fin le système de pulvérisation c'est mis à déconné. Dommage...
A+ John. Beau boulot John !! La poussière sous la moquette, c'est pas greve? Sur une peinture extérieure, c'est plus chiant. L'essentiel est que tu sois passé partout. Tu vas la connaître par coeur et tu sauras ce qu'elle vaudra. Félicitations pour ce gros travail ! Je t'applaudis ! Loubeach |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 20:56 | |
| Désolé John mais les liens ne fonctionnent pas ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 21:04 | |
| - Nyet a écrit:
- Désolé John mais les liens ne fonctionnent pas ...
Chez moi ça fonctionne... Tant pis, j'ai édité et mis les photos associées... A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 21:08 | |
| Quand tu auras fini, tu pourras venir chez moi traiter les trefles qui pullulent !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 21:11 | |
| - Nyet a écrit:
-
Quand tu auras fini, tu pourras venir chez moi traiter les trefles qui pullulent !!! C'est vrai que ça ne fait pas trop mécanique - carrosserie... Je reconnais... Mais bon c'est un peu système D.. A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/5/2010, 21:11 | |
| - loubeach a écrit:
- John Quickos a écrit:
-
J'ai essayé de faire au mieux... C'est pas évident dans un jardin quand même... Avant le passage du Rustol j'ai tout dégraissé, enlever le maximum de poussière, passage de l'aspirateur. J'ai aussi passé de l'eau sur le sol tout autour de la voiture pour limiter les poussières... Après le passage du produit j'ai fermé la voiture direct!
Bon malgré ça c'est pas parfait et il y a quelques poussières mais le résultat est pas trop mal!
Aussi j'ai traiter l'intérieur des longerons avec du Rustol. J'ai découvert en allant chez Leroy Merlin qu'il existe une bombe de Rustol. J'en ai pris une pour essayer et j'ai pulvériser le produit par les trous qui sont situés tout au long du longeron de chaque côté. Le principe est pas mal par contre la bombe est assez chère, environ 15€ pour 300ml, et sur la fin le système de pulvérisation c'est mis à déconné. Dommage...
A+ John. Beau boulot John !! La poussière sous la moquette, c'est pas greve? Sur une peinture extérieure, c'est plus chiant.
L'essentiel est que tu sois passé partout. Tu vas la connaître par coeur et tu sauras ce qu'elle vaudra.
Félicitations pour ce gros travail ! Je t'applaudis !
Loubeach Merci m'sieur! C'est clair que quelques grains sous la moquette, l'isolant et le goudron c'est pas des plus grave... Mais bon c'est vrai que tant qu'a faire autant ne pas laisser trop de traces... Sinon c'est clair que maintenant je les connais bien ces planchers... J'en fait même des cauchemars! A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/5/2010, 19:33 | |
| Salut à tous, C'est confirmé, passage chez le carrossier ce vendredi! Trop bon!!!!! Ascari si c'est ok pour toi on peut se faire un truc samedi... Si tu veux on gère ça par MP. A+ John. | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/5/2010, 20:08 | |
- Salut à tous,
C'est confirmé, passage chez le carrossier ce vendredi!
Trop bon!!!!!
Ascari si c'est ok pour toi on peut se faire un truc samedi... Si tu veux on gère ça par MP.
A+ John. normalement c'est ok pour moi (j'ai mon fils malade ce soir il est chez le toubib) j'espère rien de méchant! je te dis dès qu'il rentre | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/5/2010, 22:21 | |
| Salut à tous, Voila j'ai posé la voiture chez le carrossier ce soir en vue du passage en peinture demain... J'ai filé un coup de main pour la préparation, démontage du siège, de l'ensemble ceinture conducteur et puis en suite réalisation des caches et masquage en vue de la peinture. J'ai pris quelques photos à la fin car ça m'a bien fait déliré de voir la voiture comme ça... Je récupère la voiture demain soir ou samedi matin! A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/5/2010, 22:32 | |
Je récupère la voiture demain soir ou samedi matin! Passe une bonne nuit alors ! | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/5/2010, 22:35 | |
| Y a du taf en perspective pour ce week-end Et qu'est-ce que tu vas faire après l'avoir remis en état complètement ? Quel modèle ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/5/2010, 23:18 | |
| Ouais j'ai du taf pour le remontage... D'ailleurs je réalise seulement depuis quelques jours qu'il faut que je pense au remontage. Ça a été tellement long et dur la phase de grattage que je ne préférai même pas y penser et en fait c'est arrivé plus que prévu. La j'enquête pour tous les composants d'isolations. D'origine il y a plusieurs types de plaques collées qui ont montées dans le GTV. Pour moi voila les 3 grandes familles: - Plaques de goudron classiques pour "rigidifier" les planchers, - Plaques de goudron un peu plus épaisses et d'aspect différent qui sont utilisées au niveau du tunnel de transmission et sur le haut du plancher de coffre au dessus de la boite (je pense à cause des vibrations et des bruits), - Plaques type carton qui sont mise en place sur le tablier en plus du goudron pour l'isolation thermique. Après quelques recherches, j'ai trouvé un modèle qui a l'air pas mal: les Restagr'af R99. Un peu chère mais les retours sont bon. Je pense que je vais utilisé le même modèle pour partout. J'imagine qu'en 30 ans les progrès sont la et donc pas besoin de mettre des types différent. La ou je sèche un peu par contre c'est pour trouver les plaques type carton pour l'isolation thermique. Maintenant les fabricants proposent plutôt des plaques avec une feuille d'alu + du goudron pour les deux applications avec une seule plaque. - Nyet a écrit:
- Et qu'est-ce que tu vas faire après l'avoir remis
en état complètement ? Quel modèle ?
Oula c'est loin d'être fini... Il y a encore beaucoup de choses à faire... D'abord je vais commencer par remonter l'intérieur et j'espère en profiter cet été et rouler. Ça fait depuis octobre/novembre que la voiture est en pièces détachées et même si c'est fun le mode "porc club" ça me manque de rouler... Après je vais attaquer la mécanique, boite, trains roulant et un jour j'aimerai refaire le moteur. Des grandes première en perspective! Et pour finir une peinture complète car elle est loin d'être belle extérieurement... Bien sur pour tout ça il va falloir trouver des sousous parce que la je fais les fonds de mes poches... A+ John. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|