| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/1/2010, 18:24 | |
| Bon comme promis, voici quelques images grand format. mes plancher fatigués - rouille autour des trous d'evacuation. Le greffon venant d'une 75 a la casse et la partie malade qui a servi de gabarie. Ce sont exactement les memes forme. Le greffon a pris. Meulage des cordon. pour faire propre. Mastic de lissage et meulage de finition. Le plus important est ce que l'on ne voit pas sur une restauration peinture de propreté Mastic de carrosserie pour fixer hermetiquement les bouchons en tole preparé specifiquement. Une fois le "bouchon" fixé par le dessus, on scelle le "bouchon" par dessous avec le mastic de carrosserie Pose des plaques de goudron neuves au meme emplacement que les anciennes. Et pour finir les plaques isolante phonique (isophone) en feutre avec une face autocollante sous le plastic jaune. PS : ce que je n'ai pas en photo ce sont le masticage systematique des soudure et ajustage tole a tole... normalement, avant que ca rouille a nouveau il faudra vraiment le faire expret. | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/1/2010, 18:26 | |
| @Johnquickos Ca dépasse mes connaissances Ce sont, je pense, les couches de protections qui sont peintes par bain. Ensuite la peinture de finition (la couleur carrosserie) serait pistolée et après la pose du goudron alors ! | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/1/2010, 18:40 | |
| Merci pour vos post à tous les deux! @Fenris: Merci pour les photos! Super boulot sur ton GTV... Ça fait rêver! Je note aussi le traitement en dessous au niveau du trou d'évacuation... J'y avais également pensé... A+ John. | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/1/2010, 19:53 | |
| Oui, du bien beau boulot sur la voiture de Fenris et j'ai l'impression que ce sera tout aussi bien fait chez John. | |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: a new GTin tow 28/1/2010, 14:07 | |
| bonjour Fenris, les bouchons que vous remettez ce sont les bouchons d'origine ou bien des bouchons en plastiques dur que vous avez fait. A + J.P. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/1/2010, 14:48 | |
| - larouge a écrit:
- bonjour Fenris,
les bouchons que vous remettez ce sont les bouchons d'origine ou bien des bouchons en plastiques dur que vous avez fait. A + J.P. Salut LaRouge, Les bouchon ne sont pas ceux d'origine qui etaient tout gondolé et abimé par 30 ans de vie. TI a decoupé des ronds au format des bouchons dans de la tole de carrosserie tout simplement. Entre nous, ces bouchons ne servent vraiment a rien et les boucher (tout en restant reversible) est peut etre une bonne solution. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/1/2010, 15:36 | |
| Vite une spatule et grattez moi tout çà Plus sérieusement bravo à tous les deux (fenris et john) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/2/2010, 10:53 | |
| Salut à tous, Avant de passer à la phase de traitement des planchers j'ai commencé l'intérieur du coffre... Début des travaux dimanche... J'en ai encore les mains gelées... Voila les photos... Avant: Après: Et voila pour les côtés: Reste maintenant à virer le joint jaune... Je pense que ça va être plus long que pour l'intérieur car l'accessibilité est vraiment réduite... La suite au prochain épisode... A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/2/2010, 13:52 | |
| vivement la suite. Cepandant, il semble epargné ton coffre. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/2/2010, 14:17 | |
| Bravo John, Sut cette photo en dessous du cric et du triangle il y a un espace peu accessible qui accumule les saletées, celà peut boucher les trous d'évacuation du bas de l'aile et de sa doublure, sur les 116 (gtv ou alfetta berline) c'est un point sensible, à cause du bouchage éventuel des trous. Pour y remèdier tu passe un aspirateur, s'il est trop gros tu prends le suceur ou du tube "IRO" d'electricien pour réduire le diamètre de l'aspirateur Ensuite la doublue d'aile coté reservoir et coté bac de roue de secours n'est pas très ventilée. C'est souvent la partie qui commence à rouiller en premier.. Même sur mon alfetta berline très épargnée par la rouille on aperçoit après dépose du réservoir la corrosion superficielle de la "joue" de bas d'aile arrière Bien entendu celà avait été traité, l'autre coté etait pareil. Bon courage John _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/2/2010, 14:18 | |
| C'est vrai qu'il présente bien... Il faut que je reprenne à la soudure le bac de roue de secours qui a deux petits trous (on le voit un peu sur la photo). Ensuite il y a deux ou trois points au niveau de la joiture entre le plancher et le bac de roue de secours mais ce n'est pas grand chose. Ensuite je veux surtout gratter dans les coins au niveau de la face arrière (sous les feux). Je trouve ça assez mal conçu car de l'eau dans un coffre c'est du classique sur toutes les voitures et la ils on laissé un endroit ou ça peu stagner... En gros sur toute la longueur de la face arrière il faut surveiller.
A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/2/2010, 14:21 | |
| - Gatouille a écrit:
- Bravo John,
Sut cette photo en dessous du cric et du triangle il y a un espace peu accessible qui accumule les saletées, celà peut boucher les trous d'évacuation du bas de l'aile et de sa doublure, sur les 116 (gtv ou alfetta berline) c'est un point sensible, à cause du bouchage éventuel des trous. Pour y remèdier tu passe un aspirateur, s'il est trop gros tu prends le suceur ou du tube "IRO" d'electricien pour réduire le diamètre de l'aspirateur
Ensuite la doublue d'aile coté reservoir et coté bac de roue de secours n'est pas très ventilée. C'est souvent la partie qui commence à rouiller en premier..
Même sur mon alfetta berline très épargnée par la rouille on aperçoit après dépose du réservoir la corrosion superficielle de la "joue" de bas d'aile arrière
Bien entendu celà avait été traité, l'autre coté etait pareil.
Bon courage John Merci Gatouille, Tu as tout à fait raison, ces deux endroits sont très sensibles. J'ai d'ailleurs le problème côté bac de roue de secours. Normalement côté réservoir c'est ok (à confirmer quand je le démonterai cet été). Comme tu le dis en plus c'est galère à nettoyer, merci pour le truc! A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/2/2010, 20:52 | |
| Tout cela me paraît très propre mais tu ne montres pas non plus le côté le plus susceptible d'être attaqué : le ballon de roue de secours côté longeron ... Bon travail, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/2/2010, 21:48 | |
| Salut Nyet, Tu veux parler de la partie du bac qui est très prêt de la doublure d'aile? C'est vrai que j'ai pas fait de photo de cet endroit... Par contre je dois pouvoir en retrouver. Pas grand chose à dire, il y a deux petit trous... A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/2/2010, 21:57 | |
| Va falloir examiner plus en profondeur ! Et si c'est déjà percé, va falloir le refaire par l'extérieur afin d'éviter de laisser la merd...sse qui y someille. A l'occasion, je prendrai quelques tofs de mon ballon de roue de secours que j'ai démondé durant l'été dernier. A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/2/2010, 22:10 | |
| Voila j'ai retrouvé une photo du bac... Cet été quand j'ai refait les support de pare-choc j'avais fait une petite passe sur cet endroit... J'avais nettoyé la merd..sse comme tu dis entre la doublure d'aile et le bac et ensuite javais passé un grand coup de Rustol. Dès que j'attaque la soudure je m'en occupe! Par contre tu parles de m'en occuper par l'extérieur, j'aurai plutôt vu par l'intérieur. En fait je pensais par l'intérieur du coffre découpé une bonne partie (et pas qu'au niveau d'où c'est rouillé) afin d'avoir vu et accès sur la doublure d'aile pour traiter cette partie. Ensuite ressouder la partie découpé (soudure bord à bord) sur laquelle j'aurai fait les réparations. A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/2/2010, 20:56 | |
| Salut à tous, Petite news pour vous dire que le grattage avance, c'est pas que j'en ai marre mais j'en fait des cauchemars de ce joint jaune... Surtout que j'enlève celui du coffre et je ne vous cache pas que l'accès est plus compliqué que pour les planchers... Bref, je vois le bout! Désolé par contre aujourd'hui pas de photos... Plus de batterie... A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/2/2010, 22:13 | |
| Tu as encore demain pour en faire des photos et toute une nuit pour le mettre en charge ton APN | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 7/2/2010, 07:20 | |
| | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/2/2010, 18:58 | |
| Salut à tous! Petite news après le boulot d'aujourd'hui... Je continue toujours a gratter le joint jaune de jointure de tôle et je me suis attaqué au coffre. Moi qui me plaignait de l'accessibilité parfois limite dans l'habitacle pour gratter alors la pour le coffre je suis servi! C'est la misère... J'ai l'impression de ne pas avancer! Place aux photos... On voit les parties grattées en noir... Il y a encore du boulot! A+ John. | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 20/2/2010, 22:30 | |
| | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/2/2010, 08:41 | |
| Merci! Je m'y remet ce week-end!
A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/2/2010, 22:18 | |
| - Action Man a écrit:
- Courage !
+1 _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 23/2/2010, 11:37 | |
| pourquoi tu veux enleber ce joint jaune ? Ca semble propre dessous. Si tu me reponds pour tout refaire en mieux..... Je te tire mon chapeau bien bas | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 23/2/2010, 12:17 | |
| J'ai longtemps hésité pour le coffre car c'est vrai qu'il présente bien... Mais après réflexion je me suis dit que j'avais déjà fait tout l'habitacle et donc qu'il fallait aussi faire le coffre. De plus c'est vraiment crado ce joint, par endroit on a l'impression que le mec qui a fait ça l'a fait au feeling, à l'ancienne quoi, avec des coups de pinceaux à droite, puis à gauche, ça déborde... Je ne réalisais pas que ça serait aussi chiant au niveau de l'accessibilité... Au final je ne regrette pas car j'ai trouvé un petit début de rouille sous le joint jaune côté crick sur quelques centimètres... J'ai pas de photo mais c'est très léger. Si je ne l'avais pas enlevé ça aurait continué sans se voir et un jour... Et puis je veux aussi m'assurer qu'au niveau de la jointure entre le plancher du coffre et la face AR c'est bien propre car c'est un point sensible sur le GTV. Voila voila... J'y retourne ce week-end! Je vois presque le bout! A+ John. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|