| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/4/2010, 20:26 | |
| Snifffff ... Y a pas de tofs !!! Plus qu'une bonne semaine d'attente !!! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/4/2010, 20:41 | |
| peux tu me dire combien te prend ton carrossier pour tes travaux, car j'ai à peu pres les mêmes choses que toi. reponse sur le topic ou en mp si tu préferes merci et A+ | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/4/2010, 22:25 | |
| Normalement il y en a pour environ 1200€... Je trouve que c'est pas mal au vue du travail qui est réalisé... Je suis aller dans cette carrosserie sous conseil de quelqu'un. Ça aide un peu aussi... En tout cas ça ma fait super plaisir de voir la voiture dans un meilleur état, les passages de roue refait avec l'anti-gravillon (même si il n'était pas encore peint). Ça prend forme!! A+ John. | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/4/2010, 22:39 | |
| C'est qui ton carrossier Seb? Tu vas te régaler avec ce 916 en tout cas!!! | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/4/2010, 00:37 | |
| BJF composite... La carrosserie se trouve à L'isle Jourdain dans le Gers... N'hésite pas à aller les voir ils sont très sympa... Pour le 916 il me tarde!! A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/4/2010, 17:58 | |
| Eh bien, tu vas la récupérer toute neuve ... En voyant les premières photos, j'ai eu des angoisses au vue des paquets de mastic utilisés !!! Heureusement que tu as mis des photos des tôles découpées à la fin Pour ce qui est de la petite dernière, si elle a besoin d'une petite restau, je suis preneur Vraiment impressionnant de voir tout cela dans les mains d'un seul garage ! La tienne va être aussi belle A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/4/2010, 18:17 | |
| Salut Nyet, Pareil que toi, comme je le disais dans mon précédent post, j'ai eu peur aussi en voyant le mastique mais le carrossier m'a rassuré en me disant que la c'est brut de chez brut et qu'il fallait finir... Ensuite il m'a montré les photos de chaque étape, découpe, traitement, pointage, réalisation des cordons... Après ça allait mieux... Et puis j'ai regardé le travail dans sa globalité et ça fait plaisir de voir la voiture comme ça. Depuis octobre novembre je vois les trous et la rouille et la, rien que les passages de roue propre avec l'anti-gravillon, je suis content. A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/4/2010, 18:20 | |
| Pour le garage c'est clair! C'est trop bon, j'adore l'A110 et la R5 Turbo... Sans parlé du bertone... Le proprio le fiabilise pour aller à Milan en juin... Ensuite il ira en carrosserie pour tout refaire... Devinez ou... N'empêche mon GTV fait un peu tache... A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 2/5/2010, 09:57 | |
| Salut à tous! Petite news, je récupère le GTV lundi soir... Il me tarde trop!!! A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 2/5/2010, 10:07 | |
| - John Quickos a écrit:
- Salut à tous!
Petite news, je récupère le GTV lundi soir... Il me tarde trop!!!
N'oublie pas l'appareil photo ! | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 2/5/2010, 10:37 | |
| super!! | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 2/5/2010, 11:45 | |
| C'est promis! Je vais aussi récupérer les photos de tous les travaux... Je vous posterai ça dans la foulée...
A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/5/2010, 16:36 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/5/2010, 17:31 | |
| Salut Nyet, t'inquiète pas je ne l'oubli pas... Il est bien au chaud depuis le retour de chez le carrossier... Par contre je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper. Ça plus le temps pourrit qu'on se tape depuis 10 jours c'est pas évident! Normalement demain je remets le couvert... Maintenant que les trous sont bouchés il faut que je m'occupe des planchers. En fait j'ai vu avec le carrossier et je vais lui faire faire la partie finition car ce qu'il a fait sur le bac de roue de secours et le plancher côté passager à l'avant c'est vraiment propre et je n'arriverai jamais à faire mieux... Du coup je m'occupe de la préparation (ponçage puis Rustol). Je laisse sécher et prendre environ 15 jours et je lui amène la voiture. Ensuite il passe le tout à l'appret epoxy et au joint pulvérisable pour les jointures de tôles et les trous d'évacuation. Je ferai demain quelques photos de ce que ça donne pour vous montrer. Pour les photos du travail du carrossier sur les tôles il faut que je les récupère. Il faudra patienter encore un peu... A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/5/2010, 18:13 | |
| Tu es qu'à moitié escuser ... On examinera l'autre moitié demain _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/5/2010, 22:52 | |
| Salut à tous, Quelques news de mon GTV avec un peu de retard (je vais me faire engueuler... ) Voila quelques photos du travail fait par le carrossier, d'abord la baie de pare-brise (notez le nouveau pare-brise ): Zoom sur la partie passager: Côté conducteur: Vue de l'intérieur: Ensuite, les deux bas d'aile: Le bac de roue de secours; Avant: Après: Le plancher côté passager: Zoom sur la partie qui était trouée; Avant: Après: Petite info, les trous de plancher ont été "sertit" avec du joint pulvérisable pour éviter que l'eau ne rentre par le dessous: C'est vraiment propre, surtout sur les planchers. Comme je vous le disais dans mon précédent post, j'ai décidé de faire faire le reste des planchers car je n'arriverai pas à faire aussi bien que ce qui a été fait... Du coup, après avoir vu avec le carrossier, je prépare les planchers (surtout le côté conducteur qui été attaqué) en grattant la rouille ensuite traitement au Rustol, je laisse agir 15 jours et ensuite en cabine! C'est donc ce que je me suis attelé à faire ce week-end. Voila quelques photos du boulot. Je me suis concentré d'abord sur le plancher côté conducteur; voila l'état avant: Après: Il reste encore quelques traces mais rien de grave, je ferai les finitions à la prochaine session. J'ai ensuite préparé toutes les autres parties pour le traitement au Rustol; état des lieux: Voila voila, d'ici au week-end prochain j'irai passer la couche de Rustol... Je dois aussi passer voir le carrossier pour récupérer les photos du reste. Je vous posterai ça dès que je les ai. A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/5/2010, 23:15 | |
| Salut John, Tout cela me paraît très très propre et je pense que je ferais comme toi pour la suite du travail chez le carrossier ... Cette photo parait troublante ... on dirait qu'elle ne respecte pas le galbe de l'aile et la baie de pare-brise Tu as encore du travail : le coin de porte semble aussi attaqué Faut quand même que je te donne encore un peu de taf ... Sinon, j'aurai des années lumière de retard !!! Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/5/2010, 23:25 | |
| Salut Nyet, T'inquiète j'en ai encore du taf... C'est vrai que la photo est bizarre... Peut-être un mauvais angle plus le reflet de la maison derrière, je checkerai ça mais franchement pour l'avoir pas mal regardé ça ne m'a pas choqué... Peut-être que j'ai regardé un peu trop vite... Sinon pour la porte je suis au courant du problème... Le dessous de la porte est complètement bouffée... J'en ai une impec en attente, je la monterai sur la voiture le jour ou elle passera en peinture (car elle est gris anthracite). En attendant je laisse celle la. A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/5/2010, 08:54 | |
| Beau boulot, bravo au carrossier. Le pare brise et son joint, tu les as trouvé où ? | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/5/2010, 09:21 | |
| Superbe.... ca fait plaisir de voir du bon boulot de fait chez les pro Ca existe encore des mecs qui prennent le temps de s'appliquer sur des vieilles charrettes | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/5/2010, 14:03 | |
| Salut à tous les deux, @Bertone: Le carrossier a du contacter deux ou trois fournisseur pour le trouver. Par contre il ne m'a pas dit chez qui il l'a eu... Sur une des photo que j'ai posté on voit les détail du nom du fabriquant (sur le coin en bas côté conducteur) mais je n'en sais pas plus. Il m'a dit qu'il avait bien galéré en tout cas et qu'il ne devait pas en rester beaucoup... Pour info, au niveau du prix on est à 512€ HT. Pour le joint, il a ré-utilisé l'ancien qui était encore en bon état. @fenris: Yes c'est cool et le boulot est vraiment propre. Petite anecdote, la première fois que je suis allé le voir il a fait une drôle de tête en voyant ma caisse car il était un peu surpris que je veuille remettre en état une voiture qui ne côte pas grand chose encore, surtout par rapport au prix du travail de carrosserie et de peinture qu'il y a faire... Après avoir discuté il a bien compris que c'était plus qu'une simple remise en état et donc pas de problème. Il m'a même cité l'exemple des autos sur lesquels il travaille habituellement et il me disait qu'il a fait il y a peu sur une Bugatti des années 30 une peinture complète en poli/lustré pour près de 18000€. Pour cet exemple, quand la voiture vaut près de 200000€ c'est une broutille! A+ John. | |
|
| |
mitch
Messages : 38 Date d'inscription : 02/08/2009 Localisation : LA ROCHELLE (17)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/5/2010, 19:36 | |
| pour les pare brise ainsi que le joint ils sont dispo sans soucis chez victor parts meme ceux avec antenne intégrée j ai fais passer le mien en bris de glace il y en avais pour pas loin de 700 euros joints et pare brise | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/5/2010, 22:25 | |
| Salut à tous! Petite news du GTV... J'ai appliqué le Rustol sur tous les planchers aujourd'hui! Voila la première étape de faite. Je suis également passé voir le carrossier et avec un peu de chance elle passera en cabine vendredi prochain!!! Je suis vraiment content, ça fait tellement plaisir la phase de remontage... C'était limite un plaisir de passer le pinceau après la galère du grattage du goudron et du joint de tôle cet hiver... Toujours est-il que je ne m'attendais pas à ce que les planchers soient pret si tôt! Du coup il faut que je me bouge pour l'achat des nouvelles plaques de goudron et de tous les isolants... Bon y'a pire! Lundi je ferai quelques photos de ce que ça donne une fois le Rustol bien sec. A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/5/2010, 22:29 | |
| sa sent bon tout ça!! @+Ascari | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|