Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A new GTV in town...

+41
miky164
Paso
spish
thierryc6
AlFra
fabrice
michel-77
disco stu
mitch
PIPO
GGTV6
Marcvalence
GTV thierry30
larouge
alfa42
jj.domy
ascari
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
manugtv
potenziata
Dario
martial
lucchi2a
AlfaJet
plouc1966
baboon
Gatouille
forzalfa
kirk31
alfa59
fenris
3litresourien
bertone
spidman
Fifou_
lionsot
Cuoresportivo
Nyet
John Quickos
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris

A new GTV in town... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime27/1/2010, 18:24

Bon comme promis, voici quelques images grand format.

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3192
mes plancher fatigués - rouille autour des trous d'evacuation.

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3500
Le greffon venant d'une 75 a la casse et la partie malade qui a servi de gabarie. Ce sont exactement les memes forme.

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3561
Le greffon a pris. Meulage des cordon. pour faire propre.

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3592
Mastic de lissage et meulage de finition. Le plus important est ce que l'on ne voit pas sur une restauration Wink

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3617
peinture de propreté

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3637
Mastic de carrosserie pour fixer hermetiquement les bouchons en tole preparé specifiquement.

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3639
Une fois le "bouchon" fixé par le dessus, on scelle le "bouchon" par dessous avec le mastic de carrosserie

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3658
Pose des plaques de goudron neuves au meme emplacement que les anciennes.

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3669
Et pour finir les plaques isolante phonique (isophone) en feutre avec une face autocollante sous le plastic jaune.

PS : ce que je n'ai pas en photo ce sont le masticage systematique des soudure et ajustage tole a tole... normalement, avant que ca rouille a nouveau il faudra vraiment le faire expret.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime27/1/2010, 18:26

@Johnquickos
Ca dépasse mes connaissances Embarassed
Ce sont, je pense, les couches de protections qui sont peintes par bain.
Ensuite la peinture de finition (la couleur carrosserie) serait pistolée et après la pose du goudron alors !
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime27/1/2010, 18:40

Merci pour vos post à tous les deux! A new GTV in town... - Page 12 Icon_cheers

@Fenris: Merci pour les photos! Super boulot sur ton GTV... Ça fait rêver! A new GTV in town... - Page 12 Icon_cheers
Je note aussi le traitement en dessous au niveau du trou d'évacuation... J'y avais également pensé... A new GTV in town... - Page 12 Icon_wink

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime27/1/2010, 19:53

Oui, du bien beau boulot sur la voiture de Fenris et j'ai l'impression que ce sera tout aussi bien fait chez John.
larouge

MessageSujet: a new GTin tow   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime28/1/2010, 14:07

bonjour Fenris,
les bouchons que vous remettez ce sont les bouchons d'origine ou bien des bouchons en plastiques dur que vous avez fait.
A + J.P.
http://jp.lama@numericable.com
fenris

fenris

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime28/1/2010, 14:48

larouge a écrit:
bonjour Fenris,
les bouchons que vous remettez ce sont les bouchons d'origine ou bien des bouchons en plastiques dur que vous avez fait.
A + J.P.

Salut LaRouge,

Les bouchon ne sont pas ceux d'origine qui etaient tout gondolé et abimé par 30 ans de vie. TI a decoupé des ronds au format des bouchons dans de la tole de carrosserie tout simplement. Entre nous, ces bouchons ne servent vraiment a rien et les boucher (tout en restant reversible) est peut etre une bonne solution.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime28/1/2010, 15:36

A new GTV in town... - Page 12 Imgp3658

Vite une spatule lol! lol! et grattez moi tout çà clown

Plus sérieusement bravo à tous les deux (fenris et john)

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime1/2/2010, 10:53

Salut à tous,

Avant de passer à la phase de traitement des planchers j'ai commencé l'intérieur du coffre...
Début des travaux dimanche... J'en ai encore les mains gelées... A new GTV in town... - Page 12 Icon_sad

Voila les photos...
Avant:
A new GTV in town... - Page 12 6878_IMGP3185_1

Après:
A new GTV in town... - Page 12 6878_IMGP3854_1

Et voila pour les côtés:
A new GTV in town... - Page 12 6878_IMGP3855_1

A new GTV in town... - Page 12 6878_IMGP3856_1

Reste maintenant à virer le joint jaune... Je pense que ça va être plus long que pour l'intérieur car l'accessibilité est vraiment réduite...
La suite au prochain épisode...

A+
John.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime1/2/2010, 13:52

vivement la suite.

Cepandant, il semble epargné ton coffre. cheers
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime1/2/2010, 14:17

Bravo John,
Sut cette photo en dessous du cric et du triangle il y a un espace peu accessible qui accumule les saletées, celà peut boucher les trous d'évacuation du bas de l'aile et de sa doublure, sur les 116 (gtv ou alfetta berline) c'est un point sensible, à cause du bouchage éventuel des trous.
Pour y remèdier tu passe un aspirateur, s'il est trop gros tu prends le suceur What a Face ou du tube "IRO" d'electricien pour réduire le diamètre de l'aspirateur

Ensuite la doublue d'aile coté reservoir et coté bac de roue de secours n'est pas très ventilée. C'est souvent la partie qui commence à rouiller en premier..

Même sur mon alfetta berline très épargnée par la rouille on aperçoit après dépose du réservoir la corrosion superficielle de la "joue" de bas d'aile arrière
A new GTV in town... - Page 12 949_emplacement_reservoir_1

Bien entendu celà avait été traité, l'autre coté etait pareil.

Bon courage John cheers

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime1/2/2010, 14:18

C'est vrai qu'il présente bien...
Il faut que je reprenne à la soudure le bac de roue de secours qui a deux petits trous (on le voit un peu sur la photo). Ensuite il y a deux ou trois points au niveau de la joiture entre le plancher et le bac de roue de secours mais ce n'est pas grand chose.
Ensuite je veux surtout gratter dans les coins au niveau de la face arrière (sous les feux). Je trouve ça assez mal conçu car de l'eau dans un coffre c'est du classique sur toutes les voitures et la ils on laissé un endroit ou ça peu stagner...
En gros sur toute la longueur de la face arrière il faut surveiller.

A+
John.
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime1/2/2010, 14:21

Gatouille a écrit:
Bravo John,
Sut cette photo en dessous du cric et du triangle il y a un espace peu accessible qui accumule les saletées, celà peut boucher les trous d'évacuation du bas de l'aile et de sa doublure, sur les 116 (gtv ou alfetta berline) c'est un point sensible, à cause du bouchage éventuel des trous.
Pour y remèdier tu passe un aspirateur, s'il est trop gros tu prends le suceur What a Face ou du tube "IRO" d'electricien pour réduire le diamètre de l'aspirateur

Ensuite la doublue d'aile coté reservoir et coté bac de roue de secours n'est pas très ventilée. C'est souvent la partie qui commence à rouiller en premier..

Même sur mon alfetta berline très épargnée par la rouille on aperçoit après dépose du réservoir la corrosion superficielle de la "joue" de bas d'aile arrière
A new GTV in town... - Page 12 949_emplacement_reservoir_1

Bien entendu celà avait été traité, l'autre coté etait pareil.

Bon courage John cheers

Merci Gatouille,

Tu as tout à fait raison, ces deux endroits sont très sensibles. J'ai d'ailleurs le problème côté bac de roue de secours. Normalement côté réservoir c'est ok (à confirmer quand je le démonterai cet été).
Comme tu le dis en plus c'est galère à nettoyer, merci pour le truc! A new GTV in town... - Page 12 Icon_wink

A+
John.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime1/2/2010, 20:52

Tout cela me paraît très propre mais tu ne montres pas non plus le côté le plus susceptible d'être attaqué : le ballon de roue de secours côté longeron ...

Bon travail,
Nyet Very Happy

John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime1/2/2010, 21:48

Salut Nyet,

Tu veux parler de la partie du bac qui est très prêt de la doublure d'aile?
C'est vrai que j'ai pas fait de photo de cet endroit... Par contre je dois pouvoir en retrouver.
Pas grand chose à dire, il y a deux petit trous... A new GTV in town... - Page 12 Icon_sad

A+
John.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime1/2/2010, 21:57

Va falloir examiner plus en profondeur !
Et si c'est déjà percé, va falloir le refaire par l'extérieur afin d'éviter de laisser la merd...sse qui y someille.

A l'occasion, je prendrai quelques tofs de mon ballon de roue de secours que j'ai démondé durant l'été dernier.

A+
Nyet Very Happy

John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime1/2/2010, 22:10

Voila j'ai retrouvé une photo du bac...
A new GTV in town... - Page 12 6878_IMGP3187_3

Cet été quand j'ai refait les support de pare-choc j'avais fait une petite passe sur cet endroit...
J'avais nettoyé la merd..sse comme tu dis entre la doublure d'aile et le bac et ensuite javais passé un grand coup de Rustol.
Dès que j'attaque la soudure je m'en occupe! A new GTV in town... - Page 12 Icon_wink

Par contre tu parles de m'en occuper par l'extérieur, j'aurai plutôt vu par l'intérieur.
En fait je pensais par l'intérieur du coffre découpé une bonne partie (et pas qu'au niveau d'où c'est rouillé) afin d'avoir vu et accès sur la doublure d'aile pour traiter cette partie.
Ensuite ressouder la partie découpé (soudure bord à bord) sur laquelle j'aurai fait les réparations.

A+
John.
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime6/2/2010, 20:56

Salut à tous,

Petite news pour vous dire que le grattage avance, c'est pas que j'en ai marre mais j'en fait des cauchemars de ce joint jaune... A new GTV in town... - Page 12 Icon_evil

Surtout que j'enlève celui du coffre et je ne vous cache pas que l'accès est plus compliqué que pour les planchers...

Bref, je vois le bout!
Désolé par contre aujourd'hui pas de photos... Plus de batterie... A new GTV in town... - Page 12 Icon_mad

A+
John.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime6/2/2010, 22:13

Tu as encore demain pour en faire des photos Very Happy et toute une nuit pour le mettre en charge ton APN tongue
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime7/2/2010, 07:20

A new GTV in town... - Page 12 Lol A new GTV in town... - Page 12 Lol A new GTV in town... - Page 12 Lol A new GTV in town... - Page 12 Lol

A+
John.
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime20/2/2010, 18:58

Salut à tous!

Petite news après le boulot d'aujourd'hui...
Je continue toujours a gratter le joint jaune de jointure de tôle et je me suis attaqué au coffre.
Moi qui me plaignait de l'accessibilité parfois limite dans l'habitacle pour gratter alors la pour le coffre je suis servi! C'est la misère... J'ai l'impression de ne pas avancer! A new GTV in town... - Page 12 Icon_evil

Place aux photos...
On voit les parties grattées en noir...
A new GTV in town... - Page 12 6878_IMGP3886_1

A new GTV in town... - Page 12 6878_IMGP3888_1

Il y a encore du boulot!

A+
John.
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime20/2/2010, 22:30

Courage !
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime22/2/2010, 08:41

Merci!
Je m'y remet ce week-end!

A+
John.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime22/2/2010, 22:18

Action Man a écrit:
Courage !

+1

fenris

fenris

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime23/2/2010, 11:37

pourquoi tu veux enleber ce joint jaune ? Ca semble propre dessous.

Si tu me reponds pour tout refaire en mieux..... Je te tire mon chapeau bien bas Very Happy
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime23/2/2010, 12:17

J'ai longtemps hésité pour le coffre car c'est vrai qu'il présente bien...
Mais après réflexion je me suis dit que j'avais déjà fait tout l'habitacle et donc qu'il fallait aussi faire le coffre.
De plus c'est vraiment crado ce joint, par endroit on a l'impression que le mec qui a fait ça l'a fait au feeling, à l'ancienne quoi, avec des coups de pinceaux à droite, puis à gauche, ça déborde... A new GTV in town... - Page 12 Icon_mad

Je ne réalisais pas que ça serait aussi chiant au niveau de l'accessibilité...

Au final je ne regrette pas car j'ai trouvé un petit début de rouille sous le joint jaune côté crick sur quelques centimètres... J'ai pas de photo mais c'est très léger. Si je ne l'avais pas enlevé ça aurait continué sans se voir et un jour...
Et puis je veux aussi m'assurer qu'au niveau de la jointure entre le plancher du coffre et la face AR c'est bien propre car c'est un point sensible sur le GTV.

Voila voila... J'y retourne ce week-end!
Je vois presque le bout! A new GTV in town... - Page 12 Lol

A+
John.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A new GTV in town...   A new GTV in town... - Page 12 Icon_minitime

A new GTV in town...
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant