Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

A new GTV in town...

+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris

A new GTV in town... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime23/2/2010, 16:02

John Quickos a écrit:

Et puis je veux aussi m'assurer qu'au niveau de la jointure entre le plancher du coffre et la face AR c'est bien propre car c'est un point sensible sur le GTV.

Tu as tout dit. Mon GTV aussi avait d ela rouille entre le plancher et la face arriere coté reservoir d'essence (version inox).

Il va etre beau ton GTV cheers
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime27/3/2010, 19:46

Salut à tous!

Ça fait un petit moment que je n’ai pas donné de news mais le travail à bien avancé…
J’ai enfin finit le grattage du joint jaune ! C’est la fête !! A new GTV in town... - Page 13 Icon_cheers

Ça a été plus long que prévu car l’accessibilité dans le coffre est vraiment problématique… Surtout au niveau des fixations supérieur d’amortisseur. Mad
Voici le résultat :
A new GTV in town... - Page 13 6878_IMGP3971_1_1

A new GTV in town... - Page 13 6878_IMGP3972_1_1

A new GTV in town... - Page 13 6878_IMGP3973_1_1

J’ai également viré le joint entre le plancher et la face arrière.
Côté gauche, on voit un léger début de rouille :
A new GTV in town... - Page 13 6878_IMGP3974_1_1

Côté droit c’est propre :
A new GTV in town... - Page 13 6878_IMGP3975_1_1

On voit sur cette dernière photo un truc super bizarre qui m’a beaucoup surpris : entre les trois parties aile arrière, face arrière et plancher de coffre il reste de chaque côté de la voiture une petite ouverture qui est bouchée par du joint jaune... Je trouve ça incroyable quand on connait la qualité de ce joint et surtout des risques auxquels on s’expose si l’étanchéité ne se fait plus…
Pour moi c’est encore une belle erreur de conception…(encore une A new GTV in town... - Page 13 Icon_evil )

Voila pour le travail de grattage…
La bonne nouvelle c’est que d’ici deux semaines la voiture va partir en carrosserie afin de commencer quelques petits travaux.
A la base je souhaitais le faire moi-même (voir post dans la rubrique atelier…) mais avec le recul je ne pense pas que ça soit une bonne idée…
Bref, je vais commencer par faire réparer le plancher côté passager (pour boucher le trou), les deux bas d’ailes qui sont piqués ainsi que le bac de roue de secours. Ainsi je pourrai finir mes planchers et remonter tout mon intérieur.
Il me tarde trop !
Je pourrai ensuite rouler un peu plus librement ! A new GTV in town... - Page 13 Icon_biggrin

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime27/3/2010, 20:03

Super ! cheers
Tu vas bientot pouvoir profiter des beaux jours qui arrivent dans ton GTV. Wink
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime27/3/2010, 20:09

C'est exactement ce que je me suis dit... A new GTV in town... - Page 13 Lol

A+
John.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime27/3/2010, 22:43

Bon bien, on a plus besoin de posts sur comment on ferait lol!

Allez, courage ! Encore quelques semaines et elle sera splendide !!!

A+
Nyet Very Happy

GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime27/3/2010, 23:17

du beau boulot
fenris

fenris

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime28/3/2010, 00:54

C'est super John Q. et ton GTV est bien plus propre que le mien au final.
Tu sais, les erreurs de conception doivent etre remis au contexte de l'epoque. Ce chassi et caisse est sortie en 1974 - 75 environ et a cette epoque tu serais sciée de voir les autres marques faire pareil sur leur model. Maintenant que toi aussi tu connais les points faible du GTV tu pourras faire en sorte qu'il soit protégé.

Vivement la suite cheers
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime28/3/2010, 13:44

Merci à tous pour vos commentaires! A new GTV in town... - Page 13 Icon_cheers

C'est vrai que je ne sais pas comment c'est chez les autres constructeurs et qu'il doit aussi y avoir de belles boulettes...

En tout cas je porterai une attention particulière à ces deux endroits afin de garantir une bonne étanchéité...

A+
John.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime28/3/2010, 15:01

quand je vois des BMW et des Merco rouiller comme une vulgaire Alfa je me demande pourquoi on fait tout un plat de ces teutonnes.

La galvanisation chez Alfa est arrivé tardivement. 1990 - 1991. Avant ca c'est le no men's land de la protection anti-rouille Very Happy
bertone

bertone

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime28/3/2010, 17:41

fenris a écrit:
quand je vois des BMW et des Merco rouiller comme une vulgaire Alfa je me demande pourquoi on fait tout un plat de ces teutonnes.

C'est fini les Mercos et les Bm.......maintenant c'est Audi qui a le vent en poupe. Very Happy
fenris

fenris

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime28/3/2010, 19:39

bertone a écrit:
fenris a écrit:

C'est fini les Mercos et les Bm.......maintenant c'est Audi qui a le vent en poupe. Very Happy

Ca rouille aussi Very Happy
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime28/3/2010, 21:20

fenris a écrit:
bertone a écrit:
fenris a écrit:

Ca rouille aussi Very Happy

Audi, des voitures pour les tapettes !!!

Ici, il y a plus de BMW vu que notre marché n'était pas prioritaire pour les autres marques de prestige ...
Il fallait entre 6 & 9 mois pour obtenir la nouvelle A4 lors de sa sortie voici quelques années !
Mercedes a une image de vieux avant l'âge !

A+
Nyet Very Happy

bertone

bertone

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime29/3/2010, 08:25

Nyet a écrit:

Non, comme les BM, des caisses pour les loulous de banlieue..... Evil or Very Mad
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime29/3/2010, 23:25

bertone a écrit:
Nyet a écrit:

Non, comme les BM, des caisses pour les loulous de banlieue..... Evil or Very Mad

Tu parles des narcotrafiquants de vos banlieues !

bertone

bertone

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime30/3/2010, 07:50

Nyet a écrit:

Tu parles des narcotrafiquants de vos banlieues !

Oui et d'autres aussi......ceux qui ont des casquettes à l'envers et des survètements à trois bandes. Very Happy
Marcvalence

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime31/3/2010, 22:13

salut les amis,
J'apprécie énormément la qualité des échanges sur ce forum,et même si je ne poste pas le plus,je le visite tous les jours.
J'apprécie le travail que mène Johnquickos pour rénover l'objet de sa passion, d'autant plus qu'étant livré avec deux mains gauche, je n'oserais pas entreprendre le quart de son boulot.
Ma culture automobile est variée, dans le sens où elle ne se limite pas aux Alfas, je considère qu'échanger avec un propriétaire de 4cv est toujours un moment d'enrichissement tout aussi intéressant que retrouver mes potes sur un circuit.

Le seul truc sur lequel je ne vous rejoins pas est la notion d'homosexualité liée au fait de conduirer une Audi.

Là, ça fait vraiment mal

par contre, vous avez globalement raison : c'est une caisse de dealer, voire de garçon coiffeur (surtout la TT), les mecs qui se déplacent avec ça ont vraiment l'aire de ch*** sur les autres, etc...

MAIS PAS MOI

lol! lol!
Marcvalence

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime31/3/2010, 22:15

Désolé John d'avoir pourri ton topic !

Ton auto est bien soignée, et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant lorsqu'elle sera terminée.

A+.

Marc.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime1/4/2010, 07:54

Marcvalence a écrit:

Le seul truc sur lequel je ne vous rejoins pas est la notion d'homosexualité liée au fait de conduirer une Audi.

Là, ça fait vraiment mal

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ascari

ascari

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime1/4/2010, 16:29

Marcvalence a écrit:

Ma culture automobile est variée, dans le sens où elle ne se limite pas aux Alfas, je considère qu'échanger avec un propriétaire de 4cv est toujours un moment d'enrichissement tout aussi intéressant que retrouver mes potes sur un circuit.

Là, ça fait vraiment mal

par contre, vous avez globalement raison : c'est une caisse de dealer, voire de garçon coiffeur (surtout la TT), les mecs qui se déplacent avec ça ont vraiment l'aire de ch*** sur les autres, etc...

MAIS PAS MOI

lol! lol!
lol! lol! je suis pareil j'aime bcp discuter (n'est ce pas patrick!!) lol! avec les gens en général mais évidemment encore plus quand il sont passionnés par l'auto!
et peu importe l'auto c'est toujours très enrichissant et cela nourrie ma propre passion!! geek
sinon ,je trouves dommage de se mesurer l'égo à l'insigne de son auto!!(drôle d'époque ) Neutral
je me souviens quand j'avais 18 ,j'avais eu le plaisir de pouvoir m'offrir une gti à l'époque !!et je n'osais même pas regarder les gens au feu!! lol! lol!
peut être par peur de paraitre trop crâneur!! Laughing Laughing
alors qu'aujourd'hui quand je suis au volant de mon gtv je suis heureux de voir les yeux des gens (certains amateurs surement qui me souris ou qui me lève le pouce !! Cool c'est très gratifiant!! Cool Neutral
après c'est comme le reflet de la société bcp d'intégriste dans le monde de l'auto!! Wink
kirk31

kirk31

MessageSujet: re   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime1/4/2010, 20:54

salut à tous,
moi,j'aime toute les autos(de la deuche à la lincoln....)
par contre je ne reve que d'autos qui me sont accéssible.
lamborghini,ferrari,etc c'est beau mais j'en reve pas...
par contre ce que j'aimerai ajouter à ma collection:

alfa giulia ,lancia beta coupé ,golf gti 1600 1 ére série,fiat 600 et j'en passe.

a+ Wink

jean louis
jj.domy

jj.domy

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime1/4/2010, 21:55

Salut à tous, moi je suis comme vous aussi, j'aime toutes les autos avec des préférences pour certaines et c'est vrai que l'on perçoit le regard des gens différemment quand on est dans une ancienne , il y en a même qui vous laissent passer juste pour voir l'auto plus longtemps. Le capital sympathie est réel surtout avec une populaire "gordinisée" qui rappelle plein de souvenirs. J'ai fait l'expérience un jour avec un copain qui possède un X1/9 fort belle et nous étions ensemble à mon bateau en train de bricoler. Les autos étaient garées côte à côte et les gens nous posaient plus de questions sur ma R8 que sur la Fiat de mon copain
A new GTV in town... - Page 13 Dscf3010
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime1/4/2010, 23:00

Salut à tous,

Je rejoins vos avis les copains sur les autos anciennes... Je n'ai pas de préférence et ne fait pas différence quand on parle d'une marque ou d'une autre...
Chaque marque a son histoire, ses particularités et d'entendre les connaisseurs de ces marques en parler est toujours un moment enrichissant et intéressant...

jj.domy tu parlais de capital sympathie, depuis que j'ai mon GTV je m'aperçoit de plus en plus de ce fait.
Très fréquemment quand je gare mon GTV sur le parking du boulot ou bien lorsque je bricole dessus des gens viennent et me disent "Jolie voiture" ou bien "un GTV j'en ai eu un à l'époque".
Pas plus tard que lundi dernier je bricolais tranquillement et un passant est venu discuter, il a possédé une alfa sud dans les années 80 et rêvait à l'époque de se payer un GTV...
Ce qui est génial c'est que quelqu'un que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam vienne discuter, avec un grand sourire et me raconter une partie de sa vie alors que si il n'y avait pas eu la voiture il ne m'aurait même pas dit bonjour et peut-être même pas regarder...
Voila une des choses qui ne me fait pas regretter d'avoir acheté une ancienne... A new GTV in town... - Page 13 Icon_smile

A+
John.
ascari

ascari

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime2/4/2010, 16:20

Wink salut!! pareil l'autre jour je vais laver mon gtv,et un gars(d'un certain age)
!!s était déjà là en train de laver sa caisse!!
je me gare sur l'autre aire de lavage et une fois finie de laver sa caisse le gars passe pas loin de moi et lache :"ça fait plaisir d'entendre et de voir un gtv6 dans un bel état!! Laughing il connaissait bien l'auto !
l'automobile fera toujours rêver!!même quand il n"y aura plus de pétrole et que bcp d'entre nous serons six pieds sous terre Laughing certains aurons de vieilles caisse rien que pour le plaisir de les regarder!! et de se dire pu... avant il savait faire des objet de passions!! Cool
jj.domy

jj.domy

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime2/4/2010, 19:00

Salut à tous, j'ai eu un jour l'occasion de faire faire un tour dans ma R8 à un handicapé physique qui ne peut malheureusement pas conduire et qui a toujours rêvé d'avoir une R8 gorde. La mienne n'est pas une gorde, mais après quelques km, il avait les yeux humides de bonheur et ça ça fait vachement plaisir de pouvoir faire plaisir
GGTV6

GGTV6

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime3/4/2010, 11:24

Bonjour,
Je partage tout ce qui est dit sur la réaction des gens grâce aux anciennes. L'autre jour, je sortais mon GTV6 du garage, alors naturellement elle fait un peu de bruit et on ne s'en plaint pas du tout au contraire. Pendant ce temps, la maison en face est visitée par des acheteurs potentiels vu qu'elle est en vente. En entendant le bruit du V6, le gars est descendu tout de suite et s'est installé à coté de moi et m'a raconté son enfance et son voisin qui à l'époque avait un GTV6 qui le faisait rêver...
Deux semaine plus tard, j'apprends qu'il achète la maison. Au moins j'aurais un voisin amateur de joli mélodie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 13 Icon_minitime

A new GTV in town...
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant