| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenris
| |
| |
manugtv
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/10/2009, 23:29 | |
| Bonsoir, Bravo pour ton acquisition, j'ai éxactement les mêmes sur mon gtv et j'ai pas de soucis de corrosion au niveau de la jointure talon pneu et rebord de jante preuve que le revêtement est de bonne qualité.
Pour la différence de dessin entre les jantes magnésiums et celles en aluminium vient du fait que les premières sont fabriquées par campagnolo et les secondes par bwa benzoni, les deux modèles éxistent également pour GTV 2.0. | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/10/2009, 08:43 | |
| @fenris: ce sont bien des 4 trous et franchement pas facile d'en trouver... @manugtv: c'est vrai que le revêtement est de bonne qualité, elles sont vraiment propre au niveau de l'embase pour le pneu. Pour le fabricant tout à fait d'accord, je m'étais un peu rencardé et j'étais retombé sur les mêmes infos. Les miennes sont fabriqués par BWA Benzoni (c'est écrit dessus ). A+ John. | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 19:28 | |
| Aujourd'hui j'ai continué à bosser sur la carrosserie du GTV... Au programme ouverture des tôles de protection d'aile au niveau des passages de roues. Début du travail côté passager. On voit sur la photo les boursouflures au niveau du bas d'aile et le blaxon sur la tôle de protection. Je sors les rivets qui maintiennent la tôle et la... L'intérieur de l'aile a été remplit de mousse expansive... Je commence a être habitué aux "super" bricolages fait sur cette voiture... Je me dis que ça sent mauvais... Je commence a gratter la mousse et mes soupçons se confirment... C'est bien attaqué en dessous. Même plus que ce que je pensais à la base... Avec le recul je pense que tout ça a été fait lorsque la voiture a été repeinte il y a une dizaine d'années. Franchement je ne sais pas si la mousse de ce genre est une bonne idée (perso je pense que non) mais ce qui me fait râler est qu'avant de mettre cette mousse à la con il aurait été tellement bien de passer un coup d'antirouille... Je suis persuadé que c'était un peu piqué au moment ou ça a été fait... Une fois la mousse enlevée voila ce qu'il y a en dessous... Pas cool... Plus haut c'est mieux... Le reste du passage de roue est propre: Côté conducteur... Même bricolage... Ce qui est dessous correspond plus a ce que je m'attendais à la base lorsque j'ai acheté la voiture De ce côté il n'y a que le bas d'aile à remplacer... Voila ce qui reste des tôles de protection sous le blaxon Pour l'instant j'ai laissé ouvert pour laisser le tout s'aérer. Lors de la prochaine session je gratterai l'antigravillon et je traiterai en préventif les tôles encore en bon état au rustol. Ensuite j'ai fait le tour des bas de caisse des deux côté et c'est propre, il n'y a qu'un point à la jonction de l'aile AR: Au final je suis un peu blasé, ça met un coup de voir ça... Mais bon c'est comme ça, maintenant il faut remettre tout ça en état proprement! Quelques autres news (plus réjouissantes) dans mon prochain post... A+ John. | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 19:59 | |
| faut avoué quand meme que c 'est pas dramatique , on a vu pire , largement pire .. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 20:08 | |
| Mais n'étant pas carrossier ça prends tout de suite une proportion plus importante... A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 20:15 | |
| Un peu plus réjouissant maintenant... J'ai récupéré mes nouvelles jantes il y a quelques semaines... Elles sont maintenant sur la voiture! Désolé les centres de roues ne sont pas encore tous montés... Je suis vraiment trop content! Elles lui vont à ravir! Pour info, en ce qui concerne les pneus j'ai monté du Michelin Energy. C'est pas du pneu "super sport" mais je pense que c'est pas mal! Les premiers tours de roues ont été vraiment bleffant... Sortit de mes vieux Michelin XVS Classic bien craquelés ça fait tout drôle! La direction parait légère et en virage on ne sens plus les pneus s'écraser... Que du bonheur! Et je ne vous parle pas du bruit en moins sur les voies rapides... Trop content!!! A+ John.
Dernière édition par John Quickos le 31/10/2009, 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 20:18 | |
| - John Quickos a écrit:
- Mais n'étant pas carrossier ça prends tout de suite une proportion plus importante...
A+ John. A je m'excuse , c'est vrai que ce détail me dépasse depuis longtemps , désolé | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 20:22 | |
| c 'est vrai qu 'elle est bien sobre cette auto , j'espére que tu va la gardé , le noir ca change du rouge | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 20:31 | |
| - John Quickos a écrit:
- Franchement je ne sais pas si la mousse de ce genre est une bonne idée (perso je pense que non) .
La mousse expansive, c'est vraiment la pire des idées. Ca n'empèche pas l'humidité de s'installer, au contraire, ça la retient. C'est une grosse erreur de penser que ce truc peut remplacer la cire liquide et autres traitements anticorrosion. D'après les photos, il semblerait que tu bosses avec le cric d'origine pour maintenir l'auto en l'air.......c'est vraiment le truc hyper dangereux à ne pas faire. Quand j'étais jeune ( ouais ouais, y'a longtemps... ), je bossais sur les plaquettes arrières de mon coupé Simca 1200S avec un cric d'origine....je me suis relévé pour faire une petite pause et là, le cric a commencé à basculer doucement et la voiture a atterri sur le disque. Encore un peu, je me faisais couper la tète entre le disque et le passage de roue... Dans les mèmes circonstances, j'ai reçu une Simca 1100 TI sur les jambes...juste quelques bobos, le coup de bol. Depuis, c'est cric rouleur minimum + Chandelles. Sérieux, FAIS GAFFE ! | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 20:33 | |
| C'est clair que je compte pas la lâcher de si tôt!! Le jour ou elle passera en peinture elle restera sobre comme tu dis mais elle retrouvera se couleur d'origine: le gris anthracite... Ou "Gris nuage" comme ils disent de l'autre côté des Alpes... A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 20:35 | |
| T'inquiète Bertone la voiture est levée par le cric d'origine puis est posée sur des chandelles... Le cric reste en place mais ne supporte presque plus rien. J'aime ma voiture mais plus encore ma vie! A+ John. | |
|
| |
lionsot
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 21:15 | |
| Bravo pour tes jantes et bon courage pour ton travail, au vu du bricolage de sagouin fait dans les passages de roues il n'a pas trop souffert en fait. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 31/10/2009, 21:39 | |
| salut sebastien, de toute manière,tole de protection avec mousse derrière ou sans mousse=meme probleme. la merde passe derrière la tole et fait son travail gentiment mais surement. le mieux c'est sans ces foutu tole et on peux nettoyer réguliérement sans s'embéter. a demain... jean louis | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 22:21 | |
| LE MIEUX PASSAGE DE ROUE PLASTOQUE D 'ALFA 75 + GARRANTIE A VIE | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 22:32 | |
| Elle est superbe avec les belles roues en 15 . | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/10/2009, 23:42 | |
| J'avais au début penser faire comme tu le dis Jean-louis... Mais je pense que je vais opter pour le passage de roue de 75 car en démontant j'ai vu que sur le haut de l'aile à l'intérieur il y a des parties biscornues et je voudrai pas que des merdes viennent s'y loger et que le travail de sape recommence... @gtvpp: Yes en 15 ça habille vraiment la voiture... C'était pour moi important d'en trouver dans cette dimension, en 14 je trouve que ça fait "roulette", la caisse parait alors énorme! A+ John. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/11/2009, 00:09 | |
| Tout à fait , d'ailleurs c'était une option au catalogue Alfa les roues en 15 et en particulier celles que tu as monté . Sur la série Grand-Prix comme la mienne c'était de série avec une peinture antracite avec juste le bord de la roue en brillant , sinon ce sont les mêmes que ton modele Modele identique (sauf 4 trous bien sur) à sa grande soeur le gtv6 , équipée comme dans ce cas en 195X60X15 toutes les deux | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/11/2009, 01:12 | |
| Courage, ce n'est que du classique ... Si tu enlèves toutes la protection, tu te rendras compte que celle-ci tien à certains endroits sur de la rouille également !!! Le tout est de faire le nécessaire convenablement ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/11/2009, 17:50 | |
| Je prends le temps et je veux faire au mieux! Cette voiture je veux la garder et donc pas question de laisser un point mal traité. Je veux minimiser les chances de voir revenir cette satané rouille! @gtvpp: à la base mes jantes étaient celles d'un GTV Grand Prix qui ont été repeinte... A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/11/2009, 17:24 | |
| Bon aujourd'hui point de bricolage mais une petite balade au programme... Quel plaisir à conduire ce GTV!!!! Vraiment trop bon... Pour les amateurs, deux petites photos: Désolé pour la présentation de la voiture (sale et la face avant non complète) mais ce n'est que du provisoire! A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/11/2009, 17:52 | |
| Content que tu prennes du plaisir c'est vrai que ce moteur est fabuleux, il me semble qu'en 2 litres carbus il n'y a pas grand chose de mieux. Je me rappelle toujours de ma femme qui a conduit pour la première fois l'alfetta : Quel moteur a-t-elle dit ! Il y a tout, couple puissance tours minute bruit. La conso n'est pas aux normes actuelles c'est tout _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/11/2009, 18:22 | |
| C'est vrai que ce moteur est impressionnant... Cette souplesse, ce bruit... Et dire que le mien à pas mal de bornes plus cette satané boite lente et imprécise... Quand je vois le plaisir que je prends à son volant... Il me tarde que tout ça soit au niveau!!! Pour l'instant c'est le moteur le plus sympa que j'ai eu l'occasion de conduire. Il y en a bien un qui m'attire de plus en plus mais que je ne connais que très peu c'est le V6 2.5 d'Alfa! Il y a quelques semaines je suis aller voir un GTV6 Prod à vendre et le démarrage au quart, le bruit et les montées en régime m'ont laissées sans voix! Ça ma vraiment envouté! Malheureusement je n'ai pas pu le conduire... Un jour j'espère! A+ John. | |
|
| |
bertone
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|