| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/11/2009, 18:34 | |
| Toutes mes excuses... A+ John. | |
|
| |
kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 14/11/2009, 18:35 | |
| salut john, tu as ramené des cèpes de bouconne?
a+ | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/11/2009, 18:43 | |
| Pas cette fois... J'avais oublié mon panier Surement à demain, je suis pas sur de venir mais je vais faire au mieux... A+ John. | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/11/2009, 02:21 | |
| - John Quickos a écrit:
Pour l'instant c'est le moteur le plus sympa que j'ai eu l'occasion de conduire. Il y en a bien un qui m'attire de plus en plus mais que je ne connais que très peu c'est le V6 2.5 d'Alfa! Il y a quelques semaines je suis aller voir un GTV6 Prod à vendre et le démarrage au quart, le bruit et les montées en régime m'ont laissées sans voix! Ça ma vraiment envouté! Malheureusement je n'ai pas pu le conduire... Un jour j'espère!
Très sympa effectivement mais le train avant est du coup aussi un peu plus lourd ; en gros, c'est plus pour les grandes courbes que pour les épingles de montagne (quoique ça se fasse quand même). | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: A new GTV in town... 21/11/2009, 16:05 | |
| Salut Seb! Tu bosses vraiment bien je trouve pour un débutant! C'est quoi ton métier sans indiscrétion?
Sympa aussi cette adresse à l'Isle, j'irais surement lui rendre visite un de ces 4. Bouconne se prête bien aux photos, j'ai pu découvrir ses immenses chemins en ligne droite cet été j'ai halluciné, j'étais en voiture et ça ne s'arrête jamais...!
Je viens de me rappeler que je devais t'envoyer un lien ou un tuyau mais j'ai complètement oulié, tu te rappelles ce que c'était?
A+ Tom | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 21/11/2009, 16:23 | |
| Salut Tom! Je fais ce que je peux pour la resto de la voiture... J'en apprends tous les jours! Sinon pour mon taf je bosse dans l'aéronautique, entre le bureau d'études et la gestion de projet... Pas trop un taf manuel si tu vois ce que je veux dire... Bouconne c'est vraiment sympa, les routes dans le coin sont vraiment top! Si tu as l'occasion essaye la route entre Levignac et Montbrun en passant par le Castéra, tu m'en diras des nouvelles!!!!! Sinon pour le lien j'ai un peu zappé... c'était pas au sujet de la réfection de la boite de vitesse? A la prochaine dans un des rasso Toulousains... A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 21/11/2009, 16:36 | |
| | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: A new GTV in town... 21/11/2009, 18:38 | |
| Tu bosses dans l'aéronautique alors? Tu bosses pour qui concrètement ou tu fais quoi, je connais assez bien le milieu?
Oui Lévignac j'avais été faire un tour par là bas en passant par la forêt et effectivement les routes étaient très belles!
Vivement une tite balade au son du bialbero et du busso dans les collines Gersoises également. Quand j'avais envie de me faire plaisir avec la e30 j'allais direction Gers et hop j'ouvrais un peu les gazs, que de bonheur!
Pour la rénovation de ton cuir s'il n'est pas déchiré tu n'as pas besoin d'aller voir un sellier. Vu que tu m'as l'air assez doué de tes mains prends toi un kit de chez Sofolk et fais ça méthodiquement, comme dans les vidéos de démonstration qu'ils ont sur leur site. Tu dégraisses, tu appliques le mastic a cuir pour combler les creux et tu reteins s'il le faut puis finition.
Tu auras la fierté de l'avoir fait toi même. Hop, 2 ptits liens! http://www.renovation-du-cuir.fr/ http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=17259&sid=4109941f09a4d6fd8f0bcfc0b2138ef0
A+ Bonne Soirée! | |
|
| |
UnLimitedSlipper
| Sujet: Re: A new GTV in town... 21/11/2009, 18:59 | |
| Tu pourrais arriver à ça: | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 00:02 | |
| Merci pour les liens! Ça peu peut-être marcher pour le siège passager et la banquette par contre le siège conducteur est déchiré à deux endroits (dossier et assise au niveau du "boudin"). La rénovation du cuir de la Golf est impressionnante! En tout cas la photo de l'intérieur cuir du GTV est superbe, ça me fait rêver! Pour le boulot je bosse pour une filiale d'Airbus sur le développement d'applications pour le bureau d'études côté électricité. @fenris: Tu fais quoi plus précisément? A+ John. | |
|
| |
UnLimitedSlipper
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 00:57 | |
| Si tu gardes ta voiture en noir je te conseille de te les reteinter en rouge ou bordeaux, deux couleurs qui vont très bien ensemble!
A+ | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 08:36 | |
| C'est vrai que ça serai pas mal avec l'intérieur rouge... Mais bon je suis plus pro origine que custo pour les voiture... Donc la voiture redeviendra gris anthracite avec l'intérieur clair comme aujourd'hui.
A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 14:08 | |
| belle auto john et beau boulot que tu effectue impressionné par tes liens unlimited (ayant un cuir pour mon gtv6 à refaire, je garde le lien pour essayer de faire un nouveau cuir en super état!! par contre john je reviens sur tes passages de roues et même , si l'idée (que je retiens des passages de 75 ) mon carrossier après la refections des joues d'ailes (comme tu as vus y pratiquement plus de trous ) ma dit que pour les tout petit trous(là où il n'ont pas pu ressouder de la tôle) qui reste, la mousse était une solution . Donc certes mes passage de roue ont été déjà ouvert ,mais je pense rapidement trouver des passages de roues de 75, pour mieux protéger l'intérieur des ailes!! beau boulote en tout cas ps : je connais très bien toutes les petites routes entre lévignac,cadours ,le gers qui n'est plus très loin,pour les avoir pratiquer pendant de longue années de long en large @bientôt ascari | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 19:00 | |
| Salut ascari, Franchement je ne sais pas trop pour la mousse expansive... Si ton carrossier t'en dit du bien c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait et surtout l'utiliser dans certaines conditions... Dans mon cas c'était du bricolage je dirai même plus, du cache misère car la mousse a été appliquée sans même traitement des tôles corrodées... Enfin, le passage de roue de 75 est une bonne idée je pense, il faut par contre s'assurer que ça jointe bien partout dans le passage de roue et puis bien sur le sortir de temps en temps pour nettoyer derrière et s'assurer qu'il n'y a pas de départ de rouille... A bientôt sur les routes toulousaines (et du gers aussi ) A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 19:16 | |
| en fait pour la mousse c'est pour finir de comblé certains petits espace ou il n'ont pas pu souder de la tôle (donc rien a voir avec ton passage d'aile bien garnie) ensuite mes passages de roues après avoir été traité un couche d'anti rouille seront blaxoner et si je trouve facilement des passage de roue de 75 alors opterai pour cette option de sorte à être bien tranquille (quoi que) une fois qu'il y a rouille c'est une course contre la montre pour la ralentir @+ | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 19:51 | |
| Petit retour sur le boulot fait sur mon GTV ce samedi... Tout d'abord petit flashback, quand j'ai acheté mon GTV il y avait une fuite à l'émetteur d'embrayage... Ça fuyait dans le compartiment moteur ainsi que du côté de l'habitacle... Depuis que j'ai la voiture il fallait que je sorte la moquette pour aéré le tout et voir comment était le dessous... Malheureusement je n'ai pas pris le temps de le faire avant... Pour ceux qui ont peur de la rouille (comme moi ) les images qui vont suivre sont un peu dures... Tout d'abord démontage des sièges avant ainsi que la moquette On voit côté conducteur la protection qui présente des traces d'humidité, ça ne sent pas bon... J'ai ensuite sortit la protection acoustique... Côté passager Après un rapide nettoyage C'est pas trop mal, pas trop de traces de corrosion à part dans le coin côté passage de roue... Ensuite, côté conducteur J'ai ensuite gratté le goudron de ce côté pour tout mettre à nu... Des traces de corrosion... Pas cool! La suite se passe de commentaires... Voila pour les réjouissances de ce week-end... Je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi même sur ce coup la! Mais bon, maintenant c'est trop tard, il faut réparer tout ça... Je commence par aérer le tout, ensuite je vais gratter pour juger de l'avancée des dégâts. Excepté au niveau des pédales je pense que c'est réparable avec un bon traitement puis une peinture... Je verrai ça d'ici quelques jours... A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 20:06 | |
| Salut John, J'ai déjà vu bien pire avec des supports de crics avant qui avaient disparu ! On dirait que sous l'insonorisant, c'est beaucoup de rouille de surface et qu'il n'y a que le coin conducteur qui est plus atteint ... Rien de grave mais un traitement en profondeur sera nécessaire ! Comment sont tes descentes d'ailes intérieures qui rejoignent les longerons ? C'est habituellement par là que le mal s'introduit ... dans les longerons intérieurs et que les supports de cric pourrissent. Il faudrait que tu grattes rapidement la rouille de surface et la traite avec une peinture qui va bien ... pour le reste, cela dépendra mais à mon avis, il y a quelques petits travaux de soudure à prévoir. Sur ma '82, j'ai du découper tout une partie et greffer une autre plus saine ... Ce n'est d'ailleurs pas terminé ... Je devrai également faire le côté passager où le longeron semble croquant à souhait A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 20:08 | |
| Au fait, profites-en également pour refaire les pourtours de joints de portes ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 22/11/2009, 20:14 | |
| Salut Nyet,
Tu as raison sur le plancher c'est plus de la rouille de surface... Je m'y suis pris tard mais pas trop et je pense que je peux sauver ces parties...
C'est vrai par contre que du côté passager il va falloir faire de la soudure car côté passage de roue c'est troué et ça a attaqué le coin du plancher.
Pour le traitement je laisse sécher quelques jours, je vais ensuite gratté, lavé les planchers pour enlever les résidus de liquide de frein, dégraisser le tout et traiter au rustol puis peindre par dessus. Ça va me prendre un peu de temps mais il faut vraiment le faire, elle le vaut bien!
A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 23/11/2009, 08:26 | |
| - Nyet a écrit:
- Au fait, profites-en également pour refaire les pourtours de joints de portes !
A+ Nyet Correct! D'ailleurs tant qu'a travailler sur cette partie j'aimerai remettre bien propre le marche pieds et notamment au niveau des trous pour la fixation du seuil de porte... J'aimerai trouvé des ronds de fixation en plastique pour mettre à la place du simple trou fait dans la tôle. Un peu comme pour la fixation de la jupe avant mais en rond (ils sont carré sur la face avant). Si quelqu'un sait ou je peux me fournir je suis preneur de l'info! A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 23/11/2009, 08:35 | |
| Je ne sais pas si mon explication est très claire... Une petite photo pour illustrer... Ça sera mieux! Je cherche exactement la même chose mais avec embase ronde... A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 23/11/2009, 09:30 | |
| Tu vas certainement trouver ça chez ton marchand de fournitures et pièces auto dans des sachets plastiques sous le nom de " rest'agraf ". | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 23/11/2009, 10:35 | |
| Je prends note... Merci pour l'info! A+ John. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| |
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 23/11/2009, 20:59 | |
| Merci PP! Je m'accroche! Mais parfois c'est dur... Il reste tellement de choses à faire! Ce qui me fait tenir c'est à chaque fois que je tourne la clef et que je vais faire un tour... La c'est que du bonheur! A+ John. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|